gestion des complémentaires

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CLB

Profimage : K

gestion des complémentaires

Message par CLB »

Bonsoir,

J'essaye de créer une complémentaire gérée par Viamedis. J'ai bien la convention utilisée avec d'autre adhérent à viamédis.

Je crée bien l'AMC avec son rnm, la convention VM.
Je remplis bien la partie de l'assurée : n° de client et date de validité mais le tiers payant reste toujours impraticable. :(

Comment puis-je le "praticabiliser" ?

Merci d'avance
Papet

Profimage : I

Message par Papet »

Bonsoir,

Si je comprends bien ton problème, lors de la facturation,à la fenêtre "Récapitulatif de la complémentaire" si tu valides tu dois avoir le message suivant :

" La signature de la convention par le PS ________ n'autorise pas la facturation à la date __ /__ /__ "

Valide le message d'erreur et clique sur "autre action", puis sur "détail de la convention" . Dans l'onglet "Utilisateur de la convention" se trouve une colonne où est mentionné "depuis le __ /__ / __ "

Dans ton cas ce qui bloque la facturation c'est que tu ne peux pas facturer des actes dont la date est antérieur à la date depuis laquelle tu peux utiliser ta convention de tiers payant. Ainsi, si dans ton détail de ta convention il est renseigné que tu l'utilise depuis le 01/03/2009...alors tu ne pourras faire du tiers payant avec viamedis qu'à compter du 01/03/2009.

Toutefois, je te rassure car j'ai eu le même problème que toi. J'ai ma convention avec viamédis qui était valable à compter du 08/01/2009. Ayant une patiente mutualisé à la Malakoff et a qui j'ai fais des soins en septembre et octobre 2008. Voulant lui faire bénéficier du tiers payant....j'ai contacté viamédis et je leur ai demandé si je pouvais modifier la date de début de convention. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème ! Il m'a donc suffit, dans "Détail de la convention" --> "Onglet Utilisateur", de modifier la date que j'ai ramenée à "depuis le 01/09/2008".
J'ai pu ainsi facturer, télétransmettre et viamédis a bien payé.

Voilà Voilou.... j'espère avoir été clair

Bonne soirée :wink:
En salle de plâtre, l'infirmière avait préparé sa
bassine d'eau et ses bandes de plâtre. L'interne
est arrivé et s'est tourné vers l'infirmière en lui disant : " Vas-y, mouille, je bande ! "
CLB

Message par CLB »

En fait, c'est carrément dans la fiche patient. Je sélectionne "gérer la part obligatoire et complémentaire" et Vega me mets qu'il ne peut pas gérer la part complémentaire.

En effet, lorsque je vais dans la fiche complémentaire du patient, il est bien noté que le tiers-payant complémentaire n'est pas praticable.
Pour d'autres complémentaires gérées par viamedis, il n'y a pas de problème.
Invité

Message par Invité »

Et la botte secrète du forçage (autre action) ?
CLB

Message par CLB »

et non, le forçage se fait après validation de la complémentaire.

Michel L. , une idée ?
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Viamedis utilisant un numéro de complémentaire unique, est ce que le numéro de la complémentaire que vous avez créée est bien celui de la convention Viamedis?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
CLB

Message par CLB »

Merci Michel,

That's why. Ok :D
Pourquoi y a-t-il un N° RNM sur les cartes de Malakoff ?

Encore merci :wink:

Cécile
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

C'est une bonne question qu'il faut poser à la complémentaire.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
sabine

Message par sabine »

attention, le FMP rejette les DRE si le numéro RNM est faux (n° qu'ils avaient fourni)
personnelemnt je cree chaque mutuelle avec le n° RNM dans la gestion des regroupements AMC

sinon les DRE avec viamedis marchent très bien.
CLB

Message par CLB »

It works. Thx Mickael L.
Répondre