ça se range où SVP?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ycaillie

Profimage : I

ça se range où SVP?

Message par ycaillie »

Bonjour à tous
Je suis en train de terminer ma compta pour la 2035 et je ne sais pas dans quoi je dois classer les dépenses:
- à usage perso
- virements vers mon compte perso
ni où je dois inscrire:
-les prêts bancaires accordés au début de mon activité.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
D'avance merci.
sophie

Profimage : K

Message par sophie »

pour les prelevements perso et les depenses perso ca va sur la ligne 0 (poste PERSO sur vega).
Le pret apparait en recette sur la ligne 0 aussi (poste EMPR sur vega). Ensuite pour le remboursement des mensualité (qui apparaissent en depense), comme je viens de l'apprendre, il faut ventiler: la part "pret" qui va sur la ligne 0 et la part "interets + assurance" qui va sur la ligne 31 (poste INTER)
Bon courage
ycaillie

Message par ycaillie »

Merci je vais essayer bon courage à vous aussi
ycaillie

Message par ycaillie »

Et peut on inclure dans la compta des dépenses prélevées sur mon compte perso (délai de changement d'adresse bancaire) concernant des produits pour mon activité?
Invité

Message par Invité »

passe les écritures en espèces si ce n'est pas trop important ou sinon fait un virement de ton pro à ton comte perso pour chaque opération et tu ventiles comme il se doit
le principal est que ces opérations apparaissent dans ta compta pro pour pouvoir être utilisées et éventuellement déduites
appelle ton AGA ou demande conseil à un comptable (si tu en as parmi tes relations)
Répondre