Vega version gratuite

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Florence

Vega version gratuite

Message par Florence »

Bonjour, je suis un peu déçue de cette offre Vega gratuit qui apparait en bonne place sur le site d'Epsilog. Aucune limitation dans le temps, ni dans les fonctionnalités c'est super attractif pour les futurs utilisateurs, mais pour les clients existants je trouve cela un peu dur ! A quand une remise sur la maintenance annuelle pour les utilisateurs fidèles ! A part ça, tout va bien et merci à la hotline pour la qualité de votre service.
THEO

Re: Vega version gratuite

Message par THEO »

Salut a tous, je comprend que tu soit un peu remonté contre cette offre.
Je bénéficie de cette version gratos, je suis installé depuis septembre et quand on débute, il n'y a pas de ptete économie .
Mais si cela peut te rassurer, il ne s'écoule pas une semaine sans que le service commercial de VEGA ne m'appel pour me faire passer au tiroir caisse ( lecteur, maintenance..) et finalement avant l'été je réglerai mes 800 Euros.
sans rancune a bientot.
Bénédicte MK

Message par Bénédicte MK »

Comprends pas...... !! moi aussi je paye la maintenance , j'ai payé le lecteur et le logiciel aussi. Au total si je compte bien ça fait plus de 800 € .
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour les filles,

Vous n'avez jamais vu d'opérateurs de téléphonie distribuer gratos des téléphones ? Et pourquoi donc ? parce que les bénéfices engrangés par les communications amortissent rapidement le coût dérisoire de ces portables fabriqués à grande échelle !!!!
VEGA ne fait plus exception ! On fournit gratos le logiciel et on encaisse la maintenance et autres recettes périphériques !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

A la différence près que dans nos publicités, ce genre de considération est écrite noir sur blanc, et que l'on ne trompe personne. Parmi nos clients "Vega gratuit", un certain nombre ne souhaite pas adopter la télétransmission : ils ont donc fait une bonne affaire. Je ne trouve pas ça choquant. Et vous ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
D'O

Message par D'O »

moi j'ai payé le prix fort, très fort
alors oui je trouve ça choquant
Un jour à la fois....
victor

Message par victor »

Choquant? Non je ne trouve pas ça choquant. C'est du marketting, c'est tout. Il ne faut pas oublier que Epsilog est avant tout une entreprise, et pas un distributeur de logiciels, donc bon, il faut faire des offres, des promos... comme pour tout! Moi aussi j'ai payé pour avoir Véga, et? je le fais passer dans mes frais professionnels, et j'ai la chance d'avoir pu commencer à utiliser le logiciel avant ceux qui l'ont eu gratuit. A mon sens je suis gagnant, parce que Véga ma simplifie la vie depuis longtemps. Voila, bye
Gérard

Message par Gérard »

Je trouve le principe extrêmement choquant par rapport à ceux qui ont payé. Mettez-vous dans la même situation pour n'importe quel bien de consommation courante et dites-moi si celà vous enchanterait ?
Gérard

Message par Gérard »

Diffuser gratuitement le logiciel, c'est probablement dans l'objectif de capter le plus grand nombre et d'accroître ses parts de marché ... mais c'est une autre histoire ... d'ailleurs, comment réagissent les concurrents ?
Mais contrairement à ce que vous dites Victor, je ne pourrais jamais me satisfaire d'avoir payé ce que d'autres ont eu gratuitement, car là, j'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé profondément ..... mais bon, y'en a à qui ça plaît !!
md

Message par md »

Bonjour,

Vous avez effectivement payé Vega alors que d'autres l'ont eu gratuitement. Mais vous utilisez le module de télétransmission, non? Ceux qui ont eu Vega gratuitement ne peuvent utiliser ce module, et s'ils souhaitent l'acquérir, ils le payent au prix fort... Je m'explique: comparez par exemple le prix du module télétrans. + baladeur santé pour ceux qui ont eu gratuitement, au prix de Vega complet + baladeur juste avant qu'il ne devienne gratuit... C'est exactement le même montant!!! Alors, certes, si vous ne télétransmettez pas, vous pouvez avoir l'impression d'avoir payé cher un outil qui est offert à d'autres... mais dans le cas contraire, sachez qu'il n'y a pas vraiment de cadeau de fait aux futurs utilisateurs... Alors je crois qu'il faut arrêter de dire que c'est injuste, que l'on a payé trop cher quelque chose que d'autres ont eu gratuitement...

Il serait intéressant (mais je pense qu'Epsilog préfèrera ne pas divulguer ce genre d'infos) de connaître le nombre de personnes qui ont eu Vega "version gratuite", et parmi elles, le nombre qui a payé ensuite le logiciel ( = acheté le module télétrans), le nombre qui utilise Vega "version gratuite" en l'état (à mon avis très minoritaire) et le nombre qui ne l'utilise pas et qui l'a rangé dans un coin de son PC (voir même de son placard) sans y toucher...

En résumé, c'est à mon avis un bon coup marketing pour permettre aux futurs clients de tester Vega avant de l'acquérir et permettre à Epsilog de gagner des parts de marché!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Voilà enfin une analyse complète et correcte de la situation !
Je reformule pour celles et ceux qui croient avoir payé trop cher. Ceux qui sont en SV depuis plusieurs années ont eu la possibilité de toucher 2 ou 3 annuités d'aides de l'état qui annulle en grande partie le coût d'acquisition du logiciel. Ceux qui l'ont eu gratuitement en 2004 n'ont peut-être rien déboursé mais n'ont pas touché ces aides. Si vous faites les calcules, la donne est quasi-identique. Le module de télétrans est vendu 250€, depuis des années. Et effectivement, offrir Vega sans la partie télétransmission permet au plus grand nombre de tester Vega à moindre coût, pour eux comme pour nous. Beaucoup adoptent ensuite la télétransmission, auqnd ils se sentent prêts : comme chacun sait, l'obligation conventionnelle n'a pas été suffisante pour près de 40% qui ne sont pas encore en SV !
Nous avons toujours eu une réelle considération pour nos clients. Baisser les prix de Vega d'année en année n'a rien de choquant : c'est dans l'ordre des choses, et ça se pratique ainsi dans bon nombre de domaines. Je comprends que le raccourci : j'ai payé plein pôt 9962,40 F il y a 11 ans et maintenant c'est gratuit puisse être choquant quelque-part. Mais c'est injustement formulé, comme "md" viend de le rappeler. Je ne vous dirai pas combien de personnes parmi ceux qui ont bénéficié d'un Vega gratuit ont acheté la partie télétransmission : nos concurrents cherchent cette information depuis longtemps pour voir s'ils peuvent nous poursuivre sur ce point en concurrence déloyale. Je peux vous dire que ces dernières années nous avons offert plusieurs milliers de logiciels aux diplômés des écoles de kinés : personne n'a trouvé ça choquant. Plus vous serez nombreux à utiliser Vega, et accessoirement à être abonnés à nos services, plus longtemps vous aurez la certitude d'être bien informatisé, avec un éditeur qui "pèse" pour vous auprès des pouvoirs publics. Ce n'est pas rien.
Comme on dit : il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cab.inf33260

Message par cab.inf33260 »

moi j'ai juste une question, ou la trouvé cette version gratuite. lol
je n'ai pas de logiciel et je cherche encore lequel prendre.
Répondre