regles de bonnes conduites apres rupture de contrat

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptissem

regles de bonnes conduites apres rupture de contrat

Message par ptissem »

Bonjour, voila mon mon probleme, j'ai claqué la porte du cabinet dans lequel je travaillais depuis 18 mois comme idel(trop d'abus en tous genre)Je n'avais pas de statut particulier, ni remplacante, ni collaborateur aucun contrat n'avait ete fait, sauf un papier que j'avais moi meme demandé qui stipulait simplement que je travaillais dans ce cabinet et que je pouvais partir a tous moments.J'avais ma propre CPS et mes feuilles car je m'etais inscrit a la ddass et a la ss sous l'adresse de ce cabinet.Mon ancienne collegue m'envoi un courrier me disant que je n'avais pas le droit de m'installer dans la meme ville qu'elle, que je n'avais pas le droit d'approcher de ses patients et que s'il y avait des facturations que je n'avais pas faite,je devais la contacter pour qu'elle se charge de ca.Je suis persuadée qu'elle n'a aucun droit de me demander ca, c'est surtout parcequ'elle a peur que certains des patients me suivent car elle n'est pas tres appreciée.Pouvez vous me confirmer ca pour etre sur qu'elle est bien dans son tort.Merci
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Ca n'a pas de rapport avec le post intitulé "histoire triste " ???
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Denys.IDEL a écrit :Ca n'a pas de rapport avec le post intitulé "histoire triste " ???
Moralité : Si jamais Denys a raison : "c'est pas triste" ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
sylvain

Message par sylvain »

a mon avis, :arrow: si pas de clause de non concurrence dans le contrat de remplacement, pas de probleme pour s'installer dans le même secteur.
mais je pense que le fait d'aller demarcher directement ses patients n'est pas autorisé. on pourrait considérer cela comme le fait de faire la publicité(exemple : on ne distribu pas ses cartes de visites dans les boites aux lettres où sur les devantures des commerçants :evil: ), ce qui nous est interdit, sauf les 2 passages autorisés dans le journal local lors d'une nouvelle instalation.
la chose permis serait de prévenir les patients en tourné de votre sépration, et de leur stipuler quils on le choix de changer d'infirmier(e) si il le désirent
Invité

Message par Invité »

Non,aucun rapport avec l'histoire triste citéé plus haut
ptissem

Message par ptissem »

En fait le plus gros de la clientele se trouve dans un foyer logement de personnes agees sur lequel elles ont le monopole car tout le monde pense que c'est la seule infirmiere de disponible. pour eviter de s'embeter a chercher une idel les personnes agees font appel a elle.MOn but n'est pas de lui piquer sa clientele, mais comme elle est de moins en moins appreciée si les gens veulent me suivre ils ont le droit de choisir et mon ex collegue n'a pas le droit de m'interdire d'avoir des contacts avec ces patients qui ne sont pas sa propriete
lydi@

Message par lydi@ »

non aucun lien
G2

Message par G2 »

tant mieux,
mais sur le fond les réponses sont valables, dans un cas comme dans l'autre
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

une question à ptissem :
au cours des 18 mois passés chez votre consoeur, lui avez vous fait des rétrocessions d'honoraires ?
une invitée

Message par une invitée »

tu fais ce que tu veux j'ai été exactement dans le meme cas que toi l'année dernière et je me suis installée ,les patients ont le libre choix de leur infirmière ,ni l'une l'autre n'avez à faire de pression sur les patients ,moi j'ai eu droit à des menaces et tout un tas de mechancetés ou j'ai du aller poser une main courante à la gendarmerie mais je me suis installée et j'ai une très bonne clientèle maintenant .
bon courage
ptissem

Message par ptissem »

Oui en fait je lui versais 300 euros par mois, pour "utiliser"sa clientele, pas tres logique en fait car si j'etais restee avec elle 10 ans cela voudrait dire que j'aurai payé sa clientele 36000 euros, pour en fin de compte en revenir au meme point si j'avais voulu partir
Invité

Message par Invité »

Ces 300 euros par mois étaient versés à quel titre exactement ?
Rétrocession sur honoraires ?
Participation forfaitaire aux frais de cabinet ?
Quand tu dis "utiliser" sa clientèle, cela est il précisé sur un document quelconque, reçu ou autre ?
Elle a dû te faire des reçus. Que mentionnent ils ?

Ce serait le seul point qui peut permettre la qualification de vos relations en l'absence de tout contrat, en cas d'action judiciaire de sa part.
Comme il s'agit d'un versement fixe, je pencherai pour une participation aux frais indépendamment de l'activité.
De fait il ne s'agirait pas d'une collaboration mais d'un exercice en association de fait (?) et dans ce cas on ne peut pas t'inquiéter.
ptit chat

Message par ptit chat »

pour revenir a ce qu'a dit sylvain est ce que les idels peuvent faire un encadré dans le bulletin municipal ? qui parait et distribué chez chaque citoyen tous les trimestres
G2

Message par G2 »

lors de l'installation uniquement,et à priori dans un quotidien, pas de façon permanente de toutes façons
en tous les cas, pour les kinés c'est comme ça
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marie laure

Message par marie laure »

ptissem a écrit :Oui en fait je lui versais 300 euros par mois, pour "utiliser"sa clientele, pas tres logique en fait car si j'etais restee avec elle 10 ans cela voudrait dire que j'aurai payé sa clientele 36000 euros, pour en fin de compte en revenir au meme point si j'avais voulu partir

:shock: mais sur quelle base as tu pu accepter de payer 300 euros par mois???

c'est quand même l'équivalent de 100 piqures....ces 300 euros étaient pour couvrir les frais d'un cabinet ?? ça fait très cher pour une participation..

et d'ailleurs, a t on le droit de prendre une participation sur la clientèle?

je pense que même sans contrat, tu étais dans une situation d'association de fait..pour la collaboration, la somme me parait importante!

j'ai quand l'impression que si elle te pose tout ces problèmes, c'est qu'elle vient de perdre une bonne "vache à lait" amha :?
tigger lily chubb
ptissem

Message par ptissem »

Selon ses mots, c'est pour utiliser sa clientele qu'elle a depuis 15 ans et que je devais m'estimer heureuse car elle aurait du me demander 20% de retrocessions d'honoraires.Cet argent n'est pas pour les frais de cabinet car moi et mon autre collegue lui payont 300 euros alors que le loyer se monte a 270 euros et a part cela il n'y a rien d'autre a payer.J'ai accepté de payer ca, car quand j'ai commencé, je ne savais pas trop comment cela se passait et je pensait que c'etait correct, mais en demandant a droite et a gauche j'ai vu qu'elle m'arnaquait sur ca et d'autre choses donc je suis parti.Maintenant elle me menace de choses et d'autres car elle a peur de perdre sa clientele et que je lui fasse des problemes, ce qui n'est pas le cas je veux simplement qu'elle me laisse tranquille.Je n'ai pas du tout peur d'elle mais je n'aime pas trop le ton qu'elle prend et qu'elle a l'habitude de prendre avec toutes les personnes agees dont je m'occupait
Répondre