Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
je travaille avec une pedicure qui m'a explique.
il faut pour une prise en charge que ce soit un diabéte type 2
ca donne droit à 4visites pedicure par an prise en charge.
par contre c'est pas hyper sympa pour les pedicures .
car elles doivent avoir une certification avec obligation de teletransmission et ne sont payées qu'une fois l'an .
enfin c'est ce que j'ai compris.
désolé s'il ya des imperfections.
Sont concernés :
les patients diabétiques de type 1 et 2, selon grade 2 ou 3 (fonction des troubles, artéritiques, antécédents de mal perforant plantaire; amputation, ...)
Le PP doit se conventionner bien entendu, justifier d'un DU de diabétologie ou autre formation validante dans un réseau diabétique.. et doit à terme s'équiper pour la télétransmission.
Clé : POD (remboursé 27€)
Les soins doivent réalisés au cabinet uniquement (lecteur portatif?!)
Aide de la caisse : 100€ / an (me semble t-il) pour l'équipement
et 0.07€ par FSE transmise
merci pour tous ces renseignements. c' est pour conseiller les patients qui en font la demande. donc les gens ne reglent pas ? si en ALD bien sur mais il vous faut une ordo du medecin qui vous note le stade du diabete?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ils règlent ou pas tout dépend comment fonctionne le PP, télé transmission, tiers payant ou pas?
jsuis novice en télé transmission, je ne l'utilise pas donc..je connais que les feuilles de remboursement papier
Le grade est énoncé par le médecin il me semble, pas eu de cas encore, jsuis jeune installé!
Quelque soit l'origine du diabète, seul l'évolution des complications compte pour la graduation. En fait pour le stade 2 c'est 4 séances , en grade 3 c'est 6 séances.
Il faut que l'on soit formé et que l'on stérilise en autoclave nos instruments (On a pas attendu cela pour le faire d'ailleurs ...).
La lettre clé est POD
Il y a 2 situations :
Ordonnance ALD, 100% de 27€ sinon c'est 60 ou 70% le patient doit payer le ticket modérateur si on ne prend pas le tiers payant.
Il me semble que cela fonctionne comme ça.
Il est bien évidemment possible de faire une feuille de soins à chaque séance (Pour la 1er joindre la prescription) et ne pas attendre la fin pour encaisser.
L'idéal est d'avoir la graduation par le médecin mais normalement si le médecin ne précise pas nous devons le faire lors de la 1er séance.
La télé transmission n'est pas obligatoire même si par le biais de la convention on s'engage à long terme de la faire ... mais jusqu'à quand ...
j'espère avoir répondu au mieux
bonne journée à tous !
stephane