Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Pour te consoler là ,sans aucune moquerie ni méchanceté . Juste pour en rire.
amicalement .jl
Modifié en dernier par jean luc 06 le ven. mars 13, 2009 8:53 pm, modifié 2 fois.
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
En signant et en lui remettant la feuille de soins vous lui avez donnée une facture acquittée.
Vous reconnaissez officiellement avoir été payée. La messe est dite.
Il ne vous reste plus qu'à passer cet "encaissement" en comptabilité dans le journal des recettes.
La vie est un long fleuve tranquille et ce ne sont pas les Groseilles qui manquent.
Assied toi au bord du fleuve et tu verras passer le corps de ton ennemi, dit le proverbe africain.
" Je prefere ne rien n'avoir ", certes.
L'étape suivante sur la voie de la sagesse libérale est : je préfère ne pas travailler plutôt que ne rien avoir.
- je ne donne jamais la feuille de soins tant que les patients ne m'ont pas réglé
- si je pratique le tiers-payant sur la part obligatoire, si les gens n'ont pas de mutuelle, ou que je ne la connais pas, je mets une des mutuelles que j'ai dans ma base de données, et je coche "tiers-payant sur la part complémentaire", ce qui fait que la case "le patient n'a pas payé la part complémentaire" est cochée. Je ne suis pas payée de la part complémentaire, mais le patient non plus.
- lorsque le dossier est trop important et que les gens ne viennent pas payer, malgré XXXX relances, dont un recommandé AR, je dépose le dossier chez l'huissier !!!!
oui!y a pas grand chose a faire ..apparement tu la reconnaitras meme de loin alors surtout ne pas la reprendre pour d' autres soins car en plus ces gens là ne manquent pas de culot et ils reviennent!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
INVITE dit "En signant et en lui remettant la feuille de soins vous lui avez donnée une facture acquittée. "
d'autant plus que ces FS ont deux maudites cases à contre-sens : L'assuré n'a pas payé la part obligatoire / complémentaire.
Si tu n'as pas coché ces cases, tu reconnais effectivement avoir encaissé l'argent ; et ne comptes pas sur l'honneteté du client pour cocher à ta place !
Moi je réclame un CHEQUE (post daté si besoin) , car le non paiement d'un chèque est plus simple à gérer. Bien sur, il y en aura quelques uns pour prétendre ne pas avoir leur carnet de chèque avec eux (outre les interdits bancaires) ...
Vincent HOVASSE a écrit :
Si l'émetteur fait opposition ?????
pour couper les cheveux en 4, je crois qu'on ne peut pas faire opposition sur un chèque que l'on a soi-même signé.
Pour recoller les morceaux de cheveux coupés en quatre :
Dernièrement, j'ai fait opposition sur un chèque qui s'était perdu dans un courrier envoyé (moyennant frais bancaires, bien entendu) ...
Moralité : Quand ton coiffeur fait des maths, fais gaffe : il peut te faire des nattes.
Vincent HOVASSE a écrit :
Si l'émetteur fait opposition ?????
pour couper les cheveux en 4, je crois qu'on ne peut pas faire opposition sur un chèque que l'on a soi-même signé.
Pour recoller les morceaux de cheveux coupés en quatre :
Dernièrement, j'ai fait opposition sur un chèque qui s'était perdu dans un courrier envoyé (moyennant frais bancaires, bien entendu) ...
Moralité : Quand ton coiffeur fait des maths, fais gaffe : il peut te faire des nattes.
Dans ce cas, la prudence veut que le bénéficiaire du premier chèque qui a été perdu confirme par écrit ne pas l'avoir reçu et y renonce.
Faute de quoi il peut le remettre une fois retrouvé.
le problème n'est pas de savoir si c'est légal ou non , c'est de trouver des solutions pratiques (même si c'est "tiré par les cheveux coupés en 4") pour minimiser les risques de non paiement. Il restera toujours le cas extrême tel que le décès du patient, surtout si celui-ci survient AVANT qu'on ait fait la FS (le premier qui n'a jamais signé une FS en imitant la signature du patient me jette une grosse pierre)