protection du dossier patient.

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
sylvain

Profimage : I

protection du dossier patient.

Message par sylvain »

véga 5 protege la confidentialité de notre travail car acces au logiciel par un mot de passe.

je scanne des ordonnances, je prend des photographies de pansements etc... que j'ajoute dans mes dossiers patients.
je pensais que ces données ne pouvait etre accessible que par le logiciel ensuite.
Mais comme je suis tordu :roll: j'ai voulu comme "thomas" ( que de reference culturel... :lol: ) verifier par mes propres moyens.

j'ai donc fermer mon logiciel vega5.
j'ai ouvert mon explorer windows et j'ai cherché et trouvé vega5\fichiers\dossiers
d'ici j'ai acces a tous les documents que j'ai ajouté a mon dossier patient:
fichier . jpg .pdf .doc .etc....

donc question: je ne l'ai jamais vu d'ecris ou je ne m'en rappelle plus :oops: , mais je pensais que d'un niveau légal, on était censer proteger nos données?
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour Thomas/Sylvain.
Dans ce cas, c'est ton ordinateur qu'il faut protéger par un mot de passe. C'est comme si tu avais tes infos sous forme "papier" dans une sacoche, et que tu dises : "mais, si on me vole ma sacoche (ou si je la perds ou si je l'oublie quelque part) tout le monde peut avoir accès aux infos" ...

Moralité : Avec un tour de passe-passe, et en un mot, le curieux prend les infos et se casse. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

remarque acceptable, je n'avais pas vu la chose de cet angle.
j'étais parti sur le cnil

http://www.cnil.fr/index.php?id=20#securite

et je pensais a tord que vega criptait toute les données.
je vais donc suivre ton conseil et proteger acces a l'ordinateur mot de passe, j'enleve l'ecran qd je pars et peut être même le clavier :lol: :lol:
Répondre