dossier patient

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Christine

dossier patient

Message par Christine »

Comment faire pour ajouter des données au dossier d'un patient ?
je voudrais noter les antécédents, les pathologies existantes et sans rapport avec le traitement actuel mais je n'arrive pas à noter quelque chose dans le dossier patient.
Je sais qu'on en a déjà parler sur ce forum mais encore une fois, je ne retrouve pas le post :lol:
Merci
MR84

Message par MR84 »

Peut-être dans: patients/traitements sélectionner ton patient puis bilan/modifier.

Michel
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Dans la partie inferieure du dossier patient, ou apparaissent les infos sur les DEP et de renouvellement, on peut écrire ce que l'on désire.
Si cette partie n'apparait pas il faut placer ta souris juste au dessus des boutons inférieurs sur la petite ligne grise. Le pointeur se transforma alors en flèche pour "tirer" la ligne en maintenant le bouton G de la souris enfoncé.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Christine

Message par Christine »

Merci Vincent, c'est bien ça mais dans quelques mois je poserai à nouveau la question : mes neurones sont de moins en moins nombreux et de plus en plus brumeux ! :lol:
Christine

Message par Christine »

MR84 a écrit :Peut-être dans: patients/traitements sélectionner ton patient puis bilan/modifier.

Michel
j'avais déjà essayé mais ça ne marche pas
Ph. LEBOSQUAIN

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Le dossier patient de Vega, qui n'a d'ailleurs pas évolué depuis bien longtemps, est de mon point de vu, son véritable point noir. En effet, il n'existe pas de zone précise pour noter toute les infos médicales du patient : ATCD, HDM, correspondants médicaux et paramédicaux, etc..

J'avais déjà fait tout un tas de suggestions dans ce sens il y a déjà un certain temps .... :roll:

J'avais également posé la question à Philippe Cabanel, responsable de Chronobilan (VegaBilan) qui m'avait répondu que tout le monde attendait le DMP (dossier médical personnalisé) pour ce positionner. Mais au rythme ou vont les choses, je crois que l'on peux attendre longtemps.

Bref, j'aimerais bien qu'Epsilog propose, dans un avenir très proche, des choses pertinentes sur ce sujet.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

un truc qui fonctionne,
il faut créer exterieurement un document type WORD ou autre pour enregistrer les données voulus.
ensuite dans patients\dossier patient clic sur ajouter et ensuite selectionner le fichier créé. :wink:
Ph. LEBOSQUAIN

Quelle ergonomie ! :lol:
Odile N.

Message par Odile N. »

sylvain a écrit :un truc qui fonctionne,
il faut créer exterieurement un document type WORD ou autre pour enregistrer les données voulus.
ensuite dans patients\dossier patient clic sur ajouter et ensuite selectionner le fichier créé. :wink:
Exact: ajouter:
_ un document en word, en PDF sur HDLM , les ATCD ..............
_ un compte rendu scanné
_ un courrier médical
_ etc................
Peut -être un peu difficile à repérer pour un remplaçant, par exemple, et également chemin un peu long..........
Ph. LEBOSQUAIN

Sauf qu'il faut ouvrir le fichier word ou le PDF à chaque consultation. On pet l'avantage des onglets.

C'est comme VegaBilan qui s'ouvre dans une fenêtre séparée. L'idéal serait d'avoir VegaBilan directement dans l'onglet bilan.

De plus il serait bien de pouvoir numériser directement en PDF, car BMP ou JPEG bof bof.
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Euh... C'est quoi VegaBilan ? :oops:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est un module qui s'intègre à Vega et qui permet d'établir des bilans kiné en reprenant les données administratives.
Toute une gamme de modèle de bilans pré-établis s'y trouve, tu peux les modifier, les arranger à ta façon et créer aussi tes propres modèles.
Une fois fait, le bilan est lisible dans le dossier patient en PDF.
Le seul souci de Vegabilans est effectivement qu'il s'ouvre dans une fenêtre et qu'on ne peut pas utiliser le reste de Véga lorsque le module est ouvert.
Pas pratique. :?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Certes mais cela empêche de faire deux choses à la fois, ce qui évite bien des catastrophes administratives...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Et ça ne concerne que les kinés ? Ca existe pour les orthos ? C'est déjà intégré à Vega ou il faut le demander ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Que pour les kinés ... :(
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

encore des privilegiés :lol: :lol:
Répondre