Cuisine interne

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Cuisine interne

Message par infilib76 »

Avis aux cuisinistes, cuisiniers, (auto-)cuiseurs...
Paris, le 3 avril 2009

Construire l’avenir de la profession

En créant l’Ordre des infirmiers, le législateur a souhaité confier à une institution indépendante toutes latitudes pour lui permettre d’assurer la promotion et la défense de l’ensemble de la profession infirmière, quelle que soit sa pratique, son mode d’exercice, sa région. Afin de garantir son indépendance, d’assurer ses missions et d’assumer son fonctionnement, une cotisation annuelle est fixée. La cotisation est obligatoire pour tous les infirmiers et infirmières en exercice.

Après une journée d’échange avec les 100 présidents de départements, et les 23 présidents de régions, le montant de la cotisation a été voté par les conseillers nationaux ordinaux. Il est fixé à 75 euros par an, en séance de ce jour.

Ce montant va permettre de mettre en place une structure ordinale au service de tous les infirmiers, pour l’excellence des soins et d’engager rapidement le chantier fondateur de la profession : l’élaboration du code de déontologie.

L’Ordre porte également le projet de réforme « Licence, Master, Doctorat » et veut valoriser la filière en sciences infirmières, à l’instar des modèles européens et francophones.
Dans le cadre du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires, dont les débats reprendront en mai au Sénat, la structure ordinale entend défendre et faire reconnaître les fonctions et les responsabilités croissantes des infirmières et infirmiers. L’Ordre est également l’interlocuteur officiel de la Haute Autorité de Santé, notamment sur le thème de la coopération entre les professionnels de santé.

Il entend aussi honorer au mieux sa mission d’entraide et de solidarité au service des infirmiers.

Les élus ordinaux vont s’adjoindre les services d’une équipe professionnelle qualifiée afin de mettre en oeuvre les missions légales de l’Ordre : maintenir l’éthique de la profession ; promouvoir la compétence des infirmiers ; contribuer à la qualité et à l’évolution de la réglementation par ses avis et propositions ; s’assurer de la qualité individuelle et collective des soins, de la diffusion des règles de bonnes pratiques et de la pertinence des conseils donnés ; réguler l’accès à la profession par l’inscription au tableau et suivre la démographie infirmière.

Par son choix le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, après une étude budgétaire précise a fixé cette cotisation calculée au plus juste de ses objectifs. Il entend répondre à son ambition d’être porteur de ses missions et de faire des professionnels infirmiers de vrais acteurs du système de santé de notre pays en toute indépendance.

Dominique Leboeuf

Présidente du Conseil national de l'ordre infirmier

Courriel : ordre-infirmier.national@orange.fr
Modifié en dernier par infilib76 le dim. avr. 05, 2009 7:51 pm, modifié 1 fois.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Image
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
infilib76

Message par infilib76 »

Ne fait pas l'andouille Vinc'
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Votre Ordre a la chance d'avoir une présidente nationale tout à fait remarquable. J'espère que son conseil l'aidera au mieux car la tâche est immense.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
infilib76

Message par infilib76 »

Oh oui, les tâches sont nombreuses.
phil

Message par phil »

Et comme disait ma grand mère, si les tâches ne partent pas, change de lessive, car certaines sont incrustées depuis longtemps.
marie laure

Message par marie laure »

et pour 75 euros par an, aurons nous un caducé flamban neuf comme les kinés??? :lol: :lol:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

A la lecture du forum infirmiers.com, y'a du boulot aussi par chez vous.
Je ne sais pas quelle est la proportion de gens remontés par le tarif de la cotisation mais cela ressemble fort a du déjà vu.
Plus d'interrogation:
Vincent HOVASSE

Et un petit cadeau pour Marie Laure, un!
Image
Plus d'interrogation:
marie laure

merci Vincent....c'est ça mon nouveau caducée???

au fait,(là je sens que tu vas bondir) peux tu m'expliquer pourquoi la cotisation à l'ordre des infirmiers est deux fois moins chère que l'ordre des kinés :P :P :P
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

phil a écrit :Et comme disait ma grand mère, si les tâches ne partent pas, change de lessive, car certaines sont incrustées depuis longtemps.
Merci pour la recette de grand-mère
marie laure a écrit :et pour 75 euros par an, aurons nous un caducé flamban neuf comme les kinés???
On s'en fiche un peu non??
Vincent HOVASSE

marie laure a écrit :au fait,(là je sens que tu vas bondir) peux tu m'expliquer pourquoi la cotisation à l'ordre des infirmiers est deux fois moins chère que l'ordre des kinés :P :P :P
Pour les MK libéraux, la cotisation est de 280€ donc pas loin de 4 fois plus.
Vu le nombre d'infirmiers (ères) il est logique que le budget suffisant soit atteint avec une cotisation moins forte.
(60 000 contre 480 000 si j'ai bien retenu ce que j'ai lu)
Plus d'interrogation:
phil

Message par phil »

Cher infilib, pardon pour ce second degré, il y a tâches et tâches me semblait il
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Il faut renoncer à un circonflexe... au moins!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

infilib76 a écrit :
phil a écrit :Et comme disait ma grand mère, si les tâches ne partent pas, change de lessive, car certaines sont incrustées depuis longtemps.
Merci pour la recette de grand-mère
marie laure a écrit :et pour 75 euros par an, aurons nous un caducé flamban neuf comme les kinés???
On s'en fiche un peu non??
NON :wink:
tigger lily chubb
infilib76

Message par infilib76 »

Vu le nombre d'infirmiers (ères) il est logique que le budget suffisant soit atteint avec une cotisation moins forte.
Je ne sais pas à combien s'élève exactement le budget du COMK (10 millions à la louche) mais celui du COI devrait avoisiner les 30 millions d'euros... il y a de quoi se loger, se nourrir et recevoir pendant un moment.
Cher infilib, pardon pour ce second degré, il y a tâches et tâches me semblait il
Ne t'excuse pas, il y avait plusieurs niveau de lecture à mon ntervention... l'accent circonflexe ne peut pas se mettre entre parenthèses.

@ PPF: je te ferai parvenir un caducée personnalisé si tu veux.
Répondre