RSP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

RSP

Message par ptit chat »

Signalement de RSP c'est quoi ??

si j' ai dans RSP un paiement a la date du 9avril par exemple , a ma banque ce mo,ntant doit etre a quelle date ?

juste pour savoir qui pigeonne qui ? la caisse qui dit qui paie mais y a peut etre un delai d'attente ? ou ma banque qui a les sous a cette date mais qui m'en fait beneficier que 2-3 jours plus tard ??

la confiance ne regne pas du tout .... :cry:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
raviart philippe

Message par raviart philippe »

la banque utilise 2 dates : la date d'opération et la date de valeur. L'écart entre les deux permet effectivement à la banque de se rémunérer
ptit chat

Message par ptit chat »

oui.mais le paiement a lieu par la caisse le 9 et à la banque rien le 9 ni le 10 ni le 11....ni en date de valeur ni en date d' operation ..j'attend mardi pour voir.
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Quand j'ai un retour noémie , les sous sont généralement 1 ou 2 jours après sur mon compte ; certaines caisses (CNMSS , Enim .. ) mettent 3 ou 4 jours ; j'en déduit que c'est plus un "problème" de caisse que de banque
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Sachant aussi que les longs weekends avec pont le lundi, des banques profitent de ceci : "Week-end de Pâques : conformément à la réglementation les virements saisis les vendredi 10 et samedi 11 avril seront échangés en date de valeur du 14/04/09. Les remises de chèques effectuées du 09/04 au 13/04 seront positionnées en date de valeur du 15/04/09.".

Mais comme l'a précisé Denys, cela dépend des caisses : pour moi CPAM jour J du Noémie sur compte, MSA-MGEN J+2, ENIM cela dépend des marées ... :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!d'accord . donc faut pas que j'aille engu... la banquiere !! et la secu c'est pas la peine car c'est eux qu'ont les sous !!! donc patience et attendre mardi ou mercredi
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre