QUE SE PASSE-T-IL SUR CE FORUM ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

QUE SE PASSE-T-IL SUR CE FORUM ?

Message par Alain Alvo »

Pourquoi tant d'agressivité dans les propos échangés? Est-ce dû à cette période de bilans annuels et de déclarations fiscales? Ce forum est-il un lieu de libre-échange de points de vue ou un champ de bataille et de pugilat, avec échange de coups de poings?
Je souhaite que chacun réfléchisse à la portée des propos qu'il tient, et surtout que l'on arrête cette auto-destruction. Je ne dis pas que tout est parfait, d'un côté comme de l'autre, mais que chacun argumente dans le calme, avec lucidité et réalisme...c'est ainsi que l'on pourra peut-être avancer de façon positive et constructive. En bref : arrêtez avant qu'il ne soit trop tard et que tout dialogue soit devenu impossible.
(je ne suis, ni modérateur ni prêcheur, mais simple utilisateur de Véga...)
Amicalement à tous, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Patrick Martinez

Re: QUE SE PASSE-T-IL SUR CE FORUM ?

Message par Patrick Martinez »

Merci Alain. Je n'ai pas voulu intervenir dans ce débat, et rajouter de la braise.Mais la , j'y vais !!!
Il est vrai que chacun a sa part de responsabilité dans des propos pas toujours tendres. Maintenant, l'ecriture ne reflète pas obligatoirement le ton d'une parole. Chacun defend ses idées fortes (un forum est aussi un peu fait pour ça) mais la "chaleur" du débat laisse un peu pantois les utilisateurs de Véga.
Les sujets qu'on aborde sont tres souvent d'ordre techniques, ou pratiques, et les questions des uns apportent toujours les réponses des autres pour tel ou tel problème.
Et la ? on parle de pognon !!! la loi de l'argent. Celle qui fait tourner le monde. Moi aussi j'ai payé cash le progiciel, ainsi que le lecteur de carte, et l'assistance. Et je continuerais a regler les MAJ. D'un coté, on a ceux qui ne savent pas trop ce que frais professionnels veulent dire et qui voudraient que tout ce qu'il encaissent soit du bénéfice, mais qui argumentent parfois a juste titre, et de l'autre, la Société Epsilog, qui justifie ses émoluements en tarifants certaines prestations.
Qui a tord ou raison. PERSONNE !!
Je ne soutiens personne mais une sociéte qui emploi tant de salariés ne vit pas de l'air du temps. IL faut comprendre que tant qu'une boite comme Epsilog fera du bénéfice, celle-ci survivra et pourra assurer la pérénité de sa clientèle. Mais c'est vrai que cela coute cher et NOUS sommes ceux qui faisons vivre Epsilog. Si on ne mets pas d'essence dans sa bagnole, elle ne roulera pas. Et l'essence, faut la payer !!
Alors de grace les amis, restons dans la raison. Mettons un peu sur la touche ces querelles d'ecoliers. On a un super logiciel qui fonctionne a merveille. Ne nous plaignons pas que la mariée est belle. Mais on n'empeche personne de divorcer. On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on va gagner.
Qu'est ce que vous faites Dimanche??? Et si on allait respier de l'air bien pur......
veronique hortet

Message par veronique hortet »

je suis bien contente de lire ce que dit Patrick, car entièrement d'accord avec lui. D'autant plus qu'avant d'être chez Vega, j'ai eu deux autres logiciels dont les sociétés ont fait faillite et les repreneurs n'étaient pas toujours au mieux pour la getion d'un cabinet et demandaient des frais d'assistance très élevés. C'est pourquoi je ne comprends pas toujours bien les réactions des utilisateurs de Vega. Ils trouvent ça cher .... qu'ils se renseignent ailleurs...
christophe

Message par christophe »

Aller, promis c'est mon dernier post.
Qui a dit que c'était trop cher ? Personne il me semble.
Aussi, nous sommes tous habitués à lire des post de félicitations. Je félicite également epsilog et VEGA pour leur travail. . Un bémol tout de même quand aux critiques. Même si elle n'est pas souvent appréciée, il est important de les prendre en considération.
Je ne sais qui a raison ? A qui les torts ?
Des clients de plus en plus exigeant ou alors un faux pas d'Epsilog ?
Je ne pense pas avoir été agressif. Je constate par ailleurs que les réponses de Vega sont souvent sur la défensive. Quelles raisons à cela ?

Bonne journée à tous et Merci à Epsilog de bien vouloir tenir compte de toutes les critiques qu'elles plaisent ou déplaisent.

Regarder dans les rétroviseurs, je crois avoir lu cela quelque part.
tof

Profimage : I

Message par tof »

Je pense que le reél problème vient du fait de la suspition de quelques uns, sur l'utilisation ou sur le bien fondé de payer une maintenance....Il est vrai que certains utilisent moins la hotline que d'autres et il est vrai aussi que certains se débrouillent mieux en informatique que d'autres. Mais faut il vraiment faire varier les tarifs en fonction de ces critères ?
Dans le même ordre d'idées, il y a ceux qui sont malades souvent et ceux qui ne le sont jamais..Mais doit on faire payer des cotisations qu'aux malades ou qu'au moment d'une maladie ? Je pense qu'on doit faire jouer la solidarité et péréniser le système....
Pour la maintenance de VEGA, il faut à mon avis utiliser le même principe...un jour ou l'autre on aura tous besoin de la hotline..et tous nous profitons des MAJ.
La règle du jeu est ainsi établie, on ne peut pas tricher...on peut juste quitter la table.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Alain Alvo

TOF : Très Objectivement Formulé ...

Message par Alain Alvo »

Salut Tof, je vous reconnais bien là, toi et tes initiales toujours très à propos. Je crois, en effet, que tu viens d'énoncer, tout à fait clairement, "les règles du jeu" que tout utilisateur de Véga (passé, présent ou futur) est censé accepter, même si c'est de façon implicite ...
Merci à toi, ainsi qu'à Patrick, Véronique et Christophe et à celles et ceux qui suivront ...
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: TOF : Très Objectivement Formulé ...

Message par Stéphane Bernabé »

Merci à tous de cette remise en place du forum : c'est à vos interventions de cette nature que je suis fier, que nous devons tous être fiers de ce modeste lieu d'échange. Si nous sommes parfois sur la défensive, c'est peut-être parceque nous sommes souvent objets d'attaques un peu insidieuses de faux clients et de concurrents (pas sur le forum) et que nous sommes devenus peut-être un peu trop suspicieux. Mais il est important que chacun d'entre-vous continue à exprimer ici ses remarques, compliments ou griefs : dans tous les cas j'ose nous croire assez intelligents pour en tenir compte.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Marc & Nicole

Re: TOF : Très Objectivement Formulé ...

Message par Marc & Nicole »

Je hais ce smile rouge! Le jaune est largement suffisant.
Répondre