petite pensée du mercredi...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ortho64

Profimage : O

petite pensée du mercredi...

Message par ortho64 »

j'ai une maman qui récupère toujours sa fille à la fin de la séance, dans son gros 4x4 au portail, à l'entrée du cabinet, hyyyyper pressée! over bookée!!! parfois avec plus d'un 1/4 d'heure de retard... eh oui y'a les courses à faire!
et moi je dis :vive les rééducateurs des troubles de la communication! et je ne vous parle pas des troubles attentionnels ;)

je songe sérieusement à installer à cet endroit une borne carte vitale!!!!!!!!!!!

bon après midi quand même!
:roll:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
cath

Message par cath »

Je crois qu'on en voit tous, de ces parents qui déposent et reprennent leur progéniture à la porte de l'ortho comme ils le feraient d'un paquet.
Il faut parfois sortir du bureau, puis de la salle d'attente, puis passer la porte d'entrée, arriver sur le parking pour faire passer une info à un de ses parents trop pressés.
J'ai aussi vu une petite fille qui arrivait systématiquement très en retard, j'entendais le claquement de portière et la voiture repartir.... Renseignement pris : le retard était explicable...... il fallait bien attendre la fin des Feux de l'Amour avant d'accompagner sa fille à sa séance !!!!!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour ortho 64. Tu devrais faire installer une passerelle avec un accès spécial 4x4, jusqu'à ta salle d'attente : cela permettrait, à cette maman, de gagner environ 32 secondes et 7 dixièmes ...

Plus sérieusement, je crois qu'il faut aussi rendre hommage aux "mamans du mercredi", celles qui ne travaillent pas ce jour-là (!) et qui passent cette journée à courir de droite et de gauche pour aller au cours de piano, à la danse, à la poterie, au foot, etc., et parfois vers quelque chose de bizarre : l'orthophonie (ou la kiné ...)

Alors c'est vrai que, vu de l'extérieur, comme ça, ces mamans, hyperspidées, peuvent être taxées de manque de communication, et que, pour arriver à les voir, de temps en temps, pour faire le point avec elles, c'est un vrai parcours du combattant !

Et, forcément, le stress et cette hyperactivité forcée de ces mamans déteignent, entre autres, sur leur progéniture ...

Il m'est arrivé (et il m'arrive encore) d'essayer d'expliquer tout cela à ces mamans ... Certaines en prennent conscience, et tentent de s'organiser autrement ; d'autres ne peuvent faire autrement, mais l'info est passée ... Pour celles-là, c'est à l'enfant que j'essaie d'expliquer la "speederie maternelle" qui est bien involontaire et difficile à vivre. Et même si leur maman leur a déjà expliqué, l'impact du même message est différent quand il vient de quelqu'un en dehors du cercle familial ...

Moralité : Et les mamans orthos, kinés, infirmières ou podologues (etc.) comment font-elles ?
(Pour elles, il n'y a pas que le mercredi qui soit speed, on en a déjà parlé sur ce forum ...) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Plus sérieusement, je crois qu'il faut aussi rendre hommage aux "mamans du mercredi", celles qui ne travaillent pas ce jour-là (!) et qui passent cette journée à courir de droite et de gauche pour aller au cours de piano, à la danse, à la poterie, au foot, etc., et parfois vers quelque chose de bizarre : l'orthophonie (ou la kiné ...)
Et les papas??? :wink:

Pour le reste, l'analyse me convient parfaitement. Je trouve d'ailleurs les "papas du mercredi" beaucoup moins speed que les mamans... mais pourquoi???
nat64

Message par nat64 »

T'es ou ortho64 dans le 64??
Nat64
nat64

Message par nat64 »

T'es ou ortho64 dans le 64??
Nat64
ChrisD

Message par ChrisD »

.
infilib76

Message par infilib76 »

ChrisD a écrit :peut-être simplement parce que,eux, ne s'occupent QUE de leur progéniture alors que les mamans en font toujours trop !

ceci dit, même certains papas sont speed le mercredi quand ils sont seuls à gérer plus d'un enfant, et qu'il faut gérer l'orthodontiste, le dentiste, le kiné, l'orthophoniste, l'entraînement sportif, les anniversaires et accessoirement les courses si Madame n'est pas disponible durant la semaine !!!!
Image
Mouais... Nous ne fréquentons visiblement pas les mêmes parents.
Question de génération peut-être.
ortho64

Message par ortho64 »

coucou nat64!
eh oui! je suis du 6-4! yo! en plein milieu d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les mamans speedées...
j'ai dû la choper au vol cette maman là, pour lui dire qu'il fallait qu'on se parle un peu... :wink:
enfin je suis habituée, j'ai eu le grand frère! à wek aussi :lol:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Je sais corriger un message, pas l'annuler!!!
Modifié en dernier par Odile N. le mer. mars 18, 2009 10:12 pm, modifié 1 fois.
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

infilib76 a écrit :Mouais... Nous ne fréquentons visiblement pas les mêmes parents.
Question de génération peut-être.
Je ne pense pas que cela soit une question de génération mais plus d'éducation ou de milieu et surtout toujours de sensibilité.
infilib76

Message par infilib76 »

C'était juste une hypothèse.
La sensibilité: j'approuve cette autre hypothèse :wink:
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Invité

Message par Invité »

Expérience persod'une maman-ortho ayant élevé 3 enfants qui faisaient du judo, de la flûte, du piano, de la gym, du théâtre, du caté, du scoutisme, allaient chez l'ophtalmo, l'orthodondiste, le kiné, le radiologue, l' ORL, le médecin de famille, à la piscine, aux contrôles dela sécu etc

Papa ET maman travaillant le mercredi, le maximum d'activités se faisaient au village même, avec des déplacements réduits...et pédestres (nous n'avons jamais eu de 4x4!). Pour le reste: système D avec jonglages improbables et grande responsabilisation.

Je comùprends les parents pressés, moins les retardataires; Je spécifie bien lors des bilans qu'on peut me joindre par téléphone autant que nécessaire (j'ai une demi journée dédiée aux entretiens téléphoniques, papiers, compta etc...) En général, ça roule;

Bien souvent pour les papa, du mercredi ou autres ils me disent: demandez à ma femme: j' adoooooore!!
CATHY

Message par CATHY »

houps, je fais donc partie des mamans speedées; je vais chercher mon fils à 12h50 au car; nous préparons en vitesse de quoi manger et je le dépose devant la porte de l'ortho à 13h30 pétante...mais là, où je fais pire, c'est que mon fils traverse le parking et va au stade...je paie toutes les 5 séances et je faits toujours passer la carte vitale et le chèque rempli......je pars du principe que si l'ortho veut me dire quelque chose d'important, elle peut me contacter!
Par contre, je vois que mon fils est en net progrès par rapport à son problème; donc pour moi, ça roule..... :wink: Je précise pour ma défense que je travaille bien sûr le mercredi... et le papa également....
cathy
marie laure

Message par marie laure »

:lol: et tu as eu l'autorisation du forum aujourd'hui??? :P
tigger lily chubb
Répondre