Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Une petite question sur les retours NOEMIE avec "petite croix rouge" : avant, lorsque Vega me disait que les montants ne correspondaient pas à mes données, une fenêtre s'ouvrait avec 2 choix pour rétablir les bonnes données. De mémoire, c'était, je crois, soit une histoire de feuille déjà envoyée ou une défacturation, soit c'était bon et on générait les recettes. Là j'ai un retour avec la fameuse croix rouge mais pas de fenêtres pour rectifier. Donc comment intégrer la recette soit disant erronée et pourtant exacte de mon patient au virement total ? Je supprime la facture du patient et génère la recette à partir de ce retour NOEMIE ?
J'ai l'impression que je ne suis pas claire, désolée...
cette fenêtre existe toujours. lorsque vous validez le retour NOEMIE avec la croix rouge, Vega vous ramène sur la liste des paiements avec tous les paiements pointés. Cliquez sur le bouton "Générer recettes". Sur la fenêtre "génératuion des recettes", cliquez sur "Générer les recettes". Apparaitra alors cette fameuse fenêtre vous demandant de choisir entre la création d'une régularisation automatique ou pas.
Il est vrai que les référence contenu dans le retour NOEMIE ne permettent pas, certaines fois, de retrouver le bon paiements alors que visuellement, tout parait bon.
Dans votre cas, vous avez deux possibilités :
Soit vous demander à Vega de créer la régularisation automatique et vous supprimez le paiement manuellement.
Soit vous demander à vega de ne pas créer la régularisation puis vous pointer vous même le paiement pour le passer en compta.
L'avantage de cette dernière méthode est que vous ne perdez pas l'historique de facturation/encaissement pour ce patient. L'inconvénient, c'est que vous allez avoir deux recettes qu'il faudra penser à cumuler lors du rapprochement bancaires.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Ah oui vous avez raison, j'avais oublié qu'elle n'apparaissait qu'après avoir appuyé sur "générer les recettes". Merci Michel (et Manu pour son soutien ).