pb quotation
-
-
- Profimage : I
pb quotation
Bonjour, je débute en tant qu'infirmiere liberale et je ne trouve pas toutes les quotations dans les feuilles remises par la CPAM.par exemple comment coter une ablation de sonde urinaire et 1 pst de cystocath. Par contre pour un pst de kyste sacrococcygien cest AMI 4.Par contre ce patient a 2 plaies moyennes que l'on referme en 1 seul pst et une autre bien plus importante. Est ce que l'on peut coter AMI 4 + AMI 4/2 ou seulement 1 AMI 4?
Profiter de la vie........
- sylvain
-
Re: pb quotation
Generalement lorsque l'acte n'est pas ecrit dans nomenclature, je fais seule la cotation en restant raissonable. exemple , pour une prise de pression arterielle je cote ami1.patou88 a écrit :.par exemple comment coter une ablation de sonde urinaire et 1 pst de cystocath.
par contre quand j'ai un doute, type protocole chimio ou pansement, je me renseigne une premiere fois au medecin conseil
dans ce cas, je cote seule, que ce soit 2 ,10 ou 100 plaies moyennes, c'est ami2+2/2; parfois c'est rageant c'est vraie :?mais bon il faut rester coherent, il m'arrive de coter les pansement canal carpien ami2 alors que le soins en lui même ne dure pas tres longtemps et est peu compliqué, ou bien un normacol ami3(et oui c'est un lavement......patou88 a écrit :.Par contre pour un pst de kyste sacrococcygien cest AMI 4.Par contre ce patient a 2 plaies moyennes que l'on referme en 1 seul pst et une autre bien plus importante. Est ce que l'on peut coter AMI 4 + AMI 4/2 ou seulement 1 AMI 4?

- jean luc 06
-
Re: pb quotation
En fait cela dépend de la prescription:patou88 a écrit :Bonjour, je débute en tant qu'infirmiere liberale et je ne trouve pas toutes les quotations dans les feuilles remises par la CPAM.par exemple comment coter une ablation de sonde urinaire et 1 pst de cystocath. Par contre pour un pst de kyste sacrococcygien cest AMI 4.Par contre ce patient a 2 plaies moyennes que l'on referme en 1 seul pst et une autre bien plus importante. Est ce que l'on peut coter AMI 4 + AMI 4/2 ou seulement 1 AMI 4?
si il est prescrit :
1 pansement = ami 2
2 pansements= ami2 + 1/2 ami 2
1 grand pansement ou pansement >60 cm2 = ami 4
2 grands ......etc........................................= ami 4+ 1/2ami4
amicalement .jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
-
-
merci pour votre aide. Je pense que je vais suivre nat64 pour la cotation de la sonde. Pour ce qui est des kystes sacro, la prescription est : faire lavage biseptine et pst seasorb. hors on meche avec le seasorb. Donc lavage + mechage= AMI4?? on dit que la nuit porte conseille, alors bonne nuit
Profiter de la vie........
- Denys.IDEL
-
- sylvain
-
pour kyste sacro, c'est un sacré pansement......patou88 a écrit :Pour ce qui est des kystes sacro, la prescription est : faire lavage biseptine et pst seasorb. hors on meche avec le seasorb. Donc lavage + mechage= AMI4??
jolie plaie bien profonde, bon mechage donc pas d'hesitation sur un pansement comme ça : ami4
- jean luc 06
-