RSI

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
dolinette

Profimage : K

RSI

Message par dolinette »

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le RSI ?
Que doit-on déclarer exactement? Je pratique occasionellement massage de bien être et endermologie.
Portez vous ces gains en gains divers comme je l'ai lu dans un mail de l'ANGAK ?
Pour ma part jusqu'à présent, je les avais comptabilisé dans un poste que j'ai crée hono HN afin de différencier les honoraires conventionnés et les autres.
J'ai interrogé mes collègues autour de moi, tous se contredisent...
Merci pour vos conseils.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Aucun texte n'impose une déclaration au RSI.

Le seul fait d'être conventionné nous fait dépendre du seul régime des PAM pour l'ensemble de notre activité (en attendant une loi qui pourrait seule modifier cela).

Toutes les sommes perçues en contrepartie de notre pratique personnelle sont des honoraires. Du point de vue fiscal, le conventionnement est un épiphénomène.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
dolinette

Message par dolinette »

Merci beaucoup pour la réponse, je continue donc à faire l'autruche comme je pense des milliers de confrères (ce n'est pas une insulte ! Certains se prennent pour des concombres moi c'est l'autruche, faut que je trouve une photo !).
D'après ce que j'ai lu sur le site du RSI la cotisation minimale demandée est à quelque chose près le montant du bénéfice que je dois déclarer... alors j'oublie tout ça cette année encore.Je pense que le sujet ressurgira au moment de la déclaration URSSAF...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Vous ne faites pas l'autruche, vous respectez simplement la loi en l'état: c'est une position confortable.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre