le portable du patient sonne pendant la séance
le portable du patient sonne pendant la séance
Il ne sait pas comment réagir, s'excuse, n'ose pas décrocher - s'il ne répond pas, ça recommence 2mn après - il devient tendu - il faut régler ça pour continuer tranquillement.
1> on lui dit de le fermer tout de suite et avant chaque séance.
2> on lui rapproche sa sacoche pour qu'il ne court pas lui-même la chercher, puis on lui laisse seul 2mn pour rappeler son correspondant.
3> on lui colle une amende pour perturbation du programme et on fait un courrier à Ubiwann
1> on lui dit de le fermer tout de suite et avant chaque séance.
2> on lui rapproche sa sacoche pour qu'il ne court pas lui-même la chercher, puis on lui laisse seul 2mn pour rappeler son correspondant.
3> on lui colle une amende pour perturbation du programme et on fait un courrier à Ubiwann
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
C'est variable ...
Il m'arrive d'avoir quelques patients qui sont de garde ou d'astreinte, et qui s'excusent de devoir laisser leur portable ouvert.
Une petite affiche en salle d'attente est envisageable. Yakaseservir !
Il m'arrive d'avoir quelques patients qui sont de garde ou d'astreinte, et qui s'excusent de devoir laisser leur portable ouvert.
Une petite affiche en salle d'attente est envisageable. Yakaseservir !
- Francis DECOMBAS
-
- Messages : 567
- Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
- Profimage : K
- Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Je ne peux tout de même pas exiger la fermeture, mon propre portable étant lui-même en attente d'appel.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
en tant qu'ortho, nous avons souvent des enfants, accompagnés de leurs parents. C'est souvent le parent, dont le téléphone sonne, alors qu'on est en train de lui parler de son enfant. Mais bon, nous mêmes, si notre téléphone sonne, nous répondons, même si nous sommes en entretien avec le patient.....
- Denys.IDEL
-
- Messages : 1969
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
- Profimage : I
- Localisation : Aude (11)
Quand je vais chez le medecin, j'eteinds mon portable, pourtant il sait que j'en ai besoin, mais par respect je l'éteinds. Quand je vais au ciné => idem j'éteinds mon portable .....
Dans le même genre d'idée , il m'est arrivé d'allé chez un patient qui regardait les feux de l'amour (ou une co...ie comme ça ) , pour m'amuser je me mets toujours entre la télé et le patient et bien 9 fois sur 10, le patient se décale pour continuer à regarder son feuilleton , sympa !!!
Dans le même genre d'idée , il m'est arrivé d'allé chez un patient qui regardait les feux de l'amour (ou une co...ie comme ça ) , pour m'amuser je me mets toujours entre la télé et le patient et bien 9 fois sur 10, le patient se décale pour continuer à regarder son feuilleton , sympa !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Il est vrai que paradoxalement, c'est souvent dans les maisons de retraite que j'ai le plus de mal pour "caler" les rendez-vous : le matin, c'est la toilette, après c'est le repas, l'après midi, c'est la sieste, puis "les feux de l'amour", puis le goûter. Ensuite, il y a un petit créneau, entre le goûter et le diner, à condition qu'il n'y ait pas d'animation ou de sortie !!!!!!Denys.IDEL a écrit :Quand je vais chez le medecin, j'eteinds mon portable, pourtant il sait que j'en ai besoin, mais par respect je l'éteinds. Quand je vais au ciné => idem j'éteinds mon portable .....
Dans le même genre d'idée , il m'est arrivé d'allé chez un patient qui regardait les feux de l'amour (ou une co...ie comme ça ) , pour m'amuser je me mets toujours entre la télé et le patient et bien 9 fois sur 10, le patient se décale pour continuer à regarder son feuilleton , sympa !!!
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
Je m'étais déjà eng.......avec un patient qui non seulement ne voulait pas éteindre son portable mais qui recevait 2 à 3 coup de fil de 10' en salle d'attente et pendant la séance.
C'est mon outil de travail m'avait-il répondu.
Eh bien pour moi l'outil de travail c'est vous et si vous n'êtes pas disponible, c'est simple, ne prenez pas de rendez vous. Nous avons fait 3 séances, après il est allé se faire soigner ailleurs.
Quelques jours plus tard, une patiente de ma collègue est descendue de la table pour répondre pendant plusieurs minutes à un coup de fil qui n'était pas pro du tout. Quand elle a voulu remonter sur la table, ma collègue lui à gentiment mais fermement fait comprendre que la séance s'était terminée au moment ou elle l'avait interrompue.
Ensuite nous avons mis une belle affiche dans la salle d'attente, bien visible (grande) et les gens respectent à 95% la consigne.
Quand un portable sonne, nous disons en rigolant "tiens quelqu'un qui ne sait pas lire" ou bien "l'avantage du portable c'est qu'il y a toujours la messagerie".
Les gens qui ont des astreintes téléphoniques sont en général les premiers et les seuls à s'excuser de devoir laisser leur portable allumé.
Quand à l'ado qui écrit des SMS pendant la séance, eh bien ma foi je me permet une ou deux remarques dès le départ sur le côté "pas sympa pour moi" et ils comprennent très bien, cela ne se reproduit plus.
C'est mon outil de travail m'avait-il répondu.
Eh bien pour moi l'outil de travail c'est vous et si vous n'êtes pas disponible, c'est simple, ne prenez pas de rendez vous. Nous avons fait 3 séances, après il est allé se faire soigner ailleurs.
Quelques jours plus tard, une patiente de ma collègue est descendue de la table pour répondre pendant plusieurs minutes à un coup de fil qui n'était pas pro du tout. Quand elle a voulu remonter sur la table, ma collègue lui à gentiment mais fermement fait comprendre que la séance s'était terminée au moment ou elle l'avait interrompue.
Ensuite nous avons mis une belle affiche dans la salle d'attente, bien visible (grande) et les gens respectent à 95% la consigne.
Quand un portable sonne, nous disons en rigolant "tiens quelqu'un qui ne sait pas lire" ou bien "l'avantage du portable c'est qu'il y a toujours la messagerie".
Les gens qui ont des astreintes téléphoniques sont en général les premiers et les seuls à s'excuser de devoir laisser leur portable allumé.
Quand à l'ado qui écrit des SMS pendant la séance, eh bien ma foi je me permet une ou deux remarques dès le départ sur le côté "pas sympa pour moi" et ils comprennent très bien, cela ne se reproduit plus.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 10:40 pm
- Profimage : K
- Localisation : Un peu plus loin
Bonsoir
Je ne réponds jamais au téléphone pendant une séance, sauf si c'est la sonnerie de mon épouse ou de mes enfants qui retentit car ils ne m'appellent qu'en cas d'urgence ou sinon me postent un sms.
Mon message: "Je suis actuellement en soins avec un patient et ne peux vous répondre. Laissez moi un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai dans la journée. Merci, à bientôt." Et bien sur je rappelle sauf si le numéro est caché....
Tout ce pase très bien.
Je ne réponds jamais au téléphone pendant une séance, sauf si c'est la sonnerie de mon épouse ou de mes enfants qui retentit car ils ne m'appellent qu'en cas d'urgence ou sinon me postent un sms.
Mon message: "Je suis actuellement en soins avec un patient et ne peux vous répondre. Laissez moi un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai dans la journée. Merci, à bientôt." Et bien sur je rappelle sauf si le numéro est caché....
Tout ce pase très bien.
Perso je suis en messagerie ORANGE - certains messages mettent plusieurs jours à parvenir - je ne sais pas pourquoi.Pascal a écrit :
...Laissez moi un message...
Hier soir une patiente s'est pointée à 18h

- Bonjour monsieur kiné, vous avez écouté mon message

- Non, mon tél n'a pas clignoté...
- Ah?... je vous indiquais que je prenais RV pour maintenant, question planning

- Non.
- On fait quoi alors?


BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Denys.IDEL
-
- Messages : 1969
- Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
- Profimage : I
- Localisation : Aude (11)
A la maison c'est pareil, nous avons quelques règles : pas de portable pendant les repas : quand les enfants invitent des copains (ou copines ) ils sont prévenus et s'executent. Je me souviens d'une fois ou une amie de ma fille passait son temps à lire et écrire des textos pendant tout le repas.
Ce qui est rigolo c'est qu'au début les jeunes mettaient leurs portables en mode vibreur et quand ils sonnaient, ils n'osaient pas regarder ni décrocher: le correspondant rappelait, rappelait, rappelait, bref il insistait lourdement (généralement c'était pour demander ce qu'il mangeait !!! ) Maintenant les jeunes ont compris et ils éteignent systématiquement leurs portables pendant les repas
Ce qui est rigolo c'est qu'au début les jeunes mettaient leurs portables en mode vibreur et quand ils sonnaient, ils n'osaient pas regarder ni décrocher: le correspondant rappelait, rappelait, rappelait, bref il insistait lourdement (généralement c'était pour demander ce qu'il mangeait !!! ) Maintenant les jeunes ont compris et ils éteignent systématiquement leurs portables pendant les repas
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
-
-
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 10:40 pm
- Profimage : K
- Localisation : Un peu plus loin
Mais je n'ai pas du tout répondu à la question!!Pascal a écrit :Bonsoir
Je ne réponds jamais au téléphone pendant une séance, sauf si c'est la sonnerie de mon épouse ou de mes enfants qui retentit car ils ne m'appellent qu'en cas d'urgence ou sinon me postent un sms.
Mon message: "Je suis actuellement en soins avec un patient et ne peux vous répondre. Laissez moi un message avec vos coordonnées et je vous rappellerai dans la journée. Merci, à bientôt." Et bien sur je rappelle sauf si le numéro est caché....
Tout ce pase très bien.
Une affiche demande aux patients d'éteindre leur portable dans le cabinet.
Si le tel d'un patient sonne je lui demande de l'arrêter sans y répondre et s'il y répond je mets fin à la séance.