voiture location longue durée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bruno

Message par bruno »

bonsoir,
le 250 est, à mon sens, le meilleur choix pour un usage urbain et voies rapides. Par contre, si trajets sur route ou autoroute, mieux vaut opter pour le 400. Mais le 400 consomme plus, et semble un peu plus onéreux en entretien...
Pour Denys, le genre (TM: tricycle à moteur) est inscrit sur la carte grise, donc, en principe, pas de problème avec la maréchaussée...
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Merci du renseignement mais depis la sorti de ce fameuc MP3 400 , mon concessionaire Piaggo me tenne pour que je change mon 125 contre un 400 ; 3 choses mon font hésiter :
- le rapport avec la maraichaussée , mais bon me voila rassuré
- Les rangements mon 125 Evo est parfait à ce niveau
- la maniabilité car le 400 doit-être plus lourd et donc plus difficile à manipuler
J'ai essayé le MP3 125 et j'avais été deçu : plus lourd et donc moins nerveux et performant qu'un 125 "normal"
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Et sûrement moins facile de remonter les files de voitures en ville.

Mais, de toute façon c'est interdit :P
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
bruno

Message par bruno »

Le coffre du mp3 est à peu près le même que le evo, je pense, par contre il n'y a pas de rangement dans le tablier avant.
La partie avant est plus lourde que sur un scoot 2 roues, ça surprend au début, mais quand on est habitué, on apprécie une agilité et une facilité à prendre de l'angle dans les virages qu'on n'a pas avec un scoot 2 roues.
le 125 est mou, dû à son poids, le 250 pèse aussi lourd que le 125, mais avec 50% de puissance en plus...en ville, j'enrhume tous les 125, y compris peugeot satelis compresseur...
En ce qui concerne la remontée de files, outre le fait que c'est interdit, le mp3 étant à peine plus large qu'un scoot 2 roues , on n'a aucune difficulté...
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

J'ai un X9 250 et il est vrai qu'entre 125 et 250 c'est le jour et la nuit.
L'an dernier pendant la révision, le garage m'a prêté pour 2 jours un Yamaha T Max 500 et là, on se rapproche plus de la moto que du scooter.
Je peux donc supposer que le 400 est effectivement plus "roulant" que le 250.
Mais je suis et resterai un inconditionnel du 2 roues.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre