PB/modification des séances

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
pat77127rick

Profimage : I

PB/modification des séances

Message par pat77127rick »

Au secours!!! Pour mémoire, les infirmiers voient leur 2' acte divisé par deux!
Sur VEGA 5.0, on perdait du temps puisque vega ne mémorisait pas les demi, maintenant, avec VEGA 5.1, il n'y a même plus la programmation en mémoire.
Explication: si je planifie 30 séances d'injections d'anticoagulants( part non négligeable de notre activité), je programme 30 ami1 à l'heure de mon choix. Pour ajouter la programmation des prises de sang de surveillance, il me faut reprogrammer les jours souhaités par le médecin en ami1.5+1/2.
Et là, maintenant il me faut retaper à chaque séance modifiée: 1.5+1/2.
Il n'y a plus le bandeau des suggestions des cotations les plus utilisées.
Ca craint vraiment.
PC :cry:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Je ne comprend pas votre problème. Pouvez-vous préciser un peu plus.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
pat77127rick

Pb/modification séancesBIS

Monde Patient/Onglet séances/double clic sur séance/Définition de la séance.
Si je veux rajouter un soin à une séance déjà programmée(donc en demi le plus souvent pour la moins chère des deux), je n'ai plus le bandeau: cotations usuelles(pas sûr du terme proposé avant) qui permet très rapidement de modifier plusieurs séances à l'identique en double-cliquant dessus à chaque date où je veux appliquer la modif . La modif utile(qui était dans VEAGA4) aurait été de conserver dans ce bandeau les demis rajoutés.
Ce bandeau apparaissait entre le nom de l'utilisateur et la ligne de cotation.
PC
Michel L.

Message par Michel L. »

lorsque vous double cliquez sur la séance, une fois dans la fenêtre "définition de la séance", cliquez sur la flèche qui est juste à coté de la lettre clé. Vous trouverez ici la même liste que vous aviez en Vega4 ou Vega5.0
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
pat77127rick

Pb/modif séances

Yes, trop cool, merci++
Michel L.

Message par Michel L. »

ce que je ne omprend pas, c'est pourquoi vous devez faites ces manipulations.
sylvain

Message par sylvain »

je fais la même chose que pat77127rick.
en fait losque nous faisons des injections de certains produit ils nous arrives de contrôler au niveau sanguin le traitement, d'où prise de sang a plannifier en même temps que l'injection a ami1 mais ce jour là la cotation va passer a ami1.5+1/2. d'où l'interet de la manip. c'est celle qui la semble la plus rapide faire :)
Michel L.

Message par Michel L. »

Si les soins sont prescrits sur la même ordonnance, n'est pas plus simple de tout noter dans la cotation et de ne planifier que les soins effectués réellement ? Cela permet de bien garder l'historique des soins prévus.
Ce n'est qu'un avis personnel, disons que c'est comme ca que je l'ai appris à ma femme (eh oui elle est infirmière)...
sylvain

Message par sylvain »

cad plannifier :?:
on plannifie des ami1 +d en laissant vide les jours où il y a les prise de sang, et replannifier dans les jours vide les ami1.5+1/2+d?
donc dans la cotations vous noter par exemple:
ami1+d a 10h + ami1.5+1/2+d a 10h et lorsque vous etes dans le choix des actes a plannifier vous selectionné la ligne concernée.
c'est bien ça?
Michel L.

Message par Michel L. »

c'est tout à fait cela. la cotation est AMI1.5+D A 10H; AMI1+D A 10H. lorsque les deux sont planifiés, Vega décote le deuxième automatiquement.
Si vous faites le pointage journalier, vous pouvez aussi utiliser les raccourcis clavier : barre espace pointe les deux, la touche 1 pointe le premier acte planifié et la touche 2 le 2eme.
sylvain

Message par sylvain »

a d'accord je ne connaissais pas cette fonction, je vais essayer avec. Merci
:D :D :D
Répondre