Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
je te demande ca parce qu'à partir de ta 50ième année la CARPIMKO te permet sur son site de faire une simulation de ta future retraite.
je l'ai fait.
ca n'est pas aussi minable que certains laissent entendre.
tu es sur d'avoir bien fait ta simulation??
pour le nombre d'heures travaillées..etc..etc... je viens juste d'en parler avec une aide soignante de mon coin qui travaille a l'hopital (35H..) et bien elle rigolait bien car elle va toucher a peine 100€/mois en moins que moi.
elle me disait gentiment que je m'étais fait bais...par le système et la SS.
tu as intérêt a faire une retraite par capitalisation a coté a mon avis.
j'ai fait la démarche: j'ai 53 ans . Je dis beurck car les cotisations augmentent de façon assez significative mais la valeur du point baisse: De plus je veux bien être solidaire avec tous les paramédicaux car nous sommes tous dans la même barque , mais cotiser pour des pofessions qui en ont moins besoin que nous, la, ça m'écoeure un peu. Heureusement que je prévois d'autres revenus pour ma retraite (mais j'ai encore un peu de temps )
marco a écrit :tu es sur d'avoir bien fait ta simulation??
.
ok je sais que je ne suis pas doué mais c'est assez simple à faire.
ca m'a donné : depart à 60ans environ 1800euros
depart à 65 environ 2500 euros.
avec une variabilit progressive entre 60 et65 ans.
ceci dit en dehors du fait que je prevois des revenus complémentaires, c'est pas si mal que ca.( évidement ca dépend aussi du niveau de vie que tu espéres).
Je reconnais moi aussi qu'il y a quelques mois j'ai reçu un courrier de la Carpimko pour aller faire cette simulation et j'ai été étonné.
Je m'attendais à pire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Vincent HOVASSE a écrit :Je reconnais moi aussi qu'il y a quelques mois j'ai reçu un courrier de la Carpimko pour aller faire cette simulation et j'ai été étonné.
Je m'attendais à pire.
T'as bien fait d'y aller Vince.
C'est comme dans la pub :
"Quand c'est pris à temps, c'est bénin."
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?