S.C.I

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

S.C.I

Message par ptit chat »

doit on obligatoirement passer par un notaire pour etablir un "contrat" de SCI?je ne sais pas si le terme de "contrat" est bien le bon ).
est ce la chose la mieux appropriée pour acheter un bien immobilier qui sera notre cabinet avec plusieurs infirmieres ?
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Q1 : Non pas obligatoire ...
Q2 : ... mais un conseil avisé est souvent utile, qu'il soit notaire ou pas ! :wink:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Valérie, envoie-moi un mail et je te ferai parvenir "tout sur la SCI": ça peut servir?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
CS59

Message par CS59 »

le livre proposé par DANIEL est un parmi de nombreux que tu peux acheter en librairie, sans te ruiner ... j'ai "CREEZ et GEREZ votre SCI", collection "Mieux Vivre votre Argent" , prix 12,90€

Passes 2 ou 3H à le lire, c'est indispensable, sinon, après ne viens pas te plaindre d'avoir été piégée par un clause, en particulier celles relatives aux gérants et à leurs pouvoirs, ou aux nouveaux associés.

Le recours à un Notaire n'est pas obligatoire , mais est simplement "vivement" conseillé, surtout si aucune d'entre vous ne se sent de bonnes compétences juridiques ...
Anne B

Message par Anne B »

bonjour
tu peux demander à ton aga aussi c'est bien moins cher que le notaire et les conseils sont très sérieux mais tu dois lire aussi on est jamais mieux servi que par soi même
Nous on est passé par l'angak très bien
bon courage
ton comptable aussi peut le faire
marie laure

Message par marie laure »

CS59 a écrit :le livre proposé par DANIEL est un parmi de nombreux que tu peux acheter en librairie, sans te ruiner ... j'ai "CREEZ et GEREZ votre SCI", collection "Mieux Vivre votre Argent" , prix 12,90€

Passes 2 ou 3H à le lire, c'est indispensable, sinon, après ne viens pas te plaindre d'avoir été piégée par un clause, en particulier celles relatives aux gérants et à leurs pouvoirs, ou aux nouveaux associés.

Le recours à un Notaire n'est pas obligatoire , mais est simplement "vivement" conseillé, surtout si aucune d'entre vous ne se sent de bonnes compétences juridiques ...

Imageaïe Daniel...CS 59 vient de te casser la baraka avec Valérie :lol: quoique elle a encore le choix entre s'acheter un livre ou converser avec toi...Vas tu faire le poids???...suite au prochain épisode
ps : pardon valérie, je n'y connais rien en SCI :oops:
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

D'autant que ce n'est évidemment pas un livre et que je n'ai rien à vendre, juste des documents à partager...

Il est évident cependant que si la SCI se constitue facilement par acte sous seing privé, son objet (acquisition d'un immeuble) ne saurait se faire sans un notaire...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ptit chat

Message par ptit chat »

je t'ai envoyé un mail daniel .j'espere que ca a marché .je note la reference du livre .je prends totes les suggestions.je sais qu'on passera devant notaire pour l'acte d'achat.mais je voulais des renseignements sur la SCI bien avant d'acheter en commun.surtout que là c'est avec des collegues et non pas un mari ou des fratries donc là le droit de chacun ça n rigole pas.il faut savoir ou on va avant de s'engager
Répondre