histoire de caducée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CATHY

Profimage : I

histoire de caducée

Message par CATHY »

Dans mon village, les auxiliaires de vie se promènent toutes avec un caducée qu'elles sont allées chercher sur internet.(elles l'ont fait imprimer en plusieurs exemplaires) C'est le caducée des médecins.....mais à la place de noter 'medecin' elles ont noté ASSAD. :?
Est-ce légal?? et que risquent-elles si elles se font arrêter par la gendarmerie?
Car je pensais qu'un caducée était là pour informer de la profession...normalement il doit être amovible et retiré lorsqu'on est en repos..
En attendant, ça ne plait pas du tout aux infirmières et aux médecins..... :evil:
Moi ça m'amuse un peu car cela me fait penser à la fable de la Fontaine "de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf."...(j'espère ne pas me tromper dans les références des animaux...)

Je tiens à préciser, qu'elles ont normalement leur propre caducée (serpent qui s'enroule sur une maison, de couleur verte)
Qu'en pensez-vous????
cathy
ChrisD

Message par ChrisD »

.
CATHY

Message par CATHY »

bonjour chris, j'ai contacté la présidente; elle n'était pas d'accord; mais les filles l'ont fait quand même; elle a besoin de lettres de plaintes des infirmières et des médecins pour pouvoir agir.Nous attendons la réunion de notre syndicat en fin de mois. Nous ne voulons pas non plus pourrir nos relations avec les aides ménagères car pour le moment nous travaillons avec elles dans la bonne entente. Le caducée reste un détail; mais nous devons rester vigilantes. Chacun doit rester à sa place.
cathy
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour ChrisD ;
Attention : Le Droit n'octroie pas LE Droit à quiconque...
Pour avoir le droit, il faut être reconnu préalablement par ce droit...
Et le droit, accordé et reconnu, ne donne pas pour autant le droit d'avoir le droit sur tout.
N'est-ce pas Daniel ?
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Oui Théné et ô combien.

ChrisD tu serais sympa de ne plus te faire passer pour ce que tu n'es absolument pas!

Théné a été clair dans son propos et je ne vais pas vous infliger un Pentateuque sur les éléments fondateurs du distinguo entre droit objectif et droit subjectif... (heu c'est une blague, bien sûr!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

J'ai vu de caducée de plomblier aussi....
ChrisD

Message par ChrisD »

.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est un ara qui rit?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre