Droits non ouverts
Droits non ouverts
Bonjour,
petit probleme récurent, surtout avec les assurés MNT. Je ne peux pas faire de tiers payant par la mutuelle MNT , j'ai un message "les droit de ce patient ne sont pas ouverts". Or la carte est à jour. Si je passe en mode dégradé, pas de problèmes je suis payé intégralement. Meme si je force en passant par le topmutu, le logiciel retrouve la mutuelle sur la carte vitale et me dit que le dossier patient a changé et doit etre mis à jour.
C'est gonflant.
Merci d'apporter de l'aide.
petit probleme récurent, surtout avec les assurés MNT. Je ne peux pas faire de tiers payant par la mutuelle MNT , j'ai un message "les droit de ce patient ne sont pas ouverts". Or la carte est à jour. Si je passe en mode dégradé, pas de problèmes je suis payé intégralement. Meme si je force en passant par le topmutu, le logiciel retrouve la mutuelle sur la carte vitale et me dit que le dossier patient a changé et doit etre mis à jour.
C'est gonflant.
Merci d'apporter de l'aide.
- Albert
-
- Profimage : K
Re: Droits non ouverts
J' ai eu le même genre de problème hier avec un assuré MSA (paiement par le patient)."titulaire du dossier non référencé sur la carte vitale", alors que rien n' avait changé depuis la création du dossier.J'ai reussi à résoudre le problème en faisant relire la carte vitale dans le dossier patient.

Ah c'est gonflant?Eh bien fais les payer.d'une part il sauront vraiment ce que ça coûte ,d'autre part tu t'emm...moins et de plus tu ne te feras pas acheter par les mutuelles dans peu de temps.Allez courage.Au fait le generaliste qui l'a vu ton patient il se fait payer comment?
Pas tout a fait d'accord avec ce point de vue.
Faire payer a des patients quelquefois indigents 300 ou 400 euros pour les punir de ne pas avoir mis leur carte vitale à jour me parait quelque peu exagéré. Et tu perdras ce malade. Tu peux te débrouiller a faire un tiers payant,en dégradé, faute de passer par carte vitale, et te renseigner aupres de sa caisse pour avoir le fin mot de "l'histoire", mais il y a tjrs moyen de se faire regler en Tiers payant.
De plus ne compare pas les honoraires d'un médecin (20 E) avec une serie de 30 reeducations des M.Inf ou 1mois de toilette !!!
Je ne sais pas si plus tard, qd on sera bien vieux et en ALD, on ira pas voir le kiné du coin qui fera un TP ! Et hop
Faire payer a des patients quelquefois indigents 300 ou 400 euros pour les punir de ne pas avoir mis leur carte vitale à jour me parait quelque peu exagéré. Et tu perdras ce malade. Tu peux te débrouiller a faire un tiers payant,en dégradé, faute de passer par carte vitale, et te renseigner aupres de sa caisse pour avoir le fin mot de "l'histoire", mais il y a tjrs moyen de se faire regler en Tiers payant.
De plus ne compare pas les honoraires d'un médecin (20 E) avec une serie de 30 reeducations des M.Inf ou 1mois de toilette !!!
Je ne sais pas si plus tard, qd on sera bien vieux et en ALD, on ira pas voir le kiné du coin qui fera un TP ! Et hop
Il est certain que si tu ne t'occupes que de patients indigents la question est différente.Où exerces tu patrickmartinezkine?Au Burkina fasso?
Tu sera parfois étonné,en France de voir des patients qui te réclament le tiers payant et qui acceptent de payer(au prix fort) le guerisseur du coin et les dépassements d'honoraires de l'anesthesiste.(entre autres)
Et hop.
Tu sera parfois étonné,en France de voir des patients qui te réclament le tiers payant et qui acceptent de payer(au prix fort) le guerisseur du coin et les dépassements d'honoraires de l'anesthesiste.(entre autres)
Et hop.
"Faire payer a des patients quelquefois indigents 300 ou 400 euros pour les punir de ne pas avoir mis leur carte vitale à jour me parait quelque peu exagéré. Et tu perdras ce malade"
excusez moi d'intervenir chez vous,mais il y a la solution de faire regler toutes les 5 seances d'une part ce qui evite les grosses sommes et d'autres parts en tant que professionnels de sante nous ne devons pas etre corveables a merci pour garder ses "clients",a chacun ses obligations.ce qui n'empeche pas de temps en temps de la souplesse dans la façon de faire.
pour le garagiste par contre ça va toujours pour le payer...
MD60
excusez moi d'intervenir chez vous,mais il y a la solution de faire regler toutes les 5 seances d'une part ce qui evite les grosses sommes et d'autres parts en tant que professionnels de sante nous ne devons pas etre corveables a merci pour garder ses "clients",a chacun ses obligations.ce qui n'empeche pas de temps en temps de la souplesse dans la façon de faire.
pour le garagiste par contre ça va toujours pour le payer...
MD60
Bien le bonjour camarade.Ca commence à bien faire.
Quant à l'argument fallacieux du tiers payant "humanitaire" ça me fait bien rigoler.
La plupart du temps ils pratiquent le1/3 pour être sûrs d'être réglés.POINT.
Quant à l'argument fallacieux du tiers payant "humanitaire" ça me fait bien rigoler.
La plupart du temps ils pratiquent le1/3 pour être sûrs d'être réglés.POINT.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
L'un de nos clients m'a un jour expliqué comment il avait "résolu" ce problème : il loue un lecteur de carte portable auprès de sa banque (Sagem EFT20) équipé pour le paiement par CB et pour SESAM-Vitale (important). Il a petit à petit expliqué à ses patients comment prendre une CB à débit différé, et leur a expliqué qu'ils pouvaient ainsi le payer de leurs soins (au besoin toutes les 5 séances, c'est vrai) : lui, kiné, serait réglé immédiatement. Il télétransmet la FSE le jour même, le patient est remboursé dans les 5 jours ... et son compte bancaire est débité 1 mois après. Je vous assure que certains consommateurs de soins ont ainsi trouvé une source de finances gratuites et qu'ils en usent (eh oui : soins récurrents sur l'année : ils ont en permanence 1 mois de remboursement sécu d'avance sur les débits bancaires !)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ah mais ça ne va pas ,il faudra que ce soit le kine qui regle le prix de la carte a la banque....!!!
MD60
MD60
Et oui c'est comme çà!
Soeur anne aux deux berges raque.
Et dans ce cas soeur anne c'est toi (et moi et bientôt 1 milliard de petits chinois)
Soeur anne aux deux berges raque.
Et dans ce cas soeur anne c'est toi (et moi et bientôt 1 milliard de petits chinois)