peut on s'auto prescrire une ceinture lombaire ?
peut on s'auto prescrire une ceinture lombaire ?
Bonjour
peut on faire une prescription pour soi même d'une ceinture lombaire ? où dois je passer par mon médecin traitant
Merci pour vos réponse
Anne
peut on faire une prescription pour soi même d'une ceinture lombaire ? où dois je passer par mon médecin traitant
Merci pour vos réponse
Anne
-
-
- Profimage : K
-
-
-
-
-
-
heu... ChrisD les MK ne peuvent prescrire que dans le cadre de la prescription médicale et seulement les dispositifs figurant sur une liste préciseé par l'Arrêté du 9 janvier 2006:
1. Appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades ;
2. Matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier ;
3. Coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc ;
4. Barrières de lits et cerceaux ;
5. Aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur ;
6. Fauteuils roulants à propulsion manuelle, à la location pour des durées inférieures à 3 mois ;
7. Attelles souples de correction orthopédique de série ;
8. Ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série ;
9. Bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série ;
10. Sonde ou électrode cutanée périnéale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire ;
11. Collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal ;
12. Attelles souples de posture et ou de repos de série ;
13. Embouts de cannes ;
14. Talonnettes avec évidement et amortissantes ;
15. Aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe ;
16. Pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie
1. Appareils destinés au soulèvement du malade : potences et soulève-malades ;
2. Matelas d'aide à la prévention d'escarres en mousse de haute résilience type gaufrier ;
3. Coussin d'aide à la prévention des escarres en fibres siliconées ou en mousse monobloc ;
4. Barrières de lits et cerceaux ;
5. Aide à la déambulation : cannes, béquilles, déambulateur ;
6. Fauteuils roulants à propulsion manuelle, à la location pour des durées inférieures à 3 mois ;
7. Attelles souples de correction orthopédique de série ;
8. Ceintures de soutien lombaire de série et bandes ceintures de série ;
9. Bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série ;
10. Sonde ou électrode cutanée périnéale pour électrostimulation neuromusculaire pour le traitement de l'incontinence urinaire ;
11. Collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal ;
12. Attelles souples de posture et ou de repos de série ;
13. Embouts de cannes ;
14. Talonnettes avec évidement et amortissantes ;
15. Aide à la fonction respiratoire : débitmètre de pointe ;
16. Pansements secs ou étanches pour immersion en balnéothérapie
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
-
-
L'article 51 du code de Léonte n'interdisant pas la prescription d'un verre de Pastis je m'en suis donc auto-prescrit un.
Non remboursable pas la Sécu.
Alors, comme je ne participe pas au déficitet, et que même je paie des taxes qui ne sont pas reversées par l'état aux caisses, je me suis fait une nouvelle auto-prescription, en mentionnant: "à renouveller en cas de besoin". Et le besoin........quand on lit ou con entend toutes ces conneries (là ce n'est pas un gros mot mais un mot qui vient du coeur)...oui le besoin.......
Bon ce n'est pas le tout, mais je viens de m'auto-prescrire, toujours non remboursées, quelques bonnes doses de bon Vieux Rhum des Îles et il faut suivre la médication!!
Michel (à la tienne, chère Léonte)
Non remboursable pas la Sécu.
Alors, comme je ne participe pas au déficitet, et que même je paie des taxes qui ne sont pas reversées par l'état aux caisses, je me suis fait une nouvelle auto-prescription, en mentionnant: "à renouveller en cas de besoin". Et le besoin........quand on lit ou con entend toutes ces conneries (là ce n'est pas un gros mot mais un mot qui vient du coeur)...oui le besoin.......
Bon ce n'est pas le tout, mais je viens de m'auto-prescrire, toujours non remboursées, quelques bonnes doses de bon Vieux Rhum des Îles et il faut suivre la médication!!
Michel (à la tienne, chère Léonte)