entièrement d'accord avec toi, sous couvert de bonne conscience tout le monde interprète la NGAP mais si par malheur tu te trompes de termes ou tu demande une précision sur la NGAP, les "coups" pleuvent et attention à toi : CNO SYNDICATS tous les représentants te sortent les textes de lois et se moquent de ton incapacité à résoudre de ton problèmeAnonymous a écrit :si elle vient pour un masage bien etre , je lui fais un massage bien etre , je lui fais une facture .
mais je n'abuse pas la CPAM en facturant une séance kiné remboursée.
il faut assumer ses choix.
et surtout ne pas mélanger les genres.( ceci est mon avis , mais mon avis ne change rien au fait que la facturation d'un acte kiné meme complété d'une autre technique doit etre soit facturé au tarif conventionné , soit ne pas etre remboursé).
voir NGAP
Exo 9
-
-
- Profimage : K
Anonymous a écrit :entièrement d'accord avec toi, sous couvert de bonne conscience tout le monde interprète la NGAP mais si par malheur tu te trompes de termes ou tu demande une précision sur la NGAP, les "coups" pleuvent et attention à toi : CNO SYNDICATS tous les représentants te sortent les textes de lois et se moquent de ton incapacité à résoudre de ton problèmeAnonymous a écrit :si elle vient pour un masage bien etre , je lui fais un massage bien etre , je lui fais une facture .
mais je n'abuse pas la CPAM en facturant une séance kiné remboursée.
il faut assumer ses choix.
et surtout ne pas mélanger les genres.( ceci est mon avis , mais mon avis ne change rien au fait que la facturation d'un acte kiné meme complété d'une autre technique doit etre soit facturé au tarif conventionné , soit ne pas etre remboursé).
voir NGAP
la tu nous emmenes deja un peu plus loin .
mais finalement n'est ce pas le coeur du problème , quand les responsables ( ceux qui devraient par essence etre irréprochables)nous montrent le mauvais exemple.
- Vincent HOVASSE
-
-
-
-
-
bonjour Vincent,
c'est ta dernière remarque qui m'interroge.
Fais-tu deux séances différentes - dans le même RV - sur la même pathologie?
Ou fais-tu un "complément ostéo" inclus dans la séance kinésécu?
Car d'un côté il y aurait deux actes dont un sécu + un qui n'a rien à faire sur la FSE (facture à part pour mutuelle...) - et de l'autre un seul acte avec supplément en principe notifiable sur la FSE.
c'est ta dernière remarque qui m'interroge.
Fais-tu deux séances différentes - dans le même RV - sur la même pathologie?
Ou fais-tu un "complément ostéo" inclus dans la séance kinésécu?
Car d'un côté il y aurait deux actes dont un sécu + un qui n'a rien à faire sur la FSE (facture à part pour mutuelle...) - et de l'autre un seul acte avec supplément en principe notifiable sur la FSE.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
-
-
Oui TITJO. Mais attention: la nouvelle convention a fait disparaître le HN et ne laisse subsister que le DE. Aucun honoraire autre ne doit désormais figurer sur les feuilles de soins.
Détail d'importance: dans la définition du DE il y a à la fin un "etc." très important puisqu'il permet de justifier le DE au-delà des seules hypothèses de temps et de lieu. Cela a nécessité quelques heures de négociation, il serait donc dommage de l'oublier... et de ne pas l'utiliser.
Détail d'importance: dans la définition du DE il y a à la fin un "etc." très important puisqu'il permet de justifier le DE au-delà des seules hypothèses de temps et de lieu. Cela a nécessité quelques heures de négociation, il serait donc dommage de l'oublier... et de ne pas l'utiliser.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ManuPatout
-
-
-