problème d'identité!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
victor

problème d'identité!!!!

Message par victor »

Hello, nous sommes un couple utilisateur de Véga, on a un souci! on s'est marié cette année (c'est pas ça le souci!), mais comment changer l'identité de ma femme dans le logiciel. Dans la fiche utilisateur, il n'est pas possible de modifier ces paramètres, donc elle reste demoiselle, et pour la 2035 ça va pas.
help! merci
Marc & Nicole

Re: problème d'identité!!!!

Message par Marc & Nicole »

Apelle la Hot Line, eux seul peuvent effectuer ce changement.
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: problème d'identité!!!!

Message par Daniel MOINE »

Sauf erreur une femme est toujours identifiée sous son nom patronymique "de jeune fille" suivi selon les hypothèses de: "épouse" X ou "divorcée" X ou "veuve" X.
Pour la 2035 en cas de mariage dans l'année, il faudra en établir 2, la première pour melle, la seconde pour mme: voir avec votre AGA ou votre centre des impôts.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Théné Lamour

Re: PS: Ne pas confondre déclaration des bénéfices et déclar

Message par Théné Lamour »

Salut Daniel ;
Je me permets de te dire que tu dois confondre les procédures concernant les déclarations 2035 (bénéfices) et 2042 (revenus).
En cas de mariage, divorce ou séparation en 2003, il n'y a qu'une une seule déclaration 2035 à remplir (le bénéfice non commercial est, par définition, mis à disposition au 31/12 de l'année d'imposition).
Par contre, en cas de mariage au cours de l'année 2003, il faut souscrire TROIS déclarations 2042:
- Une au titre des revenus, disposés personnellement, du 01/01 à la date du mariage (une déclaration pour chaque conjoint = 2 déclarations 2042).
- Une déclaration au titre des revenus, disposés conjointement, de la date du mariage jusqu'au 31/12.
Il est précisé que le bénéfice non commercial est normalement rattaché à cette déclaration conjointe.
Idem en cas de divorce ou de séparation.

Buona nottttte a tuttttti la famiglia Véga.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Daniel MOINE

Exact, en fait et curieusement, le choix est laissé au contribuable de pratiquer la déclaration unique ou dédoublée (idem en cas de divorce).
Daniel MOINE

La 2035 est bien, malgré son nom, une déclaration de revenus, qui peut faire apparaître un bénéfice ou un déficit, son caractère spécifique en rend son résultat imparfait fiscalement, d'où l'obligation de report sur la délaration d'ensemble 2042, qui regroupe tous les résultats fiscaux de diverse nature afin d'établir le très célèbre IRPP. Quelle belle période que celle-ci qui permet d'aussi agréables échanges!
Après le bistro du commerce, je propose la création d'un café juridique qui sera évidemment nommé "Le JUS"! (marque déposée?)
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

D'accord pour "Le JUS" ; Daniel.
Le tout est de savoir qui est le patron de cet estaminet et si, comme le veut la tradition:
"On ne pars pas sur la tournée du patron"... Signe fort s'il en est un que nous y sommes bien...Et puis, les dépenses engendrées pourront être déduites dans le cadre des "Frais de réception et de représentation !!!!"
Comme on dit sur l'ile (en tapant le verre sur le comptoir) :
Patche e salut Daniellle.
PS : J'en connais une de la tribu qui sait que j'aime bien les saloons...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
lydi@ ide

Message par lydi@ ide »

il est où le troquet parce que je viens de finir l'édition du dernier machin et je déclare terminée la prise de tête annuelle......bonne nuit
Répondre