Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL a écrit :AIS 3 a chaque passage : ne jamais chercher une logique dans tout ce qui est administrtif
tout à fait d'accord avec toi.
amicalement.jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
J'ai aussi besoin de votre aide concernant une cotation d'acte;
l'ordo dit " Soins infirmiers à domicile par IDE pour soins de sonde vésicale pendant 2 mois"
Le patient est atteint d'une SEP, il est accueilli chez une tierce personne qui prend en charge les soins d'hygiène matin et soir.
J'ai donc éduquer la tierce personne pour la réalisation de la toilette intime avec la présence de la sonde.
Dans la littérature, il est dit de ne jamais déconnecter la jonction sonde / sac ; alors que j'ai souvent vu que la poche était changée 1 fois par jour.
J'ai donc plusieurs questions :
- Doit-on ou non changer la poche à urines régulièrement ou la laisser en place pendant toute la durée du sondage à demeure ( soit 2 mois)?
- Comment puis-je côter ce soin +/- quotidien ?
- Le nettoyage avec antiseptique local doit-il être réalisé plusieurs fois par jour ?
- Pensez vous utile la mise en place d'une "cravate" au niveau de l'orifice urinaire ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils utiles que vous pourriez me donner.
je vois que personne lui repond ...pourtant y en a qui sont super bien informé et au point question cotation
pour le sac cela differe selon le service d'ou il sort .
nous on a une prescription pour tous les 2 jours .
parfois on laissait un mois sans y toucher ..
le mieux est d'appeler le service .car pour cravate c'est pareil .c'est selon service .si c'est propre et pas d'ecoulement pas besoin mais sous vetement changé tous les jours ou voir 2f/jour.
moi je coterai ami2 si tu ne t'occupes pas de la toilette .ou sinon dsi avec ais3 pour soin d'hygiene meme si ce n'est que la petite toilette .
voili voila !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Pour les instillation de gouttes occuliares je crois que les patients sont remborsés après une intervention chirurgicale, donc ta cataracte entrerait la dedans. Nous facturaons ami1 à chaque passage et ce pendant 3 semaines et les patients sont remboursés, ensuite non.