remplaçant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
osidel

Profimage : I

remplaçant

Message par osidel »

Bonjour,

prenant quelques jours de congés à tour de rôle avec ma collègue, nous avions trouvé un remplaçant, rencontré plusieurs fois et dont le contrat avait été lu ensemble mais pas encore signé (car modif a apporté).Tout semblait ok.
Or, il nous a fait faux bond une semaine avant, sans aucune explications, sans aucun message. Impossible de le joindre.
Qu'en pensez-vous?
Aucun recours j'imagine puisque rien de signer...
Toujours est-il que nous avons retrouver un nouveau remplçant à la dernière minute.
CS59

Message par CS59 »

Un mec à mettre sur ta liste rouge hélas, y a rien d'autre à faire, et si tu es du genre à détester se faire "en..." (entuber, voila poliment), chuchote son nom à tous tes collègues auquels tu veux du bien ....
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Il y a plusieurs choses à faire mais le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Il s'agit d'une rupture abusive de pourparlers et qui peut donner lieu à réparation du préjudice subit de ce fait (ici zéro, puisque vous avez pu pallier ce manquement);
mais surtout, afin de décourager ces pratiques détestables (mais qui ne sont quand même pas des crimes!), il est opportun de signaler les faits au Conseil de l'Ordre Infirmier qui pourra utilement faire de la pédagogie auprès de l'indélicat personnage.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
MR84

Message par MR84 »

Daniel MOINE a écrit :Il y a plusieurs choses à faire mais le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Il s'agit d'une rupture abusive de pourparlers et qui peut donner lieu à réparation du préjudice subit de ce fait (ici zéro, puisque vous avez pu pallier ce manquement);
mais surtout, afin de décourager ces pratiques détestables (mais qui ne sont quand même pas des crimes!), il est opportun de signaler les faits au Conseil de l'Ordre Infirmier qui pourra utilement faire de la pédagogie auprès de l'indélicat personnage.
Mais avant toute chose, s'assurer que celui qui fait le mort ne l'est pas réellement..............

Michel
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

MR84 a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Il y a plusieurs choses à faire mais le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Mais avant toute chose, s'assurer que celui qui fait le mort ne l'est pas réellement..............

Michel

en effet , tout peut arriver , et les cas de force majeure , ça existe ...........
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

jean luc 06 a écrit :[

en effet , tout peut arriver , et les cas de force majeure , ça existe ...........
Même en cas de force majeure, la politesse aurai voulu qu'il vous avertisse au cas ou il aurai besoin de travailler plus tard .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
G2

Message par G2 »

il y a fort longtemps, je prenais des remplaçants lors des vacances d'été, puis une fois il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi, sauf que les vacances avec mon épouse étaient prévues et que les rendez vous patients étaient pris
j'ai donc annulé mes vacances et supporté l'ire de ma moitié
depuis, je m'arrange si besoin est avec des confrères locaux
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

Denys.IDEL a écrit :
jean luc 06 a écrit :[

Même en cas de force majeure, la politesse aurai voulu qu'il vous avertisse au cas ou il aurai besoin de travailler plus tard .

Ce que je voulais dire c' est :" encore faut il pouvoir" ...... Manitenant je suis d'accord avec toi pour la politesse. :!: :!: :!:

amitié jl.
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

J'ai quand même le sentiment que ce genre de chose arrive de plus en plus souvent. Il y a pléthore de possibilités pour les remplaçants, ils deviennent difficiles, exigeants et ne font pas cas de ce genre de situation pour lesquelles ils ne voient que leur intérêt personnel et financier.
Plus près, plus attirant, mieux rémunéré; on accepte une offre et si on trouve mieux ailleurs....basta.
Ce doit être dans l'air du temps. Mais attention pas de généralisation sauvage, les 3 derniers que nous avons eu la chance d'avoir chez nous étaient des gens charmants et très consciencieux,

Et pourtant, la politesse c'est si simple comme le fait très bien remarquer Denys.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
osidel

Message par osidel »

J'ai appelé le jour de même de sa "non-venue " à notre rdv dans l'autre cabinet où il effectuait d'autres rempla., pensant qu'il lui était peut être arrivé quelque chose et il était bien présent la veille au soir dans l'autre cabinet.
Bon, je peux admettre qu'il ait trouvé mieux ailleurs mais ce qui m'agace vraiment et laisse un goût amer, c'est que la moindre des choses est de prévenir.
Je me méfierais plus la prochaine fois.
MR84

Message par MR84 »

osidel a écrit :J'ai appelé le jour de même de sa "non-venue " à notre rdv dans l'autre cabinet où il effectuait d'autres rempla., pensant qu'il lui était peut être arrivé quelque chose et il était bien présent la veille au soir dans l'autre cabinet.
Bon, je peux admettre qu'il ait trouvé mieux ailleurs mais ce qui m'agace vraiment et laisse un goût amer, c'est que la moindre des choses est de prévenir.
Je me méfierais plus la prochaine fois.
Il est vivant!
Tant mieux pour toi.
Fais lui savoir que ce n'est plus pour longtemps et conseille lui de bien profiter des derniers jours qui lui reste à passer en ce bas monde...

Michel
ChrisD

Message par ChrisD »

.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Non Michel n'est pas dur !
Ce jeune, tu ne peux ni le renier, ni lui couper les vivres ... conclusion il ne reste que l'étranglement.
Si de plus il porte un maillot rouge et à un poireau dans la main, il faut vraiment lui rentrer dedans dès 21h00 ! :wink:
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le ven. févr. 27, 2009 9:48 pm, modifié 1 fois.
MR84

Message par MR84 »

ManuPatout a écrit :Non Michel n'est pas dur !
Ce jeune, tu ne peux ni le renier, ni lui couper les vivres ... conclusion il ne reste que l'étranglement.
Si de plus il porte un maillot rouge et à un poireau dans la main, il faut vraiment lui rentrer dedans dès 21h00 ! :wink:
Tu me l'as hôté des doigts sauf que pour le poireau, au remplaçant, il faut lui foutre dans le C.L avant de le trépasser.(pas de ma faute si ce mot ne comporte que 3 lettres...j'ai quand même pas dit le gros mot!!!)

Michel
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Match de rugby France-Galles ChrisD! Les Gallois sont en rouge et leur emblème est le poireau...
Tu n'as pas d'amateurs de ballon ovale à la maison? En plein sud ouest?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre