Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Une infirmière niçoise, soupçonnée d'avoir détourné 800.000 euros au détriment de la Sécurité sociale en déclarant des soins fictifs ou surfacturés, a été mise en examen lundi à Nice pour escroquerie et écrouée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
L'infirmière libérale, âgée de 47 ans, a reconnu les faits lors de sa garde à vue, précise le quotidien Nice-Matin qui révèle l'affaire.
La fraude s'est prolongée durant deux ans en 2007 et 2008.
L'infirmière refacturait à plusieurs reprises le même acte, facturait des actes qu'elle n'avait pas réalisés ou encore se faisait rembourser des actes en surfacturation (au tarif de nuit ou du week-end).
"Elle était sûre de se faire attraper un jour. Son attitude était une forme de suicide professionnel et social", a dit Me Philippe Soussi, son avocat, cité par Nice-Matin.
L'évaluation de la fraude à 800.000 euros est "un montant provisoire", selon la source judiciaire.
800.000 euros en indemnité nuit cela fait plus de 100.000 indemnités nuit facturés sur 2 ans soit pratiquement 150 indemnités nuit par 24 heures /
Comment la sécu a put laisser passer cela sans intervenir avant ?
ben dis donc !! y a pas de petites economies!!!on dit que quitte a voler faut faire dans le gros!!!mais là champion 800 000.faut pas lesiner ..que de temps passées a teletransmettre
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Quand je pense que j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la CPAM de Lens pour me dire que je ne sais pas faire du dégradé.
C'est normal. A chaque fois que je dépose mes feuilles de soins dans mon antenne locale, elles partent à Lille et pas à Lens. Pourtant, ce sont des enveloppes toutes prêtes avec l'adresse dessus et tout et tout.
Est-ce que je dois leur faire un courrier pour leur apprendre l'utilisation des bannettes à courrier ?
Mais on ne voit pas 800.000€ qui disparaissent.
Modifié en dernier par CLB le jeu. mars 12, 2009 4:27 pm, modifié 1 fois.
800.000 euros en indemnité nuit cela fait plus de 100.000 indemnités nuit facturés sur 2 ans soit pratiquement 150 indemnités nuit par 24 heures /
Comment la sécu a put laisser passer cela sans intervenir avant ?[/quote]
En effet, c'est du délire !!! il y a eu à toulouse une histoire comme çà avec des kinés qui facturaient des soins impossibles à faire en réalité (plusieurs endroits en déplacements et patients DCD), tu te demandes comment la sécu ne le voit pas ?
"Bill Gates a perdu 13,9 milliards d’euros mais retrouvé son titre d’homme le plus riche du monde. Warren Buffet, No. 1 l’an dernier, a vu sa fortune diminuer de 19,4 milliards d’euros suite à la chute des actions de Berkshire Hathaway, qui ont perdu pratiquement 50 % de leur valeur en 12 mois, mais il a réussi à limiter les dégâts et n’a perdu qu’une place pour terminer au No. 2. Carlos Slim Helú, géant mexicain des télécoms, a lui aussi perdu 19,4 milliards d’euros et cédé une place pour terminer au No. 3. "
(Classement Forbes)
Vous disiez 800.000€, la pauvre, risquer tant pour si peu!
A Nice, toujours Nice, il y a eu un médecin qui facturait l'équivalent de 48 H00 de travaille par jour . La sécu avait mis plusieurs années avant de lui tomber dessus .
800 000€, c'est aussi le coût des dépenses d'aménagement de l'habitation du patron d'un CHU sur le budget de l'hosto - et comme d'hab, personne n'avait rien vu
bon - ici pas de quoi faire le mariole: une caisse (minière) rompue au tiers payant quasi systématique vient de ma rembourser les honoraires que le patient m'a déjà réglés ---> coup de tél, puis courrier recommandé pour indus!!! je pense que quelqu'un dans un bureau là-bas est pressé de voir corriger sa bavure.
Peut être ne le savez vous pas , mais dans le 06 les jours et les nuits sont plus longs que pour le reste de la france ( parfois ils durent 48h!!!!) .Surtout du coté de ..............
amicalement .jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.