facture mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
stef1202

Profimage : K

facture mutuelle

Message par stef1202 »

Je suis une nouvelle utilisatrice de vega, installée depuis 1mois. Jai une petite question, quelle facture ou justificatif envoyez vous aux mutuelles qui ne pratique pas la telEtrans? :roll:
Merci
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour et bien vennue stef1202 ;
Ah! Ces mutuelles qui ne pratiquent pas la DRE...
Tout un poème...
Par habitude, voici ce que je te conseille de faire.
Quelque soit la mutuelle, commence par les appeler et demande leur comment ils fonctionnent pour la pratique du 1/3 payant en faveur du praticien.
Celles qui ne pratiquent pas la DRE te demandent d'adresser une facture.
Dans ce cas réponds (avec force et affirmation) :
"D'accord; je fais comme avec les autres organismes similaires au votre : Je vous adresse un duplicata de feuille de soins."
Généralement, la brave opératrice ne sait pas ce que c'est et, pour ne pas être plus cruche qu'elle ne l'est, elle te dit :
"Non : C'est une facture qu'il me faut."
Et toi de répondre :
"Tout à fait madame ; Le duplicata de feuille de soins est une facture qui détaille tous les éléments nécessaires à la pratique du 1/3 payant en faveur du praticien. Vous y trouverez toutes les coordonnées de votre affilié(e) ainsi que le détail des différentes parts AMO et AMC."
Là, tu vas peut'être t'appercevoir de la "profondeur" de la cruche quand elle dira :
"C'est quoi AMO et AMC?"
A toi alors de répondre avec gentillesse et intelligence :
"Chère madame, ce sont les part Obligatoires (remboursées par la caisse primaire de mon patient) et part complémentaire (remboursée par votre organisme)."
Enfin, tu rajoutes :
"Bien entendu, comme nous n'avons pas eu encore le plaisir de travailler avec vous, je joindrez un RIB de mon compte PRO pour que vous puissiez effectuer le virement."
Mais surtout stef1202, ne dis jamais que tu est nouvelle dans la profession. Dis que c'est comme ça que tu travailles avec les autres mutuelles qui ne pratiquent pas la DRE.
Enfin, une fois l'affaire réglée, continues à "mesurer la profondeur de la cruche" en demandant :
"C'est prévu pour quand la pratique de la DRE avec votre organisme?"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Théné a écrit :Là, tu vas peut'être t'appercevoir de la "profondeur" de la cruche quand elle dira :
"C'est quoi AMO et AMC?"
Image
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Cath'
Ben quoi? C'est pas vrai ce que je dis là? :lol:
Tu me connais : Quand je peux, j'aime bien faire en sorte que mes interlocuteurs se couchent moins c..s :wink:
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Théné a écrit :Tu me connais : Quand je peux, j'aime bien faire en sorte que mes interlocuteurs se couchent moins c..s
Ben oui, j'te reconnais bien là... Toujours prêt à rendre service.
J'aime beaucoup "la profondeur de la cruche" :P
ChrisD

Message par ChrisD »

.
stef1202

Profimage : K

Message par stef1202 »

merci pour vos reponses
stef
Répondre