Cherche personne ayant à travailler avec CPAM 92
- Théné Lamour
-
Cherche personne ayant à travailler avec CPAM 92
Bonjour,
Un patient affilié à la CPAM 92 (et ayant reçu des soins kiné durant sa vilégiature sur la cote), adresse en retour de courrier le renvoi de ses feuilles de soins établies sous Véga.
Motif : "Pour votre information (CPAM 92 qui s'adresse au patient), le modèle de feuille de soins papier a été fixé par voie règlementaire. Chaque rubrique doit, de ce fait, être intégralement complétée par vous et par votre professionnel de santé.
Sur unr nouvelle feuille de soins, je vous remercie de bien vouloir :
* Faire indiquer, EN RESPECTANT LE NOMBRE DE LIGNES PREVUES SUR LA FEUILLE DE SOINS (un maximum de 6 ou 12 lignes selon le modèle) :
- la date de chaque soin.
- la codification (une ligne par code acte, une ligne par code majoration...).
- le montant détaillé pour chaque ligne servie.
- le montant global des honoraires dans la case "montant total".
* Faire indiquer l'indemnité spécifique de déplacement compatible avec le code et le coefficient de l'acte."
Bien entendu, ce patient nous a renvoyé ce courrier afin qu'il puisse se faire rembourser ces actes qu'il a réglé...
Ma question : J'ai beau regarder la photocopie des feuilles de soins (établies en son temps et jointes à l'envoi de la CPAM) ; je ne trouve pas d'anomalie ou motif justifiant ce courrier.
Compte tenu que la plate forme dédiée aux professionnels de santé de la CPAM 92 est injoignable (0811 709 092), je fais appel aux contributifs de ce forum et qui "pratiquent" cette CPAM "ergotteuse" pour savoir ce qu'il en est.
C'est la 1ère fois qu'un refus de paiement est argumenté par de tels motifs.
Merci coop
Un patient affilié à la CPAM 92 (et ayant reçu des soins kiné durant sa vilégiature sur la cote), adresse en retour de courrier le renvoi de ses feuilles de soins établies sous Véga.
Motif : "Pour votre information (CPAM 92 qui s'adresse au patient), le modèle de feuille de soins papier a été fixé par voie règlementaire. Chaque rubrique doit, de ce fait, être intégralement complétée par vous et par votre professionnel de santé.
Sur unr nouvelle feuille de soins, je vous remercie de bien vouloir :
* Faire indiquer, EN RESPECTANT LE NOMBRE DE LIGNES PREVUES SUR LA FEUILLE DE SOINS (un maximum de 6 ou 12 lignes selon le modèle) :
- la date de chaque soin.
- la codification (une ligne par code acte, une ligne par code majoration...).
- le montant détaillé pour chaque ligne servie.
- le montant global des honoraires dans la case "montant total".
* Faire indiquer l'indemnité spécifique de déplacement compatible avec le code et le coefficient de l'acte."
Bien entendu, ce patient nous a renvoyé ce courrier afin qu'il puisse se faire rembourser ces actes qu'il a réglé...
Ma question : J'ai beau regarder la photocopie des feuilles de soins (établies en son temps et jointes à l'envoi de la CPAM) ; je ne trouve pas d'anomalie ou motif justifiant ce courrier.
Compte tenu que la plate forme dédiée aux professionnels de santé de la CPAM 92 est injoignable (0811 709 092), je fais appel aux contributifs de ce forum et qui "pratiquent" cette CPAM "ergotteuse" pour savoir ce qu'il en est.
C'est la 1ère fois qu'un refus de paiement est argumenté par de tels motifs.
Merci coop
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

- Date de prescription,
- Identification de prescripteur (Identité et numéro)
- Date de la DEP
- Une seule ligne par acte et le montant de chaque acte à chaque ligne
(sans accolade avec un total)
Voilà, il est vrai que les contrôles (des différents éléments "papier(s)") ont toujours été (et sont encore) très sérieux, de la part de cette CPAM, mais les rapports que nous avons (en CPD ou au téléphone) sont toujours (et ont toujours été) très cordiaux.
(Il est étonnant que tu n'aies pas pu les joindre au téléphone ; jusqu'à présent, j'y suis toujours arrivé, le serveur vocal indique même le temps d'attente estimé ...
(Tu as dû appeler pendant une période de surbooking !)
Moralité : Dans le 92, les feuilles papier(s) doivent être remplies en entier.

- Théné Lamour
-
- Théné Lamour
-
Bon, c'est fait.
Comme vous me l'avez indiqué, l'opératrice de la plate forme m'a informé ne pas pouvoir transférer mon appel vers la personne qui s'occupait du dossier.
Néanmoins, elle a déroulé son questionnaire relatif au remplissage des fds.
Vous avez vu juste les gars !
Voyant que tout était ok, elle m'a répondu : "ça se complique votre affaire".
En fait, j'ai compris que c'était la leur qui se compliquait.
Elle m'a alors conseillé de renvoyer - en duplicata - ces fds accompagnées d'une lettre expliquant mon incompréhension.
Bref, elle a essayé de noyer le poisson.
Sachant que ce courrier était adressé au patient, j'ai fait remarquer que je parlerais donc au nom de ce patient...
S'en est suivi un long silence et, comme réponse : "oui oui..."
Pas mal non?
Je n'ai pas fait usage de mon 11.43.
... Je crains le pire pour ce brave patient (bien qu'en ALD, avait insisté pour régler ses soins afin de ne pas compliquer l'affaire compte tenu de sa situation en villégiature ici...).
Merci Denys.IDEL et All pour votre amicale coopération et de la mise en garde sur cette caisse tatillonne à souhait :
C'est pire qu'à la caserne !
AAAAAH que ça fait du bien de parler de choses plus intéressantes et conformes à l'esprit de ce forum !

Si je savais, je ferai bien un Bombay TV.
Comme vous me l'avez indiqué, l'opératrice de la plate forme m'a informé ne pas pouvoir transférer mon appel vers la personne qui s'occupait du dossier.
Néanmoins, elle a déroulé son questionnaire relatif au remplissage des fds.
Vous avez vu juste les gars !
Voyant que tout était ok, elle m'a répondu : "ça se complique votre affaire".
En fait, j'ai compris que c'était la leur qui se compliquait.

Elle m'a alors conseillé de renvoyer - en duplicata - ces fds accompagnées d'une lettre expliquant mon incompréhension.
Bref, elle a essayé de noyer le poisson.

Sachant que ce courrier était adressé au patient, j'ai fait remarquer que je parlerais donc au nom de ce patient...

S'en est suivi un long silence et, comme réponse : "oui oui..."
Pas mal non?

Je n'ai pas fait usage de mon 11.43.

... Je crains le pire pour ce brave patient (bien qu'en ALD, avait insisté pour régler ses soins afin de ne pas compliquer l'affaire compte tenu de sa situation en villégiature ici...).
Merci Denys.IDEL et All pour votre amicale coopération et de la mise en garde sur cette caisse tatillonne à souhait :
C'est pire qu'à la caserne !

AAAAAH que ça fait du bien de parler de choses plus intéressantes et conformes à l'esprit de ce forum !

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour,
en tant qu'éditeur nous avions à faire face à de telles demandes de façon quasi permanente, jusqu'à l'arrivée de SESAM-Vitale.
Il faut savoir que le cadre "réglementaire" évoqué par la CPAM en question n'existe généralement pas. Il est dès lors intéressant de lui demander une copie de cette réglementation, ne serait-ce que pour vérifier son existence et sa validité.
Je me souviens ainsi des polémiques concernant le remplissage des colonnes relatives aux déplacement : certaines caisses demandaient le kilométrage réel aller, d'autres le réel aller/retour, d'autres demandaient à déduire les 1 ou 2 km compris dans les IF, d'autres demandaient à voir apparaître l'opération exacte,e tc.
idem pour les dépassements, certaines caisses demandant de mentionner le motif, d'autres le montant, tout ça sur le même formulaire.
Le n° Cerfa ne correspond pas à des règles de remplissage mais à l'usage du document.
Bref, un reliquat de tracasserie pour favoriser la télétransmission...
en tant qu'éditeur nous avions à faire face à de telles demandes de façon quasi permanente, jusqu'à l'arrivée de SESAM-Vitale.
Il faut savoir que le cadre "réglementaire" évoqué par la CPAM en question n'existe généralement pas. Il est dès lors intéressant de lui demander une copie de cette réglementation, ne serait-ce que pour vérifier son existence et sa validité.
Je me souviens ainsi des polémiques concernant le remplissage des colonnes relatives aux déplacement : certaines caisses demandaient le kilométrage réel aller, d'autres le réel aller/retour, d'autres demandaient à déduire les 1 ou 2 km compris dans les IF, d'autres demandaient à voir apparaître l'opération exacte,e tc.
idem pour les dépassements, certaines caisses demandant de mentionner le motif, d'autres le montant, tout ça sur le même formulaire.
Le n° Cerfa ne correspond pas à des règles de remplissage mais à l'usage du document.
Bref, un reliquat de tracasserie pour favoriser la télétransmission...

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Théné Lamour
-
- Denys.IDEL
-
Je ne pense pas que ce soit spécifique à cette caisse mais tout est fait maintenant pour qu'il y ai de moins en moins de feuille papierThéné Lamour a écrit : Merci Denys.IDEL et All pour votre amicale coopération et de la mise en garde sur cette caisse tatillonne à souhait
Je le redis encore : tout à fait d'accordThéné Lamour a écrit : AAAAAH que ça fait du bien de parler de choses plus intéressantes et conformes à l'esprit de ce forum !![]()
![]()
Demande à Manu j e suis sur qu'il regarde le forum: Allez Manu revient ne nous quitte pas, tout peut s'oublier, oublier le temps, le temps des malentendu,Théné Lamour a écrit :
ne nous quitte pas, ne nous quitte pas
Il est parait-il des forums de pro ou l'on parle de tout ou l'on parle de rien ou l'on n'oublie rien,
ne nous quitte pas , ne nous quitte pas

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Théné Lamour
-
Bonsoir,
@ ChrisD : C'est bien un affilié de la CPAM 92.
@ mrbenoit : J'ai le nom de cette dépouilleuse de courrier tatillonne...Elle ferait mieux de dépouiller et tâter autre chose plus souvent...
Merci encore à tous les sympatiques contributifs de la Tribu Bleue.
...Pour certains, le bleu s'est terni...Mais je garde l'espoir qu'en leur tendant le pinceau, ils retrouveront l'ardeur pour contribuer à préserver l'éclat que ce forum mérite...et badigeonner de l'indifférence, le nombril de tous ceux qui le malmennent.
@ ChrisD : C'est bien un affilié de la CPAM 92.
@ mrbenoit : J'ai le nom de cette dépouilleuse de courrier tatillonne...Elle ferait mieux de dépouiller et tâter autre chose plus souvent...

Merci encore à tous les sympatiques contributifs de la Tribu Bleue.
...Pour certains, le bleu s'est terni...Mais je garde l'espoir qu'en leur tendant le pinceau, ils retrouveront l'ardeur pour contribuer à préserver l'éclat que ce forum mérite...et badigeonner de l'indifférence, le nombril de tous ceux qui le malmennent.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
ChrisD a écrit :théné : est-tu sur qu'il s'agit que de la CPAM 92 ? parce que la CPAM 92 traite aussi des dossiers des agents EDF GDF et c'est peut-être un "conflit" entre CPAM 92 et CAMIEG ?
malgré ça , je ne suis pas capable de t'aider et j'en suis marrie !!!

Moralité : Quand Chris est Marrie, Jean suit Marrie partout où elle va.

- Denys.IDEL
-