La visiteuse de la sécu....
La visiteuse de la sécu....
Bonjour, je suis kiné sur le 95 et la dame de la cpam souhaite rencontrer tous les kinés de son secteur pour une nouvelle information....elle va aborder, les bilans, la dep......et parler de notre activité
que cela cache t'il ,, que va t'elle nous demander ????
merfci
benoît
que cela cache t'il ,, que va t'elle nous demander ????
merfci
benoît
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Pas de panique, Cela ne cache rien.
Elle va te parler de ton activité, de ton nombres de bilans, te dire que tu n'en fais pas assez. Te rappeler les règles de la DEP. etc...
Et tu lui diras que tu as beaucoup de patients, qu'ils sont malades et veulent des soins et non de l'administratif.
Tu lui rappelleras que les histoires de DEP sont inapplicables puisque nous ne pouvons pas savoir si le patient à déjà fait 30 séances dans les 12 derniers mois. Que certaines caisses refusent encore de rembourser sans la DEP, etc...
Et éventuellement tu pourras lui dire que la CPAM ne respectant pas ses devoirs dans la convention, pourquoi voulez vous ma bonne "DAM" que je respecte les miens à la lettre.
Elle va te parler de ton activité, de ton nombres de bilans, te dire que tu n'en fais pas assez. Te rappeler les règles de la DEP. etc...
Et tu lui diras que tu as beaucoup de patients, qu'ils sont malades et veulent des soins et non de l'administratif.
Tu lui rappelleras que les histoires de DEP sont inapplicables puisque nous ne pouvons pas savoir si le patient à déjà fait 30 séances dans les 12 derniers mois. Que certaines caisses refusent encore de rembourser sans la DEP, etc...
Et éventuellement tu pourras lui dire que la CPAM ne respectant pas ses devoirs dans la convention, pourquoi voulez vous ma bonne "DAM" que je respecte les miens à la lettre.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Théné Lamour
-
Bravo Vince,Vincent HOVASSE a écrit :Pas de panique, Cela ne cache rien.
Avec ton argumentaire, la bonne DAM rentre tout de suite dans les Ordres...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Vince a raison: en plus tu demandes d'abord à tes collègues s'ils y vont.
Les orthos de ma CPAM ont été conviés à ce genre de réunion il y a quelques temps: tout le monde était au rendez vous, des fois que....dans le doute....
On nous a montré notre convention sur un bôôô tableau numérique, en nous offrant le CD même, et puis est venue la question qui tue: qui qui veut signer le Contrat de Bonne pratique Professionnelle, mes petites dames???
Silence glacial et même refus des jus de fruits et des petits gateaux préparés pour nous dans le bureau voisin: salut la compagnie: nous sommes toutes parties....comme un seul homme!!!
Ils n'en sont pas encore revenus: AH! ces orthophonistes qui font de la résistance.....

Les orthos de ma CPAM ont été conviés à ce genre de réunion il y a quelques temps: tout le monde était au rendez vous, des fois que....dans le doute....
On nous a montré notre convention sur un bôôô tableau numérique, en nous offrant le CD même, et puis est venue la question qui tue: qui qui veut signer le Contrat de Bonne pratique Professionnelle, mes petites dames???
Silence glacial et même refus des jus de fruits et des petits gateaux préparés pour nous dans le bureau voisin: salut la compagnie: nous sommes toutes parties....comme un seul homme!!!
Ils n'en sont pas encore revenus: AH! ces orthophonistes qui font de la résistance.....

pareil. elle est venue chez nous la brave dame de la sécu.
elle a dit ce qu'elle avait à dire.
nous , on a fait comme eux font quand on leur ecrit : on l'a laissé parler et on a continué à faire comme avant .
c'est à dire des DEP puisque sans DEP le systeme est ingérable au quotidien .
à l'année prochaine ma brave dame.
bonjour chez vous.
elle a dit ce qu'elle avait à dire.
nous , on a fait comme eux font quand on leur ecrit : on l'a laissé parler et on a continué à faire comme avant .
c'est à dire des DEP puisque sans DEP le systeme est ingérable au quotidien .
à l'année prochaine ma brave dame.
bonjour chez vous.
rien de plus que ce qui est ecrit dans la convention et la NGAP.
elle m'a donné mes statistiques par rapport aux autres confréres de la circonscription.
COCORICO je suis dans le haut du panier ( super facile puisque les autres confrères n'ont toujours pas compris l'interet de facturer un bilan à chaque nouvelle ordonnance de 10séances).
ca me sidère d'ailleurs . comment peut on "cracher" sur 10% de plus en terme de chiffre et après se plaindre de notre faible rémunération par acte ?
donc rien de plus à dire.
elle m'a donné mes statistiques par rapport aux autres confréres de la circonscription.
COCORICO je suis dans le haut du panier ( super facile puisque les autres confrères n'ont toujours pas compris l'interet de facturer un bilan à chaque nouvelle ordonnance de 10séances).
ca me sidère d'ailleurs . comment peut on "cracher" sur 10% de plus en terme de chiffre et après se plaindre de notre faible rémunération par acte ?
donc rien de plus à dire.
- ManuPatout
-
En fait on devrait pas te le dire ...
mais il arrive que le ou la DAM, voyant ton poste informatique te demande de de sortir sur le champ tous les bilans facturés dans l'année écoulée.
Et là gare si tu ne peux pas les sortir !
Ne panique pas Benoit, çà les emmerde autant que nous, car ils savent bien que l'on n'en a pas grand chose à faire de leur visite.
Et ce ne sont pas des gendarmes.
mais il arrive que le ou la DAM, voyant ton poste informatique te demande de de sortir sur le champ tous les bilans facturés dans l'année écoulée.
Et là gare si tu ne peux pas les sortir !

Ne panique pas Benoit, çà les emmerde autant que nous, car ils savent bien que l'on n'en a pas grand chose à faire de leur visite.
Et ce ne sont pas des gendarmes.
???? je ne vois vraiment pas ce qui nous obligerait à répondre à cette demande?ManuPatout a écrit :En fait on devrait pas te le dire ...
Et là gare si tu ne peux pas les sortir !![]()
.
il n'est écrit nulle part que tu doive les fournir sur le champs.
il m'est arrivé qu'un medecin conseil m'écrive pour m'en demander ( à l'époque j'avais signé un CPP avec la sécu) mais tu as toujours un délai de 15 jours pour satisfaire à cette demande.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
Même pas vrai,ManuPatout a écrit :En fait on devrait pas te le dire ...
Et là gare si tu ne peux pas les sortir !![]()
le ou la DAM n'étant pas médecin, secret médical oblige, nous n'avons pas (nous ne devons pas devrais-je dire)à lui fournir les FSBDK.
Plus d'interrogation:
-
-
- ManuPatout
-