Nouveaux tarifs infirmiers.
-
-
- Profimage : K
- ptit chat
-
- Profimage : I
parce que!! a chaque fois qu'il y a eu des augmentations et des changements c'est toujours les infirmieres qui sont dans la voiture-balai...les kinés touchent plus en i.k par exemple . vous avez une nomenclature a vous entendre parler sur ce forum qui est peut etre compliqué mais par contre qui est au gout du jour. nous on a encore des soins que je n' ai jamais connu (24ans quand meme!!) et d'autres que l'on fait tous les jours et regulierement qui ne sont pas cotés...et pour le moment les syndicats infirmiers se mordent les mollets pour savoir qui ou non a accepté ceci ; qui a participé a tel debat etc...on avance vachement !!! et ca fait aussi au moins 24ans que ca dure...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-
lol ..... et tu crois que c'est différent chez les kinés?.valerie a écrit : et pour le moment les syndicats infirmiers se mordent les mollets pour savoir qui ou non a accepté ceci ; qui a participé a tel debat etc...on avance vachement !!! et ca fait aussi au moins 24ans que ca dure...
tu veux une petite annecdote : dans les années 1985 1990 ( je ne me souviens plus tres bien) le cheval de bataille du SN (pour ne pas le citer ) était l'exercice individuel des séances de kiné . à ce moment là la Fédé (pour ne pas la citer) n'était pas d'accord.
au decours des années 1990 la CPAM (pour la citer) et la fédé se sont entendus sur un texte conventionnel instituant une limitation des actes ( quotas) et donc une restriction pour ceux qui ne faisaient pas d'actes individuels ( donc ca allait plutot dans le sens de ce qu'avait toujours défendu le SN).
qui donc a protesté haut et fort contre ce texte qui soit disant était attentatoire à la liberté de traitement ?
réponse le SN.
mais l'inverse est vrai également ( voir les desastreux changements à la tete de la CARPIMKO (pour la citer) et à présent de l'ordre des kinés où on se tire allégrement dans le dos entre exFédé et exSN)
c'est comme en politique : quand l'un des camps propose quelquechose de bien , du moment que l'idée vient du camps d'en face , elle n'est pas bonne.
pour moi , on ne s'en sortira jamais
je ne resterai pas anonyme longtemps car je me suis inscrite hier , j'attends une cinfirmation de john d'epsilog pour apparaitre sous mon pseudo : Meredith
- Michelle 30
-
- CATHY
-
valerie a écrit :euh! ben oui!! je dis juste ça mais je ne m'emballe par pour autant et ne me morfond pas toute la journée face aux nombreuses injustices de ce bas monde ....vive paques et le
printemps![]()
moi, ce que je trouve injuste dans notre nomenclature, c'est la cotation du
cumul des actes(le 1er à taux plein, le second à moitié et à partir du 3eme gratuit). Nous avons un patient à qui nous devons prendre la ta, puis lui faire une iv, puis une im, lui faire des pansements occulaires et maintenant se rajoutent des pansements d'ulcères : (le pauvre!). Mais nous, on y gagne pas notre vie...

j'imagine la même chose chez le kiné : un massage pour le dos, un drainage lymphatique (pour nos pauvres jambes d'infirmière de campagne) et pour finir un massage bien-être (gratuit bien sûr)

cathy
- Vincent HOVASSE
-
-
-
- Denys.IDEL
-
De plus les patients ne savent pas ou ne s'en rendent pas compteCATHY a écrit : moi, ce que je trouve injuste dans notre nomenclature, c'est la cotation du
cumul des actes(le 1er à taux plein, le second à moitié et à partir du 3eme gratuit). Nous avons un patient à qui nous devons prendre la ta, puis lui faire une iv, puis une im, lui faire des pansements occulaires et maintenant se rajoutent des pansements d'ulcères : (le pauvre!). Mais nous, on y gagne pas notre vie...![]()

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- marie laure
-
ça, ce n'est pas tombé sur l'oeil d'une aveugle...ce qui va pour l'une...va pour l'autre...on se serre les coudes dans la familleVincent HOVASSE a écrit :Non non Cathy. Le massage bien être n'a rien à voir avec les soins remboursables
Donc......payant quoi qu'il arrive.
Mais si c'est demandé gentiment, je ne te ferais pas payer - même comme premier acte.

tigger lily chubb
- ptit chat
-
apres l' explication de meridith j' ai vu que tout le monde etait dans le meme bateau et j'avais cru voir une petite pointe d'ironie dans ta reponse daniel et que tu pensais que je ne comprenais pas grand chose dans le combat quotidien des syndicats ....ce qui est un peu vrai d'ailleurs !! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
-
-