Nouveaux tarifs infirmiers.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Pour le plaisir, je facturerai une séance le 18 au tarif Véga... et je vous tiendrai au courant.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Daniel, la loi est une chose, l'interpretation de la loi en est une autre : le français ( la langue et les personnes ) est ainsi fait, tout est question d'interpretation . Un exemple concret pour nous, paramédicaux , est la nomenclature (n'est-ce pas infilib76 :wink: )
Maintenant si la CNAM interprete une loi en notre faveur ( pour une fois ) , ne nous en privons pas
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
infilib76

Message par infilib76 »

Et au-delà de ça Denys.IDEL, je trouve LAMENTABLE qu'Epsilog se pose en redresseur de tort à nos dépends. Qui sont les clients payeurs, nous ou les caisses?
Quel est l'intérêt d'une MàJ que nous devons modifier nous-même? Il y a un an, la même société nous a laissé le choix entre 2 MàJ à télécharger (avec 2 dates d'applications des tarifs).
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Bonjour.

Vous pouvez choisir vous-même à quelle date appliquer le changement de tarif :

Avec Vega5 :
- pour le 19/04, installez simplement la Télémise à jour
- pour le 18/04, télécharger et exécutez un fichier de mise à jour spécifique en cliquant sur le lien ci-dessous :
Fichier de mise à jour pour Vega5 au 18/04/2009

Une information détaillée vous a été envoyée directement dans Vega5.

Pour Vega4, rendez-vous sur notre site Internet, rubrique Assistance Technique > Téléchargements > Vega4, vous y trouverez également des fichiers de mise à jour au 18/04 et au 19/04.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Oui mais il arrive de temps en temps à notre cher Aimable (que nous aimons bien) de ne pas très bien lire! Personne ne lui en veux, il est comme ça et nous l'apprécions comme il est. Son choix d'expression lui appartient, surtout qu'il n'en change rien.

J'en profite pour le redire, même si cela dérange quelque "invité", la loi c'est la loi et parce que nous sommes dans un état de droit nous avons le devoir de nous y soumettre. Je vous passe les intéressantes digressions possibles sur les atténuations envisagées en matière pénale que sont le commandement de l'autorité légitime et l'ordre de la loi...

Bon sur ce je retourne vite à Rome, mes copines me réclament!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

On va s'y retrouver alors :wink:

Image
Daniel MOINE

ouaip Denys... mais le retour est pour demain matin: ça va faire du bruit!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

infilib76 a écrit :Et au-delà de ça Denys.IDEL, je trouve LAMENTABLE qu'Epsilog se pose en redresseur de tort à nos dépends. Qui sont les clients payeurs, nous ou les caisses?
Quel est l'intérêt d'une MàJ que nous devons modifier nous-même? Il y a un an, la même société nous a laissé le choix entre 2 MàJ à télécharger (avec 2 dates d'applications des tarifs).

Pour dater un tarif dans un logiciel agréé nous avons besoin d'un texte national qui concerne TOUTES les caisses, de TOUS les régimes ainsi que TOUTES les complémentaires.
Ce texte existe, c'est un texte de loi et pas une directive administrative, et nous l'avons appliqué. Ce n'est pas à vos dépens et le qualificatif LAMENTABLE me semble déplacé...

Avec près de 20 ans d'expérience dans l'informatique de santé je peux vous dire que ce problème se pose à chaque changement de tarif professionnel. En tant qu'éditeur majeur du marché nous avons demandé depuis des années à ce que ces fichiers de tarifs nous soient (et donc vous soient) fournis au même titre que les autres tables réglementaires SESAM-Vitale.
"Impossible" nous a-t-on expliqué depuis des années : "ces tarifs sont appliqués de façon différente selon organismes, les départements, les situations !"
Surréaliste...

Ne vous trompez pas d'adversaire, c'est ma requête du jour. Je n'ai pas envie de créer la polémique sur ce sujet
Et je crois que vous vous trompez également de combat. Car dans ce texte conventionnel, que vous avez lu intégralement j'imagine, vous avez vu que votre profession paye cette augmentation de tarif au prix fort : la perte de sa liberté d'installation.

Votre qualificatif "LAMENTABLE" s'applique-t-il aussi dans ce cas ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

je n'avais pas osé l'écrire!!!
Et le problème c'est que maintenant cela a donné des "idées" aux caisses pour généraliser cette agression malgré toutes les assurance données, évidement...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

De toute façon, ou est le problème ?
- Ceux et celles qui veulent une augmentation le 18 avril n'ont qu'a la programmer au 18 si il(le)s pensent avoir raison
- Les autres se conforment à la MaJ de Véga
infilib76

Message par infilib76 »

Anthony a écrit :Une information détaillée vous a été envoyée directement dans Vega5.
:idea: Prevenez nous la prochaine fois!
Daniel Moine a écrit :Oui mais il arrive de temps en temps à notre cher Aimable (que nous aimons bien) de ne pas très bien lire!
En l'occurence, je n'ai pas lu du tout puisque je n'ai pas été averti et que je ne suis pas constamment en train d'ouvrir l'onglet information pour voir s'il y a du nouveau.
Daniel Moine a écrit :Son choix d'expression lui appartient, surtout qu'il n'en change rien.
Si j'ai votre assentiment...
Stéphane Bernabé a écrit :Avec près de 20 ans d'expérience dans l'informatique de santé je peux vous dire que ce problème se pose à chaque changement de tarif professionnel. En tant qu'éditeur majeur du marché nous avons demandé depuis des années à ce que ces fichiers de tarifs nous soient (et donc vous soient) fournis au même titre que les autres tables réglementaires SESAM-Vitale.
"Impossible" nous a-t-on expliqué depuis des années : "ces tarifs sont appliqués de façon différente selon organismes, les départements, les situations !"
Surréaliste...
En voilà une réponse interessante :!:
Donnée il y a une semaine, je me serais contenté de déplorer, comme vous le faite, cette réponse de mon "adversaire" (le jour où je considèrerai les caisses comme tel, il sera temps pour moi de changer de voie)
et aurai simplement demandé ce qui a été fait depuis... le choix de la téléMàJ.
Stéphane Bernabé a écrit :Et je crois que vous vous trompez également de combat. Car dans ce texte conventionnel, que vous avez lu intégralement j'imagine, vous avez vu que votre profession paye cette augmentation de tarif au prix fort : la perte de sa liberté d'installation.

Votre qualificatif "LAMENTABLE" s'applique-t-il aussi dans ce cas ?
Chacun choisit ses combats M. Bernabé. Vous dis-je que vous faites fauuse route sur le plan personnel? Je ne me le permettrai pas.
J'ai lu intégralement cet avenant en effet et JE ME REJOUIS de la contrepartie accordée par nos représentants. Cela répond à votre dernière question.

Bon week-end à vous tou(te)s :lol:
Daniel MOINE

la liberté d'expression est fondamentale, il est naturel de l'exercer.

Aimable nous dit qu'il se réjouit de la contrepartie accordée par ses représentants. Et c'est son droit absolu de le dire.

Personnellement je dirais concédé (le mot restant faible en l'espèce).

Mais j'aimerais avoir plus de précision sur le motif de cette joie. Il se trouve en effet que l'ensemble des autres représentants des professions libérales de santé ont pour le moins mal vécu cette prise de position. La peine des uns se comprend aisément de la disparition de l'un des fondamentaux de l'exercice libéral; la joie exprimée a certainement quant à elle un fondement pour le moment ignoré: merci donc à infilib76 de nous éclairer.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

infilib76 a écrit : J'ai lu intégralement cet avenant en effet et JE ME REJOUIS de la contrepartie accordée par nos représentants. Cela répond à votre dernière question.

Bon week-end à vous tou(te)s :lol:
Hummm... Je ne suis pas certain de bien vous comprendre.
  • - La perte de la liberté d'installation était dans le PLFSS 2008 présenté par le gouvernement en septembre 2007, l'idée initiale concernant tous les professionnels de santé.
    - Les négociations conventionnelles des IDE qui ont donné lieu à signature un an après ont effectivement conduit à une augmentation substantielle des tarifs infirmiers, et je m'en réjouis également (si c'est bien de ceci dont vous vous réjouissez :wink: ).
    - Il ne s'agit pas forcément d'une "contrepartie" accordée par les pouvoirs publics à vos représentants syndicaux pour compenser la perte de la liberté d'installation, qui était déjà décidée unilatéralement. Et je n'ai pas l'impression que vos représentants aient une réelle capacité à accorder une contrepartie à de telles décisions politiques.
    - Si certaines IDE sur le terrain déplorent de ne pouvoir vivre convenablement de leur métier dans certains quartiers de villes très "dotées" en termes de soins infirmiers, ces cas sont rares dans les faits, car comme toutes les professions libérales, l'autorégulation joue plutôt bien. Donc globalement cette perte de liberté d'installation (dont je pense reparler dans le prochain VegaNews) me semble être un réel sujet de discussion.
    - Pour finir, ce sujet (perte de la liberté d'installation) a été traité dans la presse économique, a été commenté par de nombreux experts de la société civile, mais pas ou peu par vos syndicats professionnels. Savez-vous pourquoi ?
J'aimerais bien échanger avec vous sur ce thème. Que nous soyons subjectifs et partiaux sur le sujet n'est pas un problème : nous sommes entre adultes. Comme le répète souvent un ami "enrichissons-nous de nos mutuelles différences."

Bon week-end (pluvieux ?) également
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
infilib76

Message par infilib76 »

Daniel MOINE a écrit :la liberté d'expression est fondamentale, il est naturel de l'exercer.
Et de laisser à chacun le choix de ses termes et expression :wink: (dans la limite du poli, de l'honnête et du non diffamant).
Aimable nous dit qu'il se réjouit de la contrepartie accordée par ses représentants. Et c'est son droit absolu de le dire.
Et soulignons au passage le courage que j'ai à le dire :lol: :lol: :lol:
Personnellement je dirais concédé (le mot restant faible en l'espèce).
:lol: J'ai rectifié mais avais initialement opté pour ta formulation.
Mais en réalité, tous les syndicats n'ont pas "concédé" cette régulation démographiqe, certains l'appelant de leurs voeux depuis un moment déjà... d'où mon option pour "accordé".
Daniel Moine a écrit :Il se trouve en effet que l'ensemble des autres représentants des professions libérales de santé ont pour le moins mal vécu cette prise de position.
Chaque profession s'en défendra pour elle-même en temps voulus.
Daniel Moine a écrit :La peine des uns se comprend aisément de la disparition de l'un des fondamentaux de l'exercice libéral; la joie exprimée a certainement quant à elle un fondement pour le moment ignoré: merci donc à infilib76 de nous éclairer.
Vous resterez pour le moment dans l'ombre... je retourne bosser (dans ma zone sous-dotée en IDEL qui pourrait pourtant me faire craindre l'arrivée de la concurrence refoulée d'autres contrées :lol: ).
Anthony
Administrateur
Administrateur

Message par Anthony »

infilib76 a écrit :
Anthony a écrit :Une information détaillée vous a été envoyée directement dans Vega5.
:idea: Prevenez nous la prochaine fois!
Lorsqu'une nouvelle information est reçue dans l'onglet Information de Vega5, vous êtes prévenu de deux manières :

- En dehors de Vega5, le veilleur vous informe par un message : "Une nouvelle information est disponible, voulez-vous afficher la liste des informations ?"
- Dans le pense-bête de Vega5 (marge de gauche), apparaît "Nouvelle information" tant que vous n'avez pas été visiter l'onglet Informations.
ptit chat

Message par ptit chat »

les syndicats n' en ont pas tellement parlé car ils passent beaucoup plus de temps a se mordre dans le der.... qu' a avancer !!! oh!la!la! je vais certainement me faire des ennemis??? mais c'est ce que je pense .d'ailleurs pourquoi sommes nous la prof . paramedical la moins bien loties du lot ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre