erreur de centimes
- chtitecoccinelle
-
- Profimage : O
erreur de centimes
bonjour,
une question pour 4 centimes...
j'avais calculé qu'un patient me devait 145,40 euros.
le patient est arrivé avec son chèque de 145.40 et j'ai constaté au moment de la facturation que vega indiquait 145,44 euros.
être payé 4 centimes de moins ne me gêne pas, par contre, comment enregistrer le paiement? est-ce que je peux bidouiller (si oui, comment?) et garder le chèque de ...,40 ou est-ce que je dois demander un nouveau chèque de ...,44?
histoir de ne pas fausser la compta...
merci d'avance pour vos réponses
une question pour 4 centimes...
j'avais calculé qu'un patient me devait 145,40 euros.
le patient est arrivé avec son chèque de 145.40 et j'ai constaté au moment de la facturation que vega indiquait 145,44 euros.
être payé 4 centimes de moins ne me gêne pas, par contre, comment enregistrer le paiement? est-ce que je peux bidouiller (si oui, comment?) et garder le chèque de ...,40 ou est-ce que je dois demander un nouveau chèque de ...,44?
histoir de ne pas fausser la compta...
merci d'avance pour vos réponses
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Il n'y a pas de problème: tu auras un impayé de 4 cts: Véga indique que ton patient te dois 140,44 et tu n'es payé que 140.40 => en compta dans "paiement" tu cliques sur "réglement partiel" tu rentres la somme exacte correspondant à ton chèque et le tour est joué. Ensuite tu peux supprimer l'impayé restant (pour 4 cts ce n'est pas très important )ou le garder en souvenir 

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- chtitecoccinelle
-
- Profimage : O