Pour deuxième ordi
Pour deuxième ordi
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un deuxième ordi pour éviter de me trimballer l'autre de la maison au cabinet et je ne vais pas tarder à installer vega sur cette deuxième machine.
Après un petit tour sur le forum, il s'avère que ça n'a pas l'air aussi simple que ça!
Je pensais naîvement qu'l suffisait d'installer le logiciel, de faire les mises à jour puis de restaurer à partir de ma clé USB...
Mon principal problème en fait c'est que e n'ai pls cd d'installation pour mon lecteur de Carte Vitale.
Admettons que je puisse me le procurer à nouveau, je pourrais alors utiliser mon lecteur sur les deux PC?
Merci de vos réponses
Je viens d'acheter un deuxième ordi pour éviter de me trimballer l'autre de la maison au cabinet et je ne vais pas tarder à installer vega sur cette deuxième machine.
Après un petit tour sur le forum, il s'avère que ça n'a pas l'air aussi simple que ça!
Je pensais naîvement qu'l suffisait d'installer le logiciel, de faire les mises à jour puis de restaurer à partir de ma clé USB...
Mon principal problème en fait c'est que e n'ai pls cd d'installation pour mon lecteur de Carte Vitale.
Admettons que je puisse me le procurer à nouveau, je pourrais alors utiliser mon lecteur sur les deux PC?
Merci de vos réponses
AMHA (ça fait toujours gens bien du forum de commencer par cela) tu peux aller voir dans: outils de VEGA/Lecteur de cartes.
Sinon, téléphone à l'assistance technique: 0467912520.
Franchement c'est le top.
Perso, je change d'ordi et tous les jours je l'appelle.
Le sourire on le devine, le ton est cordial, chaleureux. Les conseils sont d'une qualité telle que l'on ne regrette pas de payer le service de l'assistance.
Tous les jours je les appelle et si personne n'est libre on me rappelle sur le N° que je fournis.
Cela m'est arrivé vendredi. Lorsqu'un technicien m'a rappelé j'avais les mains pleines de confiture du genre à masser, un patient sous mes mains, et 'ai demandé que l'on me recontacte 20mn plus tard.
Pile poil, 20 mn plus tard le téléphone à sonné ; assistance technique.
Yes!!
Vraiment et AMHA (ça c'est uniquement pour faire du lèche...***) si VEGA/Outils/lecteur de carte ne t'apporte aucune solution, contacte l'assistance.
*** J'ai pas écrit "cul", alors je perds pas de points pour mon permis d'accession au rang de gens bien conformés et formatés de ce forum.
D'accord, l'Âne, le Manchot et la Gueurnouille qui fésez la pluie et le beauf temps ici.
Michel
Sinon, téléphone à l'assistance technique: 0467912520.
Franchement c'est le top.
Perso, je change d'ordi et tous les jours je l'appelle.
Le sourire on le devine, le ton est cordial, chaleureux. Les conseils sont d'une qualité telle que l'on ne regrette pas de payer le service de l'assistance.
Tous les jours je les appelle et si personne n'est libre on me rappelle sur le N° que je fournis.
Cela m'est arrivé vendredi. Lorsqu'un technicien m'a rappelé j'avais les mains pleines de confiture du genre à masser, un patient sous mes mains, et 'ai demandé que l'on me recontacte 20mn plus tard.
Pile poil, 20 mn plus tard le téléphone à sonné ; assistance technique.
Yes!!
Vraiment et AMHA (ça c'est uniquement pour faire du lèche...***) si VEGA/Outils/lecteur de carte ne t'apporte aucune solution, contacte l'assistance.
*** J'ai pas écrit "cul", alors je perds pas de points pour mon permis d'accession au rang de gens bien conformés et formatés de ce forum.
D'accord, l'Âne, le Manchot et la Gueurnouille qui fésez la pluie et le beauf temps ici.
Michel
Oh lala, c'est un peu hallucinant cette réponse...
Michel je te remercie pour tes conseils que je vais suivre, mais en retour écoutes le mien: lâches un peu la pression!
Je t'accorde que parfois on croise de curieux redresseurs de tort sur le forum (pas spécialement ceux que tu cites d'ailleurs...) mais le mieux est encore de les ignorer!
En ce dimanche jour du Seigneur, je n'ai qu'une chose à rajouter: Paix aux hommes de bonne volonté!
En tout cas que ceci ne nous éloigne pas du sujet initiale concernant mes petits problèmes d'installation...
Ciao!
Michel je te remercie pour tes conseils que je vais suivre, mais en retour écoutes le mien: lâches un peu la pression!
Je t'accorde que parfois on croise de curieux redresseurs de tort sur le forum (pas spécialement ceux que tu cites d'ailleurs...) mais le mieux est encore de les ignorer!
En ce dimanche jour du Seigneur, je n'ai qu'une chose à rajouter: Paix aux hommes de bonne volonté!
En tout cas que ceci ne nous éloigne pas du sujet initiale concernant mes petits problèmes d'installation...
Ciao!
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
Ccil,
tu trouveras le nécessaire pour ton lecteur dans le répertoire "logiciels lecteurs" du CD d'installation de V5 (dans "poste de travail" clic droit sur V5 et "explorer").
Il y a aussi un répertoire en suivant ce chemin C:\Vega5\lecteur, mais celui du dernier CD est plus "up to date".
Maintenant, je ne sais pas si l'utilisation d'un lecteur sur deux PC est très courante. Personnellement j'ai préféré ne pas le faire, car en passant d'un ordi à un autre, certains historiques (télétrans, sauvegarde ...) ne sont pas gérés par Véga, donc prudence pour moi.
Mais Michel "L", la hotline ou encore des participants du forum utilisant cette méthode de travail sauront sans doute te conseiller très précisément.
Bon courage.
tu trouveras le nécessaire pour ton lecteur dans le répertoire "logiciels lecteurs" du CD d'installation de V5 (dans "poste de travail" clic droit sur V5 et "explorer").
Il y a aussi un répertoire en suivant ce chemin C:\Vega5\lecteur, mais celui du dernier CD est plus "up to date".
Maintenant, je ne sais pas si l'utilisation d'un lecteur sur deux PC est très courante. Personnellement j'ai préféré ne pas le faire, car en passant d'un ordi à un autre, certains historiques (télétrans, sauvegarde ...) ne sont pas gérés par Véga, donc prudence pour moi.
Mais Michel "L", la hotline ou encore des participants du forum utilisant cette méthode de travail sauront sans doute te conseiller très précisément.
Bon courage.
Holà....pas de méprise.ccil a écrit :Je t'accorde que parfois on croise de curieux redresseurs de tort sur le forum (pas spécialement ceux que tu cites d'ailleurs...) mais le mieux est encore de les ignorer!Ciao!
Je les aime bien ces trois compères. Ils me font penser aux "Castors Juniors", RiRi, FiFi & LouLou.
C'est pour cela que je les titille un peu. Mais ce n'est pas méchant, ils le savent bien.
Et en plus ils ont toujours fait preuve d'humour.
Bon dimanche les "Castors".
Michel
PS:je n'aime pas le mot hotline; je préfère assistance technique.