Comptabilite et rapprochement bancaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Escot Vero

Profimage : I

Comptabilite et rapprochement bancaire

Message par Escot Vero »

Nouvelle venue en liberale, je viens de découvrir les joies de la comptabilité!!!!! J'ai effectué mon 1 rapprochement bancaire que j'ai bien sur validé mais horreur et damnation :twisted: :twisted: mon aga a eu la bonne idée de faire un document sur le rapprochement bancaire et le solde comptable et j'ai tout faux car j'ai comptabilisé des chèques de décembre sur janvier,....etc
Peux t on supprimer dans Vega 5 les rapprochements effectués pour recommencer cela me semble impossible ou comment puis je récupérer mon erreur?
De plus, est ce que les AGA acceptent le journal des recettes édité à partir de Vega ou est on obligé de remplir en plus leur document?
Merci de votre aide et bonne journée.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour, commencez pas faire une sauvegarde de vos données comptables.
Allez ensuite dans l'onglet "Banques" puis cliquez sur "autre action" et "liste des rapprochements bancaires". Supprimez les rapprochements bancaires en partant du plus récent au plus ancien jusqu'à revenir à l'état souhaité.
Pour rappel, le mieux est de faire un rapprochement bancaire par mois quand le solde de Vega correspond à celui de votre relevé bancaire.
Quant au livre de recettes, normalement, les AGA l'accepte mais seul votre AGA pourra vous le dire.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Escot Vero

Message par Escot Vero »

Merci Michel, opération réussie avec succès.
Denys.IDEL

Re: Comptabilite et rapprochement bancaire

Message par Denys.IDEL »

Escot Vero a écrit : De plus, est ce que les AGA acceptent le journal des recettes édité à partir de Vega ou est on obligé de remplir en plus leur document?
Merci de votre aide et bonne journée.
bienvenue dans ce monde 8) 8)
Je suis à l'AGAPI et je n'ai jamais eu de problème avec tous les documents imprimés avec Véga (livre de recettes, de dépenses, balance .... )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre