NOUVEAU VEGA ??? OU ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Laurent S

NOUVEAU VEGA ??? OU ???

Message par Laurent S »

10 jours après mon message, je n'ai pas reçu la nouvelle version...

Il est dur d'être parmi les premiers (il y a 3 ans) qui ont payé le prix fort, avec une assistance bien moins chere que maintenant et de n'être pas servis.

VEGA vire vers le Topaze......
jean RIERA

Re: NOUVEAU VEGA ??? OU ???

Message par jean RIERA »

je l'ai reçu ce matin ne désespère pas!!!
pbaeza

Message par pbaeza »

Ouais,,je l'ai.
Tu passe à la maison ,je te le file.
Je suis très nul en évolution de versions.
J'ai essayé de scanner la signature.
Ca ka pa marché.
Je me tate:j'appelle la linea calienta et adios mejico ou je fais comme avec 4.20.
Attends...Topaze c'est en noir et blanc.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Tiens? Première nouvelle : "Topaze en noir et blanc?"
J'ai le beauf qui bosse avec depuis 82 (à l'époque c'était en Dos).
Depuis, les versions sont tombées comme à gravelotte...même qu'il n'avait (le beauf), plus le temps de prendre le temps de les installer (ça c'est dans les années 90).
Comme il était aussi doué que toi au jeu des disquettes, puis des galettes; je me souviens même qu'il m'a demandé de lui donner un coup de main...
Nécessitant la linea calienta, j'y ai passé une 1/2 journée avec la baquelitte à l'oreille...et toute précision demandée de ma part donnait lieu à des réponses contredites dans la minute qui suivait...
A tel point que le beauf devennait rouge comme un gratte cul (pour ceux qui connaissent), de voir que ça n'avançait pas...et qu'il avait un besoin impérieux de son logiciel...Normal, ces situations ne peuvent se produire QUE pendant les heures ouvrables...A tel point qu'il a fait venir un technicien et a fermé son cabinet pendant une journée pour tout remettre dans l'ordre...Tu vois comme je peut être bon en procédure d'exploitation informatique...dans ce cas.
Mais, je peut t'affirmer que, déjà, le logiciel tournait en couleurs...Surtout du vert...qui vous prends TOUT l'écran (tiens, il y en a qui attendent ça depuis longtemps ici...).
Personnellement, quand j'ai, objectivement fait le bilan entre le prix, le "verouillage" du produit, le jeu de hasard dont relevait l'obtention de la linea calienta, l'amabilité...et la compétence à la limite, parfois, du pédentisme...(as-tu fait un tour sur le forum de Topaze...Non car il est verrouillé...au début pas, et, j'ai pu lire "des explications de gravures" qu'ici je n'ai jamais vu...avec les mots qui vont bien et tout et tout!!!)
J'ai préféré chercher ailleurs.
A l'époque, je m'étais rendu à l'évidence que mon prestataire (depuis 93), atteignait ses limites avec l'arrivée de la téletrans (sous X-Modem pour ceux qui en ont taté). C'était pas mal mais je sentais que c'était une affaire qui allait me pêter au visage...
Bref, j'ai toqué à pas mal de portes.
Il y en a qui n'aimaient pas que l'on pose des questions qui-montrent-qu'on-en-a-déjà-taté. D'autres...j'attends toujours...Beaucoup n'avaient pas de version de démo.
Bref, il n'y a que Véga qui m'a répondu et servi à la hauteur de mes sollicitations.
J'ai taté la version démo (la 3. et quelques). crois-moi, quand je me suis planté devant, j'ai fait ça avec la constante arière-pensée : "Voyons voir où ça queute..."
- Coté exploitation clientelle je n'ai rien trouvé à redire.
- Coté compta (j'avoue que c'est plustôt mon dada); là encore, j'ai tout de suite vu le gain de temps que le module Véga était capable de me procurer.
Bref, l'affaire a été conclue, même que je me suis fendu du TLA à-je-vous-dis-pas-quel-prix...Tu sais, celui avec lequel il y a eu embrouilles...soit dit en passant, il marche toujours.
Bref, tout ça pour te dire que je ne suis pas satisfait à 100%. Comme toute la tribu, j'ai aussi envie que Véga me permette tel ou tel truc.

Contrairement à beaucoup de membres de la tribu, je ne suis pas pressé de recevoir la dernière version...Faut être "joueur" pour basculer en pleine période de compta...D'ailleurs, je pense que c'est une faute "stratégique" d'avoir programmé une maj avec cette période de l'année.

Par contre, quand je vois comment certains rouspettent; j'ai l'impression d'être dans une classe de CM2 où, quand la maîtresse distribue les bons points, tous les petits disent : "Et moi maîtresse! Et moi!"...

Mais, vois-tu, une chose est sure.
J'attends qu'on me montres un produit me permetant de bosser "rien que par la pensée." Je sais, les études d'implans (là: à la hauteur de la tempe), vont bon train...
Mais quand même : Tu jettes le discrédit à Topaze en disant qu'il est en noir et blanc.
Intox ou info, peu importe, mais faut pas dire nimporte quoi sur la concurrence : Réfléchis...si elle n'existait pas la concurrence, crois-tu que la Véga's company se casserait le bol comme ils le font pour améliorer leur usine à gaz avec laquelle on fait le C.A. (le notre et le leur) ?
Crois-tu qu'ils ne préfèreraient pas augmenter leurs payes plustôt que d'aller faire trampette dans le golfe du Yucatan avec des membres de la tribu pour qui va falloir amenner des tonnes de matos qui vont couter la peau des fesses en transport?
Allez! Sois bon prince (mais pas bonne poire).Si tu vois midi à ta porte avec un autre logiciel; ça c'est ton blème, mais, ob-je-cti-ve-ment :
As-tu taté TOUS les services des autres concurrents? As-tu comparé - en connaisseur - des fonctionnalités basiques ET leurs "liaisons secondaires" avec ce qu'elles procurent comme automatisations immédiates (ce qui d'aileurs signifie qu'ils ont des versions "démo" à disposition). As-tu, en connaisseur indépendant, regardé de près comment on peut faire sa compta? Comment on peut revenir en arrière; jusqu'à quel degré on peut modifier une écriture; les éditions ont-elles une mise en page satisfaisante oubien, il vaut mieux charger du papier listing comme au bon vieux temps? ...
Bref, si tu trouves ton bonheur ailleurs (avec extensions Palm, et autre verrues qui, à mon sens, ne font qu'allourdir ta sacoche quand tu pars en domicile); alors je dis OK . Fonce...Et vite!
La vie est trop courte pour non seulement se prendre le chou au boulot mais, en plus, continuer à s'auto-entretenir un "petit vélo dans la tête" qui dit : Ah...Faut que je change de logiciel, y en a marre de ce truc...
Dernière chose si tu permets : L'expérience prouve que changer de logiciel spécifique, ça prends encore plus le chou que de changer de voiture. D'autant plus, que le temps de "basculement" est compté et, surtout, qu'il ne faut pas que la clientelle en patisse...Moralité; tes temps de récup vont diminuer durant un (p'tit) moment...
As-tu bien pesé tous les paramètres? J'espère que oui et que tu prendras la meilleure décision pour toi.
Tchao Baeza
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
pbaeza

Message par pbaeza »

Ah bon c'était pas en noir et blanc?
Merci pour l'info,j'y vois + clair.
Cependant arrête le mauvais rhum la nuit,après tu t'énerves.
Pour rien.
Quant à l'écran bleu et simplement pour te rassurer,j'en suis particulièrement satisfait .
Ca va mieux?
Allez ciao gringo.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Merci d'éviter de citer ainsi un logiciel concurrent. Outre le fait que celui évoqué ici soit coloré et finalement plutôt agréable, je me dois de rappeler la très grande sensibilité juridique de quelques concurrents à notre égard...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
pbaeza

Message par pbaeza »

A ce point?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Pire que ça !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre