890 ans
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Est-ce la date de naissance donnée par la carte vitale ? Si oui alors il y a, comme qui dirait, un problème : Dans ce cas un coup de téléphone à sa caisse pour savoir ce qu'il en est vraiment parce que si tu modifies toi même la date de naissance (et je ne sais pas si c'est possible ) quand tu fera une FSE il y aura une discordance entre " ta" date de naissance et celle reconnue par la sécu => un rejet de la FSE
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- veronique hortet
-
- Profimage : O
dans mon département, tous les enfants dépendant de l'ASE se sont vus affubler de leur propre Carte Vitale, avec dessus, une date de naissance commençant par 18...., ce qui leur fait plus de 100 ans.
La CPAM contactée à ce sujet a répondu "oui, c'est une erreur", mais celà date de plusieurs années, et même les CV récentes comportent cette même erreur.
Par contre, celà ne gêne en rien Vega ni le remboursement des séances.
Toutefois, je n'ai jamais eu le message d'erreur de Vega me demandant de déclarer d'un siècle !!
La CPAM contactée à ce sujet a répondu "oui, c'est une erreur", mais celà date de plusieurs années, et même les CV récentes comportent cette même erreur.
Toutefois, je n'ai jamais eu le message d'erreur de Vega me demandant de déclarer d'un siècle !!
- Denys.IDEL
-
C'est normal à partir du moment ou tes données sur véga correspondent à celle de la caisseveronique hortet a écrit : Par contre, celà ne gêne en rien Vega ni le remboursement des séances.
Nooooooon pas déclarer mais décaler : si tu parles de déclarer ela va encore entraîner un vif débatveronique hortet a écrit : Toutefois, je n'ai jamais eu le message d'erreur de Vega me demandant de déclarer d'un siècle !!

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- jean luc 06
-
j'ai une patiente née en 1919 et sur sa date de naissance dans la fiche patient apparaît l'année 1119 !
est-ce que cela vous est déjà arrivé et comment corriger cette erreur
ps : elle est bien conservée pour 890 ans !
Serait elle apparentée?
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
- sylvain
-
j'ai constaté la même chose avec une de mes jeunes patientes, date de naissance 1894 sur carte vitale.veronique hortet a écrit :dans mon département, tous les enfants dépendant de l'ASE se sont vus affubler de leur propre Carte Vitale, avec dessus, une date de naissance commençant par 18...., ce qui leur fait plus de 100 ans.
je confirme que je n'ai jamais eu egalement ce message erreur...
- sylvain
-
il est vrai dans la fiche benificiaire, si je clique sur date de naissance j'ai le message qui me propose de rajouter un siecle.ChrisD a écrit :dans la fiche patient , vous avez cliqué sur la date de naissance ?
je repondu non, car dans le doute que ça ne corresponde pas aux données de la caisse, il risquerait peut être d'avoir un rejet...

- veronique hortet
-
- Profimage : O