ALD et complémentaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Mia

Profimage : O

ALD et complémentaire

Message par Mia »

Bonsoir,

J'ai une patiente en ALD donc prise en charge à 100%. Petit hic : je n'arrive pas à avoir le TP sur les 2 parts, obligatoire et complémentaire. On me demande de renseigner la complémentaire. Je la trouve où cette complémentaire ? Un patient en ALD ne devrait-il pas induire automatiquement l'exonération des frais ? J'ajoute que cette patiente a mis à jour sa carte vitale et que j'ai l'attestation prouvant son invalidité sous les yeux.

La dame de la sécu lui a dit que ça venait, je cite, de mon modem. Image

Edit : Je viens de découvrir l'option Forçage. :oops: C'est ce que je dois faire ou je dois lui demander sa complémentaire ?
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

Normalement si la patiente est en ALD sa CV doit l'indiquer et pas besoin de renseigner la complémentaire, mais il faut opter "tiers payant sur part obligatoire seulement". Normalement VV te demande si la prescription est en rapport avec l'ALD, et auquel cas il faut répondre OUI, et en principe çà roule comme celà
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Mia

Profimage : O

Message par Mia »

Je n'ai pas la carte vitale de la patiente et j'ai fait comme tu m'as dit Francis : j'ai cliqué sur "tiers payant sur la part obligatoire seulement" et VéVé m'a demandé si je voulais forcé et j'ai dit oui. Quand je facture, c'est bien la caisse qui doit tout me payer et plus la patiente. Je suppose que c'est bon. Je verrai lundi quand j'aurai la carte et que je facturerai pour de bon. Merci pour ton aide. :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui.normalement comme ca c'est bon
Répondre