Curiosité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Curiosité

Message par Vincent HOVASSE »

Marrant, quand on clique sur les liens de John qui parviennent dans la messagerie pour signaler un nouveau post sur un sujet, tantôt cela m'amène directement sur le dernier post du sujet, tantôt sur le 1er post de la page en question.
Bizarre non?
En tout cas les avertissements sur les sujets, z'arrivent pas à suivre ce soir, sont tous en retard.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
MR84

Message par MR84 »

Merci pour cet avatar qui montre une fois pour toute que tu es un manchot de l'hémisphère sud et non un pingouin volant de l'hémisphère nord.

Michel
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Différences entre manchots et pingouins ?

En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu'en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le 'manchot' français et non pas le 'pingouin'.

Même si la ressemblance physique existe, ces oiseaux sont complétement différents.
Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ils peuvent voler ! Quant aux manchots, ils ne peuvent pas voler et ils vivent dans l'hémisphère sud. Leurs ailes leur permettent de nager dans l'eau.

Le nom de pingouin s'appliquait à deux genres différents mais se rapportant au même ordre des alcidés.

Je m'avoue vaincu par tant d'obstination et de savoir Michel
Mais Pingouin, Manchot
peut m'importe, je serais ce que la majorité veut (peut être simplement moi même)
Doit on faire un sondage? :wink:
Je suis là pour partager et aussi rigoler
n'est ce pas la plus important
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
MR84

Message par MR84 »

Ta référence.
http://www.manchots.com/fr/manchots/pingouins.php

Quelques précisions, issus des cours de biologie sous marines que je donnais il y a quelques années.

Le pingouin ne fait pas partie de l’ordre des alcidés mais de celui des Charadriiformes dont les alcidés constituent une famille d’un peu plus d'une vingtaine d’espèces dont le pingouin.

Le manchot fait parti de l’ordre des Sphénisciformes qui ne possède qu’une famille, les Sphéniscidés avec un peu moins d'une vingtaine d’espèces dont le manchot.

Mais ce qui m’amuse le plus lorsque je pense au Machot, c’est que je t’imagine comme le fameux dessin de Serre (que je ne retrouve pas sur internet)

Vive le Manchot (en plus il a un Manchot Empereur!!!)

Michel
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

En tout cas Vincent n'est pas manchot pour écrire :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Quel puits de science Michel!!!
Il est vrai que les Michel ont la tête bien remplie!! Je prêche pour ma chapelle !!
Salut à tous.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Répondre