la peste soit...
la peste soit...
des mises à jour intempestives de Windows qui m'obligent à lancer un contrôle de VV en rentrant de mes visites à domicile, puisque mon PC a été fermé à la suite de cette m.à.j. et que du coup VV a été quité intempestivement (sic)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: la peste soit...
Bonjour G2, d'après ton message, ton ordi semble paramétré pour télécharger et installer les MAJ Windows automatiquement. Bien que, la plupart du temps, un redémarrage de l'ordi soit nécessaire, pour parfaire et terminer l'installation de ces MAJ, logiquement, on te demande si oui ou non tu souhaites redémarrer immédiatement ton ordinateur ; ton ordi n'aurait pas dû (ni pu) prendre seul cette initiative !G2 a écrit :des mises à jour intempestives de Windows qui m'obligent à lancer un contrôle de VV en rentrant de mes visites à domicile, puisque mon PC a été fermé à la suite de cette m.à.j. et que du coup VV a été quité intempestivement (sic)
Si tu ne souhaites pas que cela se reproduise, il faudrait que tu paramètres les mises à jour Windows de manière à simplement être averti de leur disponibilité, sans les télécharger (et/ou sans les télécharger/installer automatiquement)
Démarrer-Panneau de configuration-Centre de sécurité-Mises à jour automatiques (ligne bleue, en descendant) puis choisir : "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger"
Moralité : Les mises à jour, c'est comme les antibiotiques : c'est mieux si c'est pas automatique.

c'était effectivement tout simple, mais pas dans le Centre de Sécurité mais dans un dossier s'appelant Mises à Jour Automatiques
et dire que ça fait des années que je peste après ces m.à.j., et que je ne suis pas allé voir dans le panneau de config
et dire que ça fait des années que je peste après ces m.à.j., et que je ne suis pas allé voir dans le panneau de config

Woody Allen
Woody Allen
- Alain Alvo
-
Ok G2, la procédure que j'ai indiquée concerne XP. Mais il paraît que tous les chemins mènent au rhum. Comme je l'ai déjà dit (et comme disait mon grand-père): "le principal, c'est l'essentiel"G2 a écrit :c'était effectivement tout simple, mais pas dans le Centre de Sécurité mais dans un dossier s'appelant Mises à Jour Automatiques
Moralité : Même quand tu pestes, tu peux rester "the best" (ça, c'était juste pour la rime)

- veronique hortet
-
l'ordinateur le demande effectivement, mais si tu n'es pas devant ton écran à ce moment-là, il le fait automatiquement au bout de xxx secondes !!! Celà m'est arrivé ce matin, je m'étais absentée 10 minutes de mon bureau et en revenant, je me suis aperçue que Windows redémarrait et que, bien sûr, Vega m'a demandé un contrôle des données par la suite...Alain Alvo a écrit :logiquement, on te demande si oui ou non tu souhaites redémarrer immédiatement ton ordinateur ; ton ordi n'aurait pas dû (ni pu) prendre seul cette initiative !
- Alain Alvo
-
Bonjour Véro, alors là, j'apprends quelque chose ... Merci, c'est bon à savoir !veronique hortet a écrit :l'ordinateur le demande effectivement, mais si tu n'es pas devant ton écran à ce moment-là, il le fait automatiquement au bout de xxx secondes !!! Celà m'est arrivé ce matin, je m'étais absentée 10 minutes de mon bureau et en revenant, je me suis aperçue que Windows redémarrait et que, bien sûr, Vega m'a demandé un contrôle des données par la suite...Alain Alvo a écrit :logiquement, on te demande si oui ou non tu souhaites redémarrer immédiatement ton ordinateur ; ton ordi n'aurait pas dû (ni pu) prendre seul cette initiative !
Moralité : Si au café, on te demande si tu bois quelque chose, ne réponds pas : tu seras servi (mais au bout de dix minutes)

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
- Vincent HOVASSE
-
va te faire cuire un oeuf vilain pingouin 
Al c'est bien sur XP que je travaille et je te confirme que dans le panneau de config, il y a bien un dossier appelé Mises à Jour Automatiques différent du Centre de Sécurité et c'était dans icelui qu'était programmé la m.à.j. à 15H, soit pendant mes visites.
Encore merci

Al c'est bien sur XP que je travaille et je te confirme que dans le panneau de config, il y a bien un dossier appelé Mises à Jour Automatiques différent du Centre de Sécurité et c'était dans icelui qu'était programmé la m.à.j. à 15H, soit pendant mes visites.
Encore merci
Woody Allen
Woody Allen
- Vincent HOVASSE
-
- Alain Alvo
-
Vu (et plus direct que la procédure batracienne ! Merci G2)G2 a écrit :va te faire cuire un oeuf vilain pingouin
Encore merci
Moralité : Mon grand-père disait aussi : "Dans deux têtes, y'en a plus que dans une"