Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
quand on fait la sauvegarde (tous les jours pour moi) celle -ci dure un certain temps et malheureusement la fenêtre de sauvegarde reste en premier plan tout le temps de cette dernière !
Ne pourrait on pas comme pour les mise à jour windows par exemple avoir une réduction de cette fenêtre le temps de la sauvegarde avec restauration de la dimension à la fin ?
en effet faire naviguer en permanence ce cadre en haut et bas ou droite et gauche pour voir ce qu'il a derrière est un peu ...gavant !
On pourrait même aller jusqu'à supprimer l'option à cocher "éteindre l'ordinateur à la fin de la sauvegarde".
Perso elle ne me sert pas et visiblement elle en a planté plus d'un.
Dites moi si je me trompe.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout a écrit :Non !!! Moi je me sers de l'option "éteindre ..." .
Par contre pour la remarque de Patrick, je suis d'accord, y'a des soirs c'est désolant :
Dis-donc Manu, t'as eu droit à la version 5.10 "X" ?
Moralité : Parfois, derrière la fenêtre, la lune fait rêver le poèt(r)e. Et quand Manu fait de la poésie, il parle comme Rocco Siffredi.
Vincent HOVASSE a écrit :On pourrait même aller jusqu'à supprimer l'option à cocher "éteindre l'ordinateur à la fin de la sauvegarde".
Perso elle ne me sert pas et visiblement elle en a planté plus d'un.
Dites moi si je me trompe.
ah non...surtout pas..je m'en sers souvent....je sauvegarde juste avant de partir en tournée et cela me permet de ne pas attendre béatement devant l'ordi et pas un seul plantage..
patrick C a écrit :quand on fait la sauvegarde (tous les jours pour moi) celle -ci dure un certain temps et malheureusement la fenêtre de sauvegarde reste en premier plan tout le temps de cette dernière !
Ouaip, je l'avais signalé, il y a quelques temps...
Il faut penser à pousser cette maudite fenêtre dans un coin du bureau avant de lancer la restau.
marie laure a écrit :je sauvegarde juste avant de partir en tournée et cela me permet de ne pas attendre béatement devant l'ordi et pas un seul plantage..
Moui, mais après la clé usb dit : "Ejection dangeureuse!!! Vous n'avez pas déconnecté votre clé lors de la dernière éjection, blablabla".
oui - bien sûr, ça gène - mais je me suis déjà demandé si l'affichage de la sauvegarde n'est pas ainsi conçu pour qu'on ne puisse pas modifier un dossier patient ou comptable en même temps qu'elle est activée - en effet dans ce cas la sauvegarde se retrouverait dans le contexte de données variables à enregistrer ce qui me parait difficile.
par contre à l'exclusion des services Véga, le PC reste disponible pour tout le reste, non?
Mais bon, ce n'est qu'une rumination émise sans la moindre compétence en la matière.
personnellement je sauvegarde quand je quitte VV le soir (il me le demande) et la fenêtre ne me gêne pas puisque durant ce laps de temps j'enfile mon manteau et après il ne me reste plus qu'à éteindre l'ordi jusqu'au lendemain matin. Et je pense q'une sauvgarde par jour en fin d'activité c'est amplement suffisant eu égard à la sécurité des données
Moi cette fameuse fenêtre je la glisse tout tout en bas de mon écran, pour n'en garder qu'un coin qui me permettra de la remonter .
Je fais autre chose durant la sauvegarde /restauration quotidienne(j'ai 2 bureaux où je travaille en alternance) : ménache, poussières, menus rangements divers afin de ne pas rester plantée là à regarder cet écran qui accompagne déjà mes loooooongues journées de labeur