bon plan
-
-
- Profimage : K
- ManuPatout
-
- jean luc 06
-
- Profimage : I
- ManuPatout
-
- Théné Lamour
-
ouais - bon - moi je parlais de massages frelatés et nous voilà dans les AOC...
Hier un patient de ma tournée a insisté pour me faire découvrir un mélange de 50% liqueur de litchi + 50% coca zéro - à jeun!
ouais ben ok ---> restons dans les AOC - perso je craque plutôt pour le "grand ordinaire" ou un "passetoutgrain" aéré et frais - idéal pour rincer derrière un en cas de quelques disques d'andouille de Guénélé + cerneaux frais + radis cueillis à l'aurore.
Hier un patient de ma tournée a insisté pour me faire découvrir un mélange de 50% liqueur de litchi + 50% coca zéro - à jeun!
ouais ben ok ---> restons dans les AOC - perso je craque plutôt pour le "grand ordinaire" ou un "passetoutgrain" aéré et frais - idéal pour rincer derrière un en cas de quelques disques d'andouille de Guénélé + cerneaux frais + radis cueillis à l'aurore.

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
j'aurais tendance à dire au contraire, sortons des AOC, il est maintenant des producteurs qui nous sortent des flacons de toute beauté, en toute modestie, je pense entres autres à la famille Grassa et à son Tariquet, simple VdP, mais leurs blancs sont parfaits!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Vincent HOVASSE
-
- jean luc 06
-
- Profimage : I
Oui ,je suis quand même un peu d'accord , alors un sylvaner.ManuPatout a écrit :Le Saint Véran OK, tout comme le Chablis s'il est petit ...
Par contre c'est pas un peu gâcher un Grand Chablis ou un Meursault que de les servir avec un plateau de fruits de mer ? Même si un homard couronne le tout .
amicalement.jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
jean luc 06 a écrit :Oui ,je suis quand même un peu d'accord , alors un sylvaner.ManuPatout a écrit :Le Saint Véran OK, tout comme le Chablis s'il est petit ...
Par contre c'est pas un peu gâcher un Grand Chablis ou un Meursault que de les servir avec un plateau de fruits de mer ? Même si un homard couronne le tout .
amicalement.jl
ou pourquoi pas simplement un Crépis du producteur - c'est plus sec que l'alsace et un tantinet perlant - qu'en pensent les 74?
- Théné Lamour
-
Le Creppy (le "goutte d'or", celui de Douvaine), est excellent sur une bonne et vraie fondue savoyarde.
De là à le consommer en accompagnement de fruits de mer...Faut voir.
Quoi qu'il en soit, pratiquement tous les vins blancs ici évoqués vont aussi très bien à l'apéro (j'ai un faible pour le Pouilly Fuissé, un Chablis ou encore un Mâcon coteau, qui s'appelle maintenant Saint Véran...depuis 1976 je crois).
D'autres petits vins sans prétentions mais très agréables existent. Je pense à un petit blanc que l'on se boit à l'apéro à Sainte Cécile les Vignes, le dimanche midi, à la fin du marché (MR84 doit connaitre...).
J'ajouterai à ce très intéressant défilé, un Côte de Provence blanc Domaine du Dragon.
Ce domaine (au-dessus du Luc en Provence), produit rouge, rosé et blanc. Les trois sont remarquables dans leurs catégories respectives.
De là à le consommer en accompagnement de fruits de mer...Faut voir.
Quoi qu'il en soit, pratiquement tous les vins blancs ici évoqués vont aussi très bien à l'apéro (j'ai un faible pour le Pouilly Fuissé, un Chablis ou encore un Mâcon coteau, qui s'appelle maintenant Saint Véran...depuis 1976 je crois).
D'autres petits vins sans prétentions mais très agréables existent. Je pense à un petit blanc que l'on se boit à l'apéro à Sainte Cécile les Vignes, le dimanche midi, à la fin du marché (MR84 doit connaitre...).
J'ajouterai à ce très intéressant défilé, un Côte de Provence blanc Domaine du Dragon.
Ce domaine (au-dessus du Luc en Provence), produit rouge, rosé et blanc. Les trois sont remarquables dans leurs catégories respectives.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ManuPatout
-
oui, oui, on connait ---> l'eau minérale en bouteilles - dangereux pour la vertu - à consommer avec modération, sinon gare aux pieux courroux de Benoît-le-chaste!ManuPatout a écrit :Quel beau Tour de France !
Merci à tous, en Bretagne Nord on n'a pas de vignobles ... mais on a de l'eau !