Alain Alvo en danger!!
Alain Alvo en danger!!
Disparition
Une extinction de masse frappe les amphibiens. Un champignon exotique décime nombre d’espèces. Il s’ajoute à la perte des habitats, à la pollution et au changement climatique.
L’Europe médiévale considérait les grenouil¬les comme des démons ; dans l’Égypte antique, elles symbolisaient la vie et la fertilité ; pour les enfants, elles constituent une première approche quelque peu glissante de la nature.
France : la traque du Chytride commence
Identifié en Amérique, le tueur d’amphibiens a traversé les océans. Le voici en Europe.
Après avoir touché l’Amérique centrale, Batrachochytrium dendrobatidis, ce champignon microscopique pathogène de la famille des chytrides, frappe l’Europe. En 1997, première alerte en Espagne. Le chytride toujours. Depuis, au moins huit pays européens (dont la France) sont touchés.
Une extinction de masse frappe les amphibiens. Un champignon exotique décime nombre d’espèces. Il s’ajoute à la perte des habitats, à la pollution et au changement climatique.
L’Europe médiévale considérait les grenouil¬les comme des démons ; dans l’Égypte antique, elles symbolisaient la vie et la fertilité ; pour les enfants, elles constituent une première approche quelque peu glissante de la nature.
France : la traque du Chytride commence
Identifié en Amérique, le tueur d’amphibiens a traversé les océans. Le voici en Europe.
Après avoir touché l’Amérique centrale, Batrachochytrium dendrobatidis, ce champignon microscopique pathogène de la famille des chytrides, frappe l’Europe. En 1997, première alerte en Espagne. Le chytride toujours. Depuis, au moins huit pays européens (dont la France) sont touchés.
-
-
- Profimage : K
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Exactement Valérie, toi seule as deviné le pourquoi de la métamorphose de mon avatar. En effet, une espèce de champignon s'en prend à nous en criant ce slogan écrit sur les banderoles des manifestants qui défilent au bord des mares : "A bas Traciens, A bas Traciens"valerie a écrit :peut etre que les "grenouilles" des fonds des mers ne sont pas touchées ??
Et c'est un crapaud africain, à griffes, qui est porteur de ce champignon. Mais lui, qui le porte sur sa peau, il a du pot, car il est immunisé.
Alors, face à cette menace, qui risque de boucher peu à peu mes pores et provoquer ma déshydratation, j'ai pris deux mesures d'urgence:
1/ J'ai conclu un deal avec Manu qui me fournira autant de packs d'Evian que nécessitera mon état déshydraté ;
2/ Pour tromper l'adversaire, j'ai converti mon avatar en poisson-grenouille "psychedelica" (puisque le sujet est :"on ne peut plus délicat")
Enfin, sachez que le projet visant à enrayer ce fléau coûtera entre 300 et 400 millions d'euros : Je veux bien être le trésorier de l'association Amphibian Ark, et, à ce titre, j'accepte vos dons. Vous pouvez me les faire parvenir par chèque ou par virement (déductibles fiscalement)
Vous permettrez ainsi aux amphibiens de continuer leur rôle protecteur de la chaîne alimentaire, puisqu'ils mangent des insectes que les autres animaux ne touchent pas.
Article complet, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus : Le champignon masqué

Moralité : Quand les grenouilles attrapent des champignons, elles se font bouffer jusqu'au trognon.

-
-
- Profimage : K
Le gros plant c'est pour boire à la plage en mangeant DIRECTEMENT le produit de sa pêche...
Ou pour faire tremper Al' batracien qui crie sa soif !
AH vivement les vacances !!!
PS:Aujourd' hui fêtons les Isidore Mons à c' t' heure !!!
PS2 demain matin: ciné: "La 1° étoile" Je vous dirai si ça me semble aussi bien qu'on nous le dit partout!
Ou pour faire tremper Al' batracien qui crie sa soif !
AH vivement les vacances !!!
PS:Aujourd' hui fêtons les Isidore Mons à c' t' heure !!!
PS2 demain matin: ciné: "La 1° étoile" Je vous dirai si ça me semble aussi bien qu'on nous le dit partout!