Bonsoir,
Si je comprends bien ton problème, lors de la facturation,à la fenêtre "Récapitulatif de la complémentaire" si tu valides tu dois avoir le message suivant :
" La signature de la convention par le PS ________ n'autorise pas la facturation à la date __ /__ /__ "
Valide le message d'erreur et clique sur "autre action", puis sur "détail de la convention" . Dans l'onglet "Utilisateur de la convention" se trouve une colonne où est mentionné "depuis le __ /__ / __ "
Dans ton cas ce qui bloque la facturation c'est que tu ne peux pas facturer des actes dont la date est antérieur à la date depuis laquelle tu peux utiliser ta convention de tiers payant. Ainsi, si dans ton détail de ta convention il est renseigné que tu l'utilise depuis le 01/03/2009...alors tu ne pourras faire du tiers payant avec viamedis qu'à compter du 01/03/2009.
Toutefois, je te rassure car j'ai eu le même problème que toi. J'ai ma convention avec viamédis qui était valable à compter du 08/01/2009. Ayant une patiente mutualisé à la Malakoff et a qui j'ai fais des soins en septembre et octobre 2008. Voulant lui faire bénéficier du tiers payant....j'ai contacté viamédis et je leur ai demandé si je pouvais modifier la date de début de convention. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème ! Il m'a donc suffit, dans "Détail de la convention" --> "Onglet Utilisateur", de modifier la date que j'ai ramenée à "depuis le 01/09/2008".
J'ai pu ainsi facturer, télétransmettre et viamédis a bien payé.
Voilà Voilou.... j'espère avoir été clair
Bonne soirée