Norton Internet Security

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CAMARASA

Norton Internet Security

Message par CAMARASA »

Depuis que j'ai installé Internet Security 2004 Norton, mes télétrans. échouent, il n'y a pas de retour d'ARL,... J'ai enlevé la protection des e-mails sortants, comme conseillé sur votre forum: même problème. J'ai même désactivé Norton avant de télétransmettre: même problème. Je ne sais plus à quel saint me vouer!! Pouvez-vous m'aider ?
Albert

Profimage : K

Re: Norton Internet Security

Message par Albert »

Tes FSE sont-elles parties ? ....pas sûr !
Essaie en te connectant AVANT de télétransmettre.
Imagelbert
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Désinstallez NIS 2004 : le problème vient de lui, et mon petit doigt me dit que vous n'êtes pas le seul. Et vos télétransmissions ne sont peut-être même pas parties. Au passage, je rappelle une évidence : Vega étant un produit éprouvé et installé depuis longtemps, c'est bien NIS2004 qui n'est pas compatible, et pas l'inverse. Au cas où certains se poseraient la question de savoir ce que nous comptons faire à ce sujet : la réponse est dans les équipes techniques de Symantec. Tous les logiciels de télétrans SESAM-Vitale sont bloqués par NAV depuis deux ans : les tech. de Symantec soutiennent cepentant que ce sont ces logiciels qui ne sont pas "conformes". Pour mémoire enfin, même le GIE SESAM-Vitale s'est fendu à ce sujet (NAV) d'une petite mise en garde...
A la place de NIS, nous préférons conseiller l'installation d'un anti-virus autonome (même NAV 2004, à condition de désactiver l'analyse des messages pendant les télétrans). Pour le pare-feu, je vous conseille plutôt ZoneAlarm.
Encore une fois, ces outils sont d'un usage très "grand public", c'est vrai. Et sont de grande qualité pour assurer une sévère protection de votre poste de travail. Mais cette protection est excessive au regard des nécessités techniques des logiciels de santé, il faut en prendre son parti.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
debonnet-kiné

Message par debonnet-kiné »

j'ai eu aussi norton il me bouffait mes ARL systematiquement,quant au fire wall il me faisait des alertes intrusion systematiquement....et je ne suis pas chez VEGA(j'en suis triste d'ailleurs).
changer de boite est la meilleure solution,maintenant je suis chez bite defender et c'est le bonheur et je n'ai pas d'actions chez eux!!!...
MD60
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Je suis équipé de norton internet security 2004.
J' avais un problème lorsque j' avais une connexion RTC.La solution était de me connecté à internet avant de cliquer sur télétransmission.
Maintenant que j' ai l' ADSL , je suis connecté en permanence, et ça marche sans le moindre problème.
Il semblerait que ce soit l' accès direct de VEGA à internet qui pose problème avec NIS2004.
Imagelbert
Michel

Message par Michel »

Je n'ai jamais été un "fan" de Norton...beaucoup trop de problèmes avec le système et le ramentissement machine notoire en plus.
Pas de problème avec AVP ni AVG par exemple...sur deux ans, aucune infection sur ma machine, ni perte de vitesse.
DIDRY Martine

FAQ : Norton Internet Security

Message par DIDRY Martine »

Ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué et que des réponses soient données sur le forum. Je ré-itère ma suggestion de créer sur le forum une rubrique FAQ (Foire Aux Questions) qui reprendrait quelques sujets régulièrement évoqués même et surtout s'ils ont un intérêt majeur pour l'intéressé qui pose la question
Répondre