Proposition de sujet pour prochain VégaNews

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Théné Lamour

Proposition de sujet pour prochain VégaNews

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Je ne crois pas être le seul à avoir remarqué que dans l'année qui vient de s'écouler, il y a de plus en plus de posts qui questionnent sur l'utilisation de Véga suivant des configurations de plus en plus complexes.
Aussi, ne serait-il pas pertinent de prévoir, dans un prochain VégaNews, un bon et complet article-référence sur les possibilités d'utiliser Véga sur plusieurs postes, mais pas en réseau client-serveur, et qui ne se contente pas d'évoquer le transport de données par moyens de sauvegarde "classiques" (clé USB, DD externe, CD réinscriptible, etc...)?
C'est sur, ça va faire plus des 8 pages habituelles...
Je sais...Je sais...La confidentialité ; la CNIL ; l'absolution du Pape ; la rubéole ; la scarlatine ; le sida ; etc...
Mais, il n'en reste pas moins vrai que c'est possible et qu'il serait bon d'arrêter de se voiler la face voire de maintenir dans l'ignorance tous les gentils utilisateurs de Véga qui payent leur obole pour posséder un outil qui, non seulement répond au service attendu, mais qui possède aussi un potentiel d'adaptation à leur mode de travail.
Dites! Le télétravail est un moyen de générer de l'emploi. Par les temps qui courent, je pense qu'on n'a pas le droit de ne pas contribuer à offrir des possibilités d'emploi pour nos concitoyens. :shock:

PS : Comme d'hab (et malheureusement d'ailleurs), à ce jour je n'ai toujours pas eu le plaisir de prendre connaissance de la dernière parution... :twisted:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est la problématique des presqu'îles Théné: à Gien comme à Quiberon c'est pareil!
Les questions de confidentialité ne se posent pas pour un réseau "interne": rien ne va se promener à l'extérieur. Pour un Vega en réseau ou en ligne c'est une toute autre affaire.
A nous le rêve et les propositions, à Epsilog la dure réalité et la responsabilité: ne leur reprochons pas leur professionnalisme qui nous protège aussi.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Théné Lamour

Je ne le conteste pas Daniel.
Néanmoins, il me parrait opportun de se souvenir que toute loi ne vaut rien si elle n'est pas appliquée dans son esprit.
Que la confidentialité soit plus simple à pérenniser dans un cabinet entre quatre murs, qu'il soit implanté en presqu'ile ou dans une mégapole, cela restera toujours de la théorie.
De nos jours, les moyens de cryptages permettent de faire transiter des info très confidentielles (désolé Daniel mais j'en sais quelque chose...) avec beaucoup de sureté.
J'espère que tous les végaliens et autres utilissateurs de logiciels de cet acabit ne travaillent jamais en Wi Fi.... :P
Vois-tu, je pense qu'il est possible de "fermer les yeux" pour que le monde soit encore plus formidable...parfois... :roll:
Daniel MOINE

C'est tout le problème de SESAM VITALE: le cryptage! Ca vient paraît-il: il était temps.
Un intranet cablé n'est évidemment pas concerné: on peut donc parfaitement y garder les yeux ouverts: devant un écran c'est quand même mieux!
Théné Lamour

...Et quand vous vous réunissez à l'echellon central?
Les représentants locaux assis autour de la grande table sortent tous (ou presque), leurs portables et s'echangent in situ des données par wi-fi non?
...Aïe-Aïe-Aïe...Daniel... :wink:
Autre exemple :
Il est courant dans les cafétérias de lycéens que durant le repas certains diffusent des petits clips vidéos via leurs portables qu'ils mettent en wi-fi. Leurs camarades, qui ne s'occupent absolument pas de cela, reçoivent sur leurs portables ces vidéos...sans savoir d'où ça vient...Et on les retrouve sur la toile à l'insu de celles et ceux qui figurent sur ces vidéos...
cedric

Message par cedric »

théné president! théné president! théné president! théné president! théné president!
Daniel MOINE

heu Théné tu es gentil mais que sais-tu de ce qui s'échange, à supposer que quelque chose s'échange par wi-fi et soit de nature à devoir être protégé ?
Par ailleurs il me semble que je parlais d'un réseau cablé qui n'est pas concerné par ce problème. Non?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Et pourquoi ne pas faire un spécial Gigi et sa soeur (cf autre post !!! ) :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Théné Lamour

cedric a écrit :théné president! théné president! théné president! théné president! théné president!
A mort croix-Vé-bâton! A mort croix-Vé-bâton! A mort croix-Vé-bâton! A mort croix-Vé-bâton! :o
Répondre