Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
Avant de recevoir la version de démo vega5, j'aimerais savoir si les paiements partiels des honoraires est possible au sein du logiciel?
Exemple: le patient me verse la moitié en chèque et l'autre en espèces.Est ce que ceci s'intègre de manière simple dans vega5?
Oui, sans aucun problème.
Ce n'est pas le cas le plus courant et il ne sera peut être pas sur la demo, mais avec une petite question sur le forum au moment voulu tu auras la réponse.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
J'attends avec impatience la demo, malheureusement ce critère est essentiel pour moi, après avoir essayé d'autres logiciels compta..cela m'obligeait à insérer deux fois les lignes comptables pour un traitement.
Bonjour Antho74, je viens de faire un essai : c'est ultra simple ; tu factures tes soins normalement en indiquant, pour le premier paiement (partiel) la somme réellement perçue et le mode de paiement. Le solde à payer passe alors dans les impayés. Tu vas ensuite dans tes impayés ; tu sélectionnes celui qui correspond et tu le pointes en cliquant "générer des recettes" il ne te reste plus qu'à indiquer le second mode de paiement et le tour est joué. En compta (écritures) tu auras deux lignes distinctes, une pour chaque paiement partiel effectué.
Moralité : Quand Antho nie, il dit parfois la vérité.
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. mars 12, 2009 10:51 am, modifié 2 fois.
Antho74 a écrit :Oui mais si cela pouvait se faire automatiquement ... çà serait top
En une seule étape : Je pense que tu gagnerais, effectivement, environ 15 secondes, et 4 ou 5 pressions digitales de l'index ...
C'est néanmoins une idée qui me paraît très pertinente, que tu devrais poster dans le forum "Suggestions".
Moralité : Quand Antho mate la demo ses idées sont trop.
Je squatte le sujet d'Antho pour poser une question compta : y en a-t-il parmi vous qui inscrivent le n° du chèque lors du paiement ? Je ne l'ai jamais fait - par flemme je l'avoue - et je me demandais si c'était important ou non.
Pour les paiement par chèques, je ne note pas le numero (ça me casse les pieds !!! ) par contre pour les dépenses , je le note toujours, c'est plus facile à retrouver en cas de problème
Je ne mets pas non plus le n° de chèque à encaisser,trop fastidieux, en cas de pb le nom du patient et sa banque suffisent, pour les dépenses je note comme Denys, c'est quasi-automatiquement demandé dans Véga, non?
je note aussi le N° du chèque uniquement dans les dépenses. Par contre, petit souci : celui ci apparait dans la case "numéro du chèque" et également, dans le libellé de l'opération. Ce qui fait que lorsqu'on retape une autre écriture avec le même libellé, on a parfois un menu déroulant avec 10 lignes, simplement parce que le libellé (identique), se retrouve avec un numéro de chèque différent sur chaque ligne.....