Rachat parts sociales CA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Murielle77

Rachat parts sociales CA

Message par Murielle77 »

Bonsoir,

En cours d'année le crédit agricole a rachetées les parts qu'ils m'avaient octroyées lors de prêts.
Ces parts apparaissaient dans les immo en non amortissable.
Si je passe par cession d'immo dans la fiche immobilisation je peux enregistrer la valeur de cession, mais à quel poste de la 2035 dois je comptabiliser le virement du crédit agricole de 306 euros qui apparait sur mon relevé bancaire de juin 2008 ? Ce n'est pas une recette, alors où le mettre ?
Merci d'avance pour la réponse...

Bonne soirée

Murielle
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Je dirais tout simplement dans "Cession d'immobilisations", qui n'apparait pas sur la 2035 (ligne 0).
Mais je suis surpris que l'acquisition de ces parts soit passée par "immobilisations". Elles sont plutôt englobées dans les frais de dossiers, et parfois un peu à l'insu du plein gré de l'emprunteur.
Théné, nous voilà plus dans la finance que dans la compta. :?
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Je dirais tout simplement dans "Cession d'immobilisations", qui n'apparait pas sur la 2035 (ligne 0).
Mais je suis surpris que l'acquisition de ces parts soit passée par "immobilisations". Elles sont plutôt englobées dans les frais de dossiers, et parfois un peu à l'insu du plein gré de l'emprunteur.
Théné, nous voilà plus dans la finance que dans la compta. :?
C'est le comptable qui les à fait apparaitre en immobilisation à l'époque... ça remonte à 1994..
Répondre