impots

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

impots

Message par ptit chat »

vous avez recu votre 2042 ? pour ceux qui font encore "papier" . car je doute ...moi j'ai rien . mais si des fois j'aurai pas "ranger" ça au bon endroit !!! je pensais que c'etait a rendre pour le 5mai 2009 .alors si on nous l'envoie que le 30 ça va faire short !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

déja reçue depuis 3 bonnes semaines
fred

Message par fred »

Pas encore reçu.
cath

Profimage : O

Message par cath »

Je ne crois qu'il faille rendre la 2042 pour le 05/05. Plutôt pour fin mai non ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pas encore reçue. L'année dernière, j'ai déclaré en ligne, mais pour faire un brouillon, ce serait bien d'avoir l'imprimé, non ???
ManuPatout

Message par ManuPatout »

En principe, on ne reçoit pas de formulaire pré-imprimé si on a fait une télé-déclaration l'année précédente. ( :idea: :!: A vérifier!)
Pour le brouillon :wink: , téléchargeable ici début mai.

Les dates :
Les contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009.
Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai.
Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de délais supplémentaires.
Le site de télé-déclaration sera ouvert à partir du 27 avril. Les dates-limites de tele-déclaration sur internet varient ensuite selon la zone scolaire du foyer fiscal concerné :

* 11 juin pour la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse)
* 18 juin pour la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles)
* 25 juin pour la zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg)
sophie

Message par sophie »

j'ai toujours fais la declaration en papier et je n'ai encore rien recu. ca ne saurait tarder
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Toujours rien reçu!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!a partir du 24 avril. ok. donc je n'ai pas besoin de mettre tous mes papiers sans dessus-dessous pour la chercher :wink: par contre je peux attendre aussi cette date pour donner ma feuille donnée par l'AGA qui les autorise a teletrans. ma declaration 2035? ils m'ont dit que je devais fournir copie a mes impots
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

ManuPatout a écrit :En principe, on ne reçoit pas de formulaire pré-imprimé si on a fait une télé-déclaration l'année précédente. ( :idea: :!: A vérifier!)
Pour le brouillon :wink: , téléchargeable ici début mai.

Les dates :
Les contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009.
Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai.
Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de délais supplémentaires.
Le site de télé-déclaration sera ouvert à partir du 27 avril. Les dates-limites de tele-déclaration sur internet varient ensuite selon la zone scolaire du foyer fiscal concerné :

* 11 juin pour la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse)
* 18 juin pour la zone C (académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles)
* 25 juin pour la zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg)

Dixit mon comptable vu cet am, tout le monde doit recevoir une 2042 papier car on n'est pas obligé de télétransmettre sa déclaration d'une année sur l'autre même si on a télétransmi l'année précédente.

Toujours dixit comptable, beaucoup de retard dans les envois au niveau des impots.

Amicalement .jl
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
TITJO

Message par TITJO »

aahh, aaahhhh!!!! ça frémit côté fiscal.

Côté paperasses, le formulaire qui se fait attendre chaque année, c'est le relevé de gérance de l'agence immobilière qui loue mes nombreux biens disséminés en France et en Navarre (non - je mens: juste un Périssol merdique) - le comptable doit attendre pour boucler la déclaration finale.

A propos de bien immobilier, nous sommes à la saint Stanislas - il a résolu ses problèmes fonciers par des méthodes qui ont dû inspirer certaines séries télé - ça vaut le détour.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ptit chat

Message par ptit chat »

ça y est ! j'ai retrouvé mon papier!! alors mon AGA m a demandé d'envoyer a mon centre des impots "la convention relative a une operation de transfert de données fiscales et comptables " que j'ai signé. je suppose qu'il vaut mieux que je leur donne avant le 5mai ,date pour la 2035. meme teletransmise ? enfin là c'est juste de la curiosité puisqu c'est l AGA qui le fait!!
Répondre