stylo communiquant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

stylo communiquant

Message par TITJO »

de retour d'un congrès sur l'HAD, les infos se bousculent dans ma tête - mais la presque dernière m'a laissé un trouble:

---> des technico-commerciaux sont venus développer les vertus du 'stylo communiquant" - donc un stylo numérique - qui à la fois fournit un manuscrit sur place (au chevet du patient en HAD) et envoie les mêmes données vers l'organisme qui a mis en place cette HAD et vers où convergent donc les éléments du dossier du patient.

L'argument des intervenants en direction des représentants de la sécu est très motivant ---> contrôle possible en temps réel des prestations/cotations avec pointage immédiat............................................donc économie malgré l'investissement sur cette technologie, car les paraméd n'auront plus le loisir de pointer des visites imaginaires = fin des indus.
*un généraliste dans le public a fait remarquer que les paraméd venaient aussi pour accomplir des actes prescrits et que côté paperasses, ça devenait envahissant.

Il fut aussi question de la résistance des maisons de retraite au retour des résidents en formule HAD - mais là je pense que les praticiens locaux doivent démontrer leur consistance et leur disponibilité, c'est d'ailleurs leur intérêt s'ils ne veulent là aussi se faire griller le marché.

Mais il s'est dit aussi des tas de choses très intéressantes :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai vu il y a quelques semaines une démo d'un logiciel belge de gestion de service infirmier hospitalier qui utilisait un stylo électronique : le médecin écrivait sa prescription sur papier libre avec, elle était ainsi immédiatement numérisée et injectée dans le système, et donc accessible aux IDE, à la pharmacie, etc. Excellent...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Technologiquement, peut-être excellent, mais attention de ne pas tomber dans un flicage !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
G2

Message par G2 »

sois pas parano denys, et puis un stylo, ça peut tomber, passer sous un train, que sais-je...
tant qu'ils nous font pas le coup de la puce supositoire pour nous suivre à la trace (OK, c'est limite) :?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre